A l’issue de la rencontre de son équipe de samedi passé, le président Hannachi a bien compris que la nomination d’un entraîneur est plus qu’une urgence. Durant tout le trajet du retour, le numéro un des Jaune et Vert n’a pas cessé de parler avec son manager sur ce sujet.
Quelques minutes seulement après la fin de la rencontre de samedi, le premier responsable de la formation du Djurdjura a pris la décision d’engager un entraîneur étranger pour l’équipe première. Au départ, Hannachi hésitait un peu pour désigner un successeur à Hugo Broos, le président du club le plus titré du pays voulait beaucoup plus donner une chance à Mourad Karouf. Ce dernier a répondu toujours présent dans les moments difficiles, il assuré à maintes reprises la mission d’intérimaire et il a occupé plusieurs fois le poste d’entraîneur adjoint. Hannachi voulait donc donner une chance à Karouf, mais malheureusement pour lui, les résultats n’ont pas suivi. Sur les deux matchs qu’il a dirigés, la JSK a perdu deux fois. Afin de répondre favorablement à la demande et aux exigences des supporters qui n’ont pas hésité la moindre seconde après la défaite d’El-Eulma de réclamer la nomination d’un entraîneur de première zone, Hannachi est en contacts très avancés avec deux coachs étrangers. Selon une source crédible, le nouvel entraîneur de la JSK sera connu aujourd’hui ou au plus tard demain après midi.
Geiger tient la corde
Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes lors de notre édition d’hier, les responsables de la formation de la ville des Genêts font de la venue de Geiger leur grande priorité. Ce technicien suisse a fait ses preuves à la JSK, mais aussi à l’ESS, il fait l’unanimité en sein des dirigeants comme il est aussi réclamé par les supporters Jaune et Vert. «Peut-être Geiger sera de retour à la JSK», avait déclaré Hannachi hier. Le président kabyle fera tout son possible pour convaincre Alain Geiger de revenir à la JSK.
Troussier, Lechantre toujours d’actualité, même si le président Hannachi a nié jeudi dernier avoir contacté Lechantre, on a appris d’une source proche de la direction que le coach Pierre Lechantre et Philippe Troussier sont toujours dans ses plans. Sa priorité est d’engager Geiger qui connaît bien le club, mais si pour une raison ou une autre, il n’y aura un terrain d’entente, il se rabattra sur Lechantre ou Troussier…
A. H.
La rumeur Velud
Même si l’entraîneur Hubert Velud est toujours en poste à l’USMA, son nom a été évoqué hier dans l’entourage de la JSK. Le manager de cet entraîneur est un ami au président Hannachi, ce qui a fait croire à certains proches du club kabyle que le président Hannachi pourrait prendre attache avec lui dans le cas où les dirigeants de l’USMA le limogent, s’il ne parvient bien sûr à faire revenir Geiger ou les autres entraîneurs avec lesquels il est en contact.