JSK : Lemmouchia proche de la JSK !

JSK : Lemmouchia proche de  la  JSK !

À en croire des indiscrétions, l’ex-international et milieu défensif, Khaled Lemmouchia, a été récemment proposé par son agent au président de la JSK Mohand Cherif Hannachi, pour un éventuel recrutement au mercato hivernal. Selon notre source, le joueur, qui a rompu son contrat avec le Club Africain de Tunisie, n’a pas écarté la possibilité de revenir dans le championnat national et signer pour un club qui joue les premiers rôles. Son manager insiste beaucoup pour le faire signer à la JSK. Selon les éléments d’information en notre possession, le joueur a été officiellement proposé aux Kabyles qui sont, pour leur part, très intéressés par l’idée d’enrôler Lemmouchia. Il y a lieu de dire que la venue de Lemmouchia à la JSK serait une très bonne chose, surtout que le joueur a acquis une riche expérience en tant qu’international et pourra rendre d’énormes services au club dont l’effectif a été rajeuni. Toujours dans le même contexte, nous avons appris que la venue d’un milieu récupérateur l’hiver prochain n’est pas à écarter, sachant que l’enfant de Maghnia, en l’occurrence Tayeb Maroci, est souvent absent pour blessure et le staff technique souhaite vraiment renforcer ce compartiment.

——–

Benlamri : «Les trois points resteront à Tizi»

Selon le défenseur central, Djamel Benlamri, la victoire contre la JSMB est plus qu’obligatoire et les trois points resteront à Tizi Ouzou : «Après notre première défaite face au CRB, je pense qu’on doit vite se ressaisir. Donc, nous devons prendre le derby très au sérieux et renouer avec les victoires. Il est vrai que la JSMB traverse des moments difficiles, mais il ne faut jamais les sous-estimer. Ils joueront certainement sans la moindre pression. On doit rester attentifs et surtout efficaces devant le but.»

———

Driouèche : «La défaite de la JSMB 5-0 devant l’ESS pourrait être trompeuse»

48 heures nous séparent du derby JSK-JSMB et la tension monte d’un cran à Tizi Ouzou. Les supporters de la JSK, qui étaient très déçus après l’amère défaite concédée face au CRB, ne sont pas prêts de lâcher leur équipe. Pour preuve, ils se préparent à envahir les gradins du sate du 1er-Novembre pour soutenir à fond les coéquipiers de Belkacem Remache. Après avoir sollicité Mounir Dob, nous avons jugé utile de prendre attache avec l’un des piliers de la défense kabyle par le passé, Noureddine Driouèche. Ce dernier, qui suit toujours l’actualité du club kabyle, pour lequel il a joué pendant plusieurs saisons, nous a fait savoir que la défaite de la JSMB mardi soir, devant l’ESS, cinq buts à zéro est une arme à double tranchant. Pour lui, les Kabyles doivent prendre ce derby très au sérieux : «Vous savez, les matchs ne se ressemblent pas et la défaite de la JSMB 5-0 devant l’Entente est une arme à double tranchant. Autrement dit, la JSK doit prendre son adversaire très au sérieux, du moment que les Béjaouis n’auront rien à perdre. Ils viendront à Tizi sans la moindre pression.»

«Les supporters de la JSK ne doivent pas lâcher leur équipe»

De l’avis de tous, la force de la JSK en ce début de saison, ce sont ses supporters. Ces derniers, qui ne se déplaçaient plus au stade depuis quelques années, envahissent, désormais à chaque rencontre, le stade du 1er-Novembre pour pousser les coéquipiers de Benlamri. Selon Nouredine Driouèche, la force de la JSK version 2013/2014 réside, ce sont ses supporters qui, selon lui, ne doivent pas lâcher leur équipe, en aucun cas : «Cette saison, la force de la JSK, ce sont ses supporters. Ces derniers, qui se déplacent à chaque rencontre au stade, ne doivent pas lâcher leur équipe. Ils doivent apporter leur contribution tout au long de la saison.»

«Le derby de 1999 restera gravé à jamais dans ma mémoire»

Avant de conclure, l’ancien défenseur de charme de la JSK a tenu à nous rappeler le derby de 1999. Alors que la JSK menait au score (3-0), les Béjaouis se sont rachetés en seconde période en inscrivant deux buts : «Je me souviens comme si c’était hier du derby de 1999. En première mi-temps, nous avions réussi à inscrire trois buts. En seconde mi-temps, les Béjaouis se sont réveillés en nous mettant deux buts. Heureusement que nous n’avons pas pris un autre but. Le score final était de trois buts à deux.»

————–

Bencherifa, la nouveauté du chef face à la JSMB

Brillant sur l’aile gauche la saison passée, Mohamed Walid Bencherifa n’a toujours pas rechaussé ses crampons. L’ex-Koubéen, qui a été victime d’un accident domestique la veille de la reprise des entraînements, le 1er-juillet dernier, n’a pas joué le moindre match. D’ailleurs, le premier responsable à la barre technique, qui ne voulait pas prendre de risque avec son élément, avait pris la décision de ne pas le convoquer lors des trois derniers matchs. Malgré le fait qu’il soit à cent pour cent apte à reprendre, Bencherifa a accepté sportivement la décision de son entraîneur, lequel lui a promis d’être retenu pour le derby kabyle face à la JSMB. Benchérifa, qui attend ce jour depuis belle lurette, est désormais prêt à donner le meilleur de lui-même pour apporter un plus au compartiment offensif, du moment qu’il sera dorénavant aligné au poste de milieu gauche.

Un dribleur-buteur, c’est ce qui manquait à l’attaque kabyle

Blessé depuis presque deux mois, Bencherifa n’avait besoin que de quelques jours, pour se remettre au travail. Pour preuve, à moins de dix jours de son retour, l’ex-Koubéen a joué 77’ face à la JST. Le retour de Walid apportera des solutions à Aït Djoudi qui n’hésitera pas à compter sur son élément qui est pétri de qualités. Dribleur-buteur, le retour de Bencherifa ne pourra être que bénéfique pour la JSK.

«J’ai hâte de rechausser les crampons !»

Alors que la participation de Sid Ahmed Aouedj, ce samedi,  n’est pas encore confirmée, Aït Djoudi pourrait compter sur Mohamed Walid Bencherifa qui attend ce jour depuis très longtemps. A la fin de la séance d’hier matin, nous avons contacté le numéro 22 pour nous livrer ses impressions, quant à sa première participation cette saison. A ce sujet, il dira : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que la préparation du derby se déroule dans les meilleures conditions. Les joueurs se donnent à fond. Je pense que nous n’avons pas le choix que de nous racheter. En ce qui me concerne, j’attends ce match avec impatience. J’espère que l’entraîneur me fera jouer un peu pour retrouver mes sensations. Nous allons faire de notre mieux pour offrir à nos supporters une deuxième victoire à domicile.»

————

Tizi prête pour le derby !

Deux jours seulement nous séparent du derby de la Kabylie. Après leur échec face au CRB, les Canaris ont repris les entrainements avec comme principale mission de se relancer en championnat dès ce week-end, dans l’optique de rester collés au podium. Il faut dire que l’écart d’un point qui les sépare du leader, le CSC, motive les Kabyles à gagner leur sortie ce samedi, afin de rester en haut du tableau. Depuis le début de la semaine, les préparatifs de ce rendez-vous qu’abritera Tizi vont bon train. En matière d’organisation du match, les responsables locaux rassurent que toutes les dispositions ont été prises et que tout est prêt pour la rencontre. Aussi, il y a lieu de signaler que les deux antagonistes, la JSK et la JSMB, et contrairement aux années précédentes, partent avec des objectifs diamétralement opposés. Les Canaris chercheront une victoire pour mieux se positionner en haut du tableau, tandis que les Vert et Rouge, battus lourdement à Sétif lors de la rencontre de mise à jour du calendrier jouée mardi dernier, veulent provoquer le déclic, sachant qu’après cinq matchs, la JSMB n’a gagné aucune fois et compte trois points seulement.

Tout est réuni pour garantir la réussite de la rencontre

Comme à l’accoutumée, les responsables de l’OPOW et leurs collègues de la DJS de Tizi, en collaboration avec les dirigeants de la JSK, tiennent des réunions régulièrement, pour débattre des modalités de l’organisation des matches. Pour ce derby, qui va certainement drainer la grande foule, nous avons appris d’un responsable que le dispositif est prêt pour garantir la réussite de la rencontre. Que ce soit la sécurisation de l’enceinte sportive ou l’opération vente des tickets, tout est au point, assure notre source.

Les supporters attendus en force

Depuis le début de saison, les supporters de la JSK sont présents. D’après les échos qui nous parviennent, les fans du club kabyle se préparent à envahir leur stade, ce samedi, sachant que l’avancement de l’horaire du match leur convient parfaitement, notamment pour une bonne partie d’entre eux qui résident hors de la ville des Genêts. Côté JSMB, ce prochain derby risque de ne pas les intéresser, à cause de ce mauvais départ enregistré cette saison.

La direction kabyle souhaite la bienvenue aux Béjaouis

À travers un communiqué officiel publié sur le site officiel du club, la direction de la JSK a tenu à souhaiter la bienvenue à la délégation béjaouie, ce samedi, à Tizi. Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, ainsi que l’ensemble des dirigeants appellent les deux galeries à se comporter sportivement e faire du derby une fête de toute la région.