JSK : Lemmouchia tout proche de signer

JSK : Lemmouchia tout proche de signer

Le nom du milieu défensif Khaled Lemmouchia revient avec persistance dans l’entourage du club kabyle en ce début de semaine, après avoir déjà été annoncé il y a quelques semaines auparavant. En effet, Le Buteur avait rapporté dans son édition du 26 septembre dernier que l’ex-milieu de terrain du Club Africain intéressait au plus haut point le club kabyle, et ce en prévision du prochain mercato hivernal.

Et à l’approche de l’ouverture du marché du transfert, les dirigeants viennent de prendre à nouveau attache avec le joueur pour lui proposer l’idée de revenir en Algérie. Pour rappel, Lemmouchia a quitté l’été dernier le Club Africain après un désaccord avec la direction. En manque de temps de jeu, le joueur a choisi de partir. Désormais, il a la possibilité de revenir à nouveau dans le championnat algérien, car nous avons appris que plusieurs clubs de Ligue 1 lui ont déjà fait des offres pour l’enrôler dès le mois de janvier prochain. Et d’après la même source d’information, Lemmouchia est très proche de la JSK, au point où certains annoncent qu’il est attendu dans les prochains jours à Tizi Ouzou pour signer son contrat.

Son agent aurait tout conclu avec la direction

D’après la même source, un membre du conseil d’administration est en contact très avancé avec l’agent du joueur pour lui faire une offre dans un premier temps, avant de l’inviter autour d’une table pour évoquer l’ensemble des modalités du contrat. Et il semblerait que les deux parties ont tout conclu, en attendant d’officialiser les choses avec le joueur. Si c’est le cas, Lemmouchia sera la seconde recrue cet hiver après le Libyen Mohamed Zabiaa. Ce sera la seconde grosse pointure de Hannachi en ce meracto hivernal en attendant la 3e surprise.

C’est Aït Djoudi qui le veut

Le connaissant parfaitement pour l’avoir entraîné à Sétif, le premier responsable du staff technique Azzedine Aït Djoudi serait derrière le contact. On croit savoir que c’est l’entraîneur qui aurait parlé du joueur à Hannachi, en lui faisant savoir que le profil de Lemmouchia répond parfaitement bien au critère recherché. Pour rappel, Aït Djoudi voudrait renforcer son milieu de terrain par l’arrivée de deux éléments cet hiver. Pour l’instant, la direction n’y a vu aucun inconvénient.

——–

Benlamri : «L’important est que nous sommes toujours accrochés à cette 1re place»

Tout comme l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi, le défenseur central kabyle, Djamel Benlamri, est satisfait du nul réalisé samedi dernier face à l’USMH. Il estime que le fait de rester toujours collé à cette première place du classement est la plus grosse satisfaction. Par la suite, le défenseur de la JSK a évoqué le prochain derby face au MOB et la nécessité de réaliser une victoire.

Ce nul face à l’USMH est-il bon ou mauvais pour vous ?

A mes yeux, ça reste un bon résultat du moment que nous avons joué en dehors de nos bases. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. N’oublions pas aussi que nous avons affronté une très bonne équipe de l’USMH. Je suis quelque peu satisfait, car l’important est de ne pas avoir perdu cette rencontre. Face au MCA, la défaite nous a fait mal et c’est important d’avoir retrouvé cette confiance à l’extérieur. Maintenant, nous devons rester sur cette lancée.

Ne pensez-vous pas que vous avez raté la victoire de peu ?

Vous faites certainement allusion à l’action d’Ebossé qui a vu son ballon heurter la barre transversale. Il est vrai qu’on aurait pu inscrire le but et prendre une avance dans ce match. Mais en face, les Harrachis se sont aussi créés quelques occasions qui auraient pu nous coûter chères. Au risque de me répéter, je n’ai aucun regret dans ce match. Il va falloir penser d’ores et déjà au prochain derby.

Une fois de plus, la JSK a tiré bénéfice de cette 12e journée puisque vous êtes toujours collés à cette 1re place. Quel est votre point de vue ?

C’est le plus important à mes yeux. Nous sommes toujours accrochés à la place de leader, et ce, même si l’USMA et l’ESS comptabilisent le même nombre de points que nous. Je pense qu’être leader à 3 journées avant la fin de la phase aller est une excellente chose pour nous. C’est motivant pour la suite. Bien évidement, notre mission est de terminer la phase aller sur une bonne note, ne serait-ce que sur le podium.

Désormais, il faudra gagner face au MOB, n’est-ce pas ?

Absolument. Nous n’avons plus le droit à l’erreur à domicile, surtout après les 2 succès face au RCA et au CABBA. La moindre erreur sera fatale, car les équipes du haut du tableau ne sont séparées que de 2 points au maximum. Nous aurons besoin de cette victoire. Toutefois, je tiens à dire que ce match est très difficile, et ce pour les deux équipes. Un derby n’est jamais facile à négocier. Il n’y a pas de pronostic avant ce genre de match. Ce sera notre 2e derby en cette phase aller. Nous essayerons de nous imposer comme lors du premier derby face à la JSMB.

La JSK est la seconde meilleure défense du championnat. Quel est le secret ?

Il n’y a aucun secret à cela, si ce n’est le travail sur le terrain. Il existe une bonne entente entre Rial et moi et on se complète. N’oublions pas aussi qu’Asselah réalise un excellent travail cette saison. C’est un travail en équipe qu’on essaye d’accomplir à chaque rencontre. Je pense aussi que le fait que l’on soit la seconde meilleure défense du championnat est loin d’être le fruit du hasard. Même la saison dernière, on était pas mal classés. La JSK a toujours eu une bonne défense en championnat. Maintenant, c’est à nous de défendre ce titre. On a une réputation à défendre.

———-

La première place : l’objectif des Kabyles

A la JSK, on ne parle que du titre de champion d’hiver depuis quelque temps, après les deux dernières victoires acquises à domicile respectivement contre le RC Arba et le CABBA. Deux résultats qui ont permis aux coéquipiers de Djamel Benlameri de reprendre confiance et d’aller de l’avant. Profitant de la trêve que le championnat a observée, l’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, en a profité pour augmenter la cadence et soumettre ses joueurs à rude éprouve, dans le but de préparer convenablement le match contre l’USMH. Comme on s’y attendait, la rencontre qui s’est déroulée samedi soir au stade de Lavigerie s’est soldée par un score de parité, zéro partout. Malgré les occasions créées par les deux équipes, aucun but n’a été inscrit jusqu’au coup de sifflet final. Un résultat qui, selon les observateurs, arrange plus que jamais la JSK, laquelle occupe la première place du classement. A la fin de la rencontre, l’entraîneur en chef, d’habitude cachetier, n’a pas manqué l’occasion de révéler publiquement que la JSK est née pour jouer les premiers rôles et que l’objectif actuel de l’équipe c’est de terminer la phase aller parmi les deux premiers. Certes, la mission des Kabyles s’annonce d’ores et déjà difficile, mais comme on dit souvent : le mot impossible n’est pas Kabyle !

Aït Djoudi et les joueurs confiants

Il y a quelques mois en arrière, personne n’aurait cru que la JSK était capable de dominer tous ses adversaires. Pourtant, le président Hannachi avait déclaré que son équipe, et contrairement aux précédentes saisons, sera prête à renouer avec le succès. Dès son premier jour à la JSK, Azzedine Aït Djoudi n’a pas hésité à déclarer : «La JSK sera encore plus forte d’ici la huitième ou la neuvième journée.» Apparemment, l’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique n’a pas eu tort, du moment que son équipe occupe brillamment la première place. Le moins que l’on puisse dire est que tout le monde est confiant à la JSK, les joueurs ne jurent que par la victoire. A moins de trois journées de la fin de la phase aller, les coéquipiers de Madi sont déterminés à faire le plein à domicile avant d’aller chercher un bon résultat à Béchar.

Hannachi ne rêve que de la 15e étoile

Le président Hannachi, qui s’est déplacé samedi soir au stade de Lavigerie pour assister au match USMH-JSK, n’a pas manqué l’occasion de déclarer à la fin de la rencontre que son équipe se porte bien et que l’avenir sera encore meilleur avec le recrutement de qualité qui devrait se faire prochainement. Tout porte à croire que le boss est désormais prêt à casser sa tirelire pour renforcer son effectif, d’autant plus qu’il rêve plus que jamais de la 15e étoile laquelle fuit la maison kabyle depuis presque six ans.