Même si la priorité est de renforcer le compartiment offensif, le milieu sera lui aussi étoffé lors du prochain mercato hivernal.
Afin de créer une concurrence au milieu, les dirigeants des Jaune et Vert ont décidé de recruter un milieu de terrain capable d’apporter un plus à la JSK. Il faut reconnaître que malgré la présence de plusieurs joueurs qui jouent à ce poste, le milieu des Canaris présente plusieurs lacunes, comme en témoignent les deux dernières prestations de l’équipe face respectivement au MCS et l’USMB. Les responsables kabyles ont déjà jeté leur dévolu sur un élément dont on dit beaucoup de bien, mais ils veulent mener les négociations dans la discrétion la plus totale pour éviter toute surenchère.
La liste des libérés arrêtée à trois joueurs
Selon une source digne de foi, la liste des libérés ne dépassera pas trois joueurs. Il n’y aura pas de surprise étant donné que la direction de la JSK a décidé de libérer seulement les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction. Toutefois, la liste pourrait être revue par le successeur de Geiger, si jamais il juge que certains éléments ne méritent pas de porter le maillot de la formation du Djurdjura.
Des sanctions financières contre certains joueurs
N’ayant pas digéré la énième défaite concédée samedi dernier face à l’USMB, le président Moh Chérif Hannachi a décidé de sévir afin de mettre un terme à la situation actuelle. La prestation de l’équipe face à la formation de la ville des Roses laisse vraiment à désirer et c’est pour cela que le chairman kabyle ne veut pas rester les bras croisés, d’autant qu’il a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe.
Les joueurs ne manquaient de rien et ils n’avaient droit à aucune excuse. Il le leur a d’ailleurs fait savoir au coup de sifflet final face à Blida, en leur disant que dorénavant il sanctionnera tout joueur qui ne remplit pas comme il se doit son rôle sur le terrain. Il s’est montré très patient avec eux, mais il a décidé de réagir maintenant, car cette série de mauvais résultats a trop duré. Les joueurs seront vraisemblablement payés selon leur rendement afin de les pousser à fournir le maximum d’efforts. Il sait pertinemment que pour jouer les premiers rôles, l’équipe devra au moins finir la phase aller en force pour réduire l’écart qui sépare la JSK du leader.
Autrement dit, les joueurs sont mis devant leurs responsabilités et ils doivent vite réagir, s’ils ne veulent pas être sanctionnés sur le plan financier. Il a exigé d’eux de se montrer à la hauteur du club pour lequel ils jouent, leur rappelant par la même occasion que la JSK est un grand club qui mérite une meilleure place au classement que celle qu’elle occupe actuellement.