JSK : Les attaquants doivent faire parler la poudre

JSK : Les attaquants doivent faire parler la poudre
jsk-les-attaquants-doivent-faire-parler-la-poudre.jpg

S’il y a bien un point qui n’a pas trop convaincu lors de la première manche du championnat, c’est le compartiment offensif de la JSK qui n’a pas bien fonctionné comme l’auraient souhaité les responsables et les supporters du club.

Un manque qui a beaucoup influé sur le dernier classement de la JSK. Treize buts en quinze matchs, tel est  le bilan de la phase aller, et qui est loin de refléter le potentiel humain que renferme l’effectif de la JSK cette saison. Le manque d’efficacité et de lucidité sont les principales lacunes prises en compte par Ighil et travaillées particulièrement lors de la trêve hivernale. Au cours des exercices comme des matchs amicaux disputés en Catalogne, Ighil misait justement sur un retour en force de l’attaque kabyle. Après le premier match de la phase retour face au MCA sanctionné par le résultat de parité zéro partout, cet après-midi, l’entraîneur en chef de la JSK, Ighil, parlera sûrement de l’importance de marquer face au CRB. Dans une récente déclaration que nous a faite Ighil, la situation devrait s’améliorer dès la première rencontre à Tizi. Ainsi, les joueurs de la JSK, les attaquants en particulier, qui semblent avoir reçu cinq sur cinq le message, devraient le traduire sur le terrain dès ce samedi face au CRB.

————————————-

Hanifi : «La victoire ne nous échappera pas»

Vous avez sans doute eu suffisamment de temps pour mieux récupérer de l’énorme débauche d’énergie dépensée face au MCA et vous vous apprêtez à reprendre du service, en prévision du match suivant ?

C’est le cas de le dire puisque durant ces dernières quarante-huit heures, nous avons bien profité pour récupérer de nos efforts fournis face au MCA, ce fut un match très disputé et serré en même temps où la défaite était interdite. J’estime qu’on a réalisé une bonne entame de la phase retour et le résultat final est, à mon sens, positif.

L’entraîneur avait dit qu’avec un peu plus de lucidité, la JSK aurait pu surprendre l’adversaire dans son fief, comment expliqueriez-vous cela ?

C’est vrai qu’il y avait par moments des occasions d’aller inquiéter le MCA, mais il fallait toutefois rester sur nos gardes pour éviter toute mauvaise surprise. Nous étions quand même condamnés à ne pas perdre. Il ne faut pas oublier qu’on a privilégié la prudence au lieu de se découvrir devant les joueurs du MCA qui en voulaient vraiment. Je pense qu’on s’est bien défendus et même si nous n’avons pas marqué pour ce premier match, il y aura d’autres occasions de le faire.

Vous allez recevoir le CRB samedi prochain dans un match qui polarise toute l’attention, ne ressentez-vous pas une certaine pression sur vos épaules ?

Le discours du staff technique est clair à ce propos, nous n’allons pas faire de ce match le virage de la phase aller et nous le préparerons dans les conditions les plus normales. A mon avis, tous les matchs restants sont importants et il va falloir les préparer sereinement. A la reprise (aujourd’hui), nous tâcherons de réunir toutes les conditions possibles pour bien s’armer et aller chercher un succès contre le CRB.

La ligne d’attaque sera la plus sollicitée, comment appréhendez-vous ce face-à-face ?

Nous respectons énormément le CRB qui est une coriace équipe. Seulement, le contexte du match fait que nous devons impérativement gagner et nous relancer dans la course au podium. J’espère que nous serons à la hauteur pour remporter les trois points.

Le CRB, qui reste sur une victoire à l’extérieur, viendra jouer pour la confirmation à Tizi…

Je vous disais à l’instant que le CRB est une équipe qui mérite le respect, mais comme le match se jouera à Tizi, nous n’aurons pas le droit de le rater. Je sais tout ce qui se dit autour de ce rendez-vous, mais en tant que joueur, je vous dirais qu’on le prendra très au sérieux comme nous préparons tous nos matchs.

Lors du dernier match, certains observateurs ont constaté que vous aviez joué quelque peu crispé, qu’en diriez-vous ?

Je ne pense pas que c’est le cas. C’est vrai que j’a vu le sélectionneur national traverser la pelouse et qu’il était venu suivre automatiquement le Clasico. Comme tous les joueurs rêvent d’attirer l’attention du premier responsable de la sélection nationale, une meilleure prestation était recommandée. Toutefois, je vous assure que j’ai joué avec toute la liberté avec laquelle j’évolue régulièrement et je ne pense pas avoir fait attention à sa présence en cours de match. Je faisais tout pour que la JSK retourne à Tizi avec un résultat positif et la sélection en Equipe nationale viendra avec le travail. Je suis ambitieux et j’espère un jour être concerné. D’ici-là, mon travail se limite à défendre avec beaucoup d’abnégation le maillot jaune et vert.

—————————————————

Boulemdaïs : «Peu importe qui va marquer, l’essentiel est que la JSK gagne»

«En tant qu’attaquant, c’est normal que je chercherai à marquer face au CRB, ce sera ma mission principale dès le coup d’envoi du match. J’espère que je retrouverai mon efficacité ce samedi. Nous restons sur un bon point de pris face au MCA le week-end dernier, nous chercherons à enchaîner et confirmer nos intentions de la phase retour. Peu importe qui secouera les filets de Nassim Ousserir, l’essentiel est qu’au coup de sifflet final, la JSK aura  empoché les trois points à Tizi.»

—————————————————

Les supporters veulent une victoire avec l’art et la manière

Cela fait plusieurs semaines que la prochaine venue du CRB à Tizi est sur toutes les lèvres. Les supporters de la JSK sont depuis quelques jours en effervescence, avant d’accueillir un adversaire qui ne risque pas de passer pour un inconnu à Tizi, tant la lourde défaite essuyée l’an dernier au 20 Août continue de hanter les esprits des amoureux de la JSK. Les fans de la JSK espèrent une réaction d’hommes des camarades du capitaine Ali Rial, ce samedi après- midi. Après avoir affiché leur satisfaction le week-end dernier à la suire de ce précieux match nul obtenu face au MCA, les fidèles de la JSK promettent un déplacement en  masse ce samedi au stade du 1er-Novembre pour pousser leurs favoris jusqu’à rendre la monnaie de sa pièce au CRB. En fait, il n’y a pas que la victoire que les supporters exigent, dans les milieux des supporters on parle avec insistance de l’art et la manière qui doivent être au rendez-vous, seule façon de prétendre prendre une revanche. Les coéquipiers de Hemani savent donc à quel genre de situation se préparer et doivent multiplier toutes leurs forces pour parvenir à signer leur premier succès de la phase retour à Tizi et se relancer dans la course au podium. «Nous voulons voir des guerriers sur le terrain, des joueurs qui mouilleront leurs maillots dès les premières minutes de jeu, on veut plus que la victoire, on veut que la manière soit aussi présente», nous ont déclaré certains fans kabyles présents à Bologhine et satisfaits du rendement de leurs favoris.

—————————————————

Elle a été votée hier à l’APW de Tizi Ouzou

Une subvention de 25 millions de DA accordée à la JSK…

Voilà qui devrait réjouir les responsables de la JSK et constituer inéluctablement une bouffée d’oxygène pour leur trésorerie. L’Assemblée populaire de wilaya de Tizi Ouzou, qui s’est réunie hier en session ordinaire, dont l’ordre du jour est l’appréciation, l’enrichissement et l’approbation du budget primitif de l’année 2012, a voté hier l’attribution d’une importante subvention de 25 millions de dinars à la JSK, pour l’exercice de la nouvelle année 2012. Cette subvention vient à point nommé pour permettre au club phare de la Kabylie de se requinquer financièrement et être à même de prétendre jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, terminer la saison auréolé d’un titre. A noter que cette subvention atteint pour la première fois ce montant après qu’il eut été de l’ordre de 10 millions puis de 15 millions de dinars.

… et une parcelle de terrain supplémentaire pour le stade de 50 000 places

Outre la cagnotte allouée à la JSK, une importante parcelle de terrain sise à Oued Falli appartenant au secteur de l’agriculture sera reprise sous peu dans le cadre de la poursuite des travaux du projet du grand complexe de 50 000 places. Ladite superficie sera réservée naturellement à la réalisation des structures d’accompagnement du grand stade.