L’information que nous avons publiée il y a de cela quelques jours, qui révélait que l’attaquant de la JSK Sid-Ali Yahia-Cherif a signé un précontrat, a bel et bien été confirmée par le biais du président délégué du FC Istres, André Jigouzo.
Joint hier après-midi par téléphone, la personne en question nous a révélé que l’attaquant kabyle est sur le point de rejoindre le club français, après avoir signé un précontrat il y a quelques jours de cela. Jigouzo nous a même révélé que Yahia-Cherif est attendu dans les prochains jours en France pour signer officiellement son contrat, dont la durée reste indéterminée. D’après la même source d’information, son déplacement à Istres dépendra de l’obtention du visa. Du coup, les dirigeants de la JSK auront du mal à croire à cette histoire du passeport perdu, qui n’est qu’une mise en scène. D’après certains proches du club, on estime que Yahia-Cherif a été démasqué par cette affaire de précontrat.
Quelle sera la réaction des dirigeants kabyles ?
Voulant rencontrer Mohand Cherif Hannachi, Sid-Ali Yahia-Cherif n’a pu le faire, du moment que le boss kabyle était occupé durant la journée d’hier. Toutefois, et après cette affaire de précontrat qui vient d’éclater, rien n’indique que les deux hommes vont se rencontrer une nouvelle fois. Les dirigeants kabyles qui ont affirmé que le joueur a été renvoyé de la JSK, semblaient très en colère à l’encontre du joueur. Reste à savoir quelle sera leur réaction, en apprenant les détails du transfert de Sid-Ali vers le club français.
————————————————–
Jigouzo : «Yahia-Cherif a signé un précontrat avec nous»
Le transfert de Yahia-Cherif vers Istres est-il sur le point de se concrétiser ?
Oui. Nous sommes dans une étape très avancée avec le joueur. J’affirme que le joueur est sur le point d’officialiser sa venue chez nous.
Que reste-t-il alors ?
Il ne reste que quelques détails administratifs à régler tels que le visa.
Y a-t-il des chances de voir Yahia-Cherif à Istres dans les tout prochains jours ?
C’est ce qu’on souhaite. Maintenant, je ne peux vous en dire davantage du moment que cela nous dépasse. Le joueur doit avant tout régler certains détails administratifs en Algérie avant de venir signer son contrat. On l’attend très prochainement.
On a entendu dire que le joueur a signé un précontrat. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je confirme que Yahia- Cherif a signé un papier administratif dans le genre, mais le contrat officiel n’a toujours pas été signé.
Quelle est la durée du contrat ?
Je ne peux rien vous dire sur ce sujet. Je ne vais pas vous dévoiler les détails des négociations entre l’administration et les joueurs. Vous en saurez davantage dans les prochains jours.
——————————————————–
Asselah : «Qu’on cesse de parler de revanche !»
En s’illustrant face à l’ASC Jaraaf où il a participé clairement au bon résultat obtenu samedi dernier, le keeper Malik Asselah gagne de plus en plus la confiance du staff technique, qui ne compte plus se passer de ses services pour le reste de la saison. Contacté pas nos soins hier matin, Malik Asselah nous dira : «Qu’on cesse de parler de revanche face à la JSMB !» Selon lui, la JSK jouera pour la victoire seulement et pour renouer de nouveau avec le succès en championnat après les quatre revers à l’extérieur.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le nul arraché face à Jaraaf ?
C’est un bon résultat que nous avons enregistré face à Jaraaf vu les circonstances du match et du fait que l’équipe était amoindrie de plusieurs éléments essentiels. Malgré cela, nous sommes parvenus à revenir avec un précieux point.
Peut-on dire que vous avez mis un pied en poules ?
Il est vrai que le but marqué au Sénégal vaut de l’or, car un 0-0 nous suffira largement pour atteindre la phase des poules. Toutefois, il faudra garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer, car il reste encore le match retour. L’équipe de Jaraaf ne viendra pas pour faire du tourisme. Donc, il faudra frapper fort et prouver notre supériorité.
Vous avez été l’un des meilleurs joueurs sur le
terrain ; que pouvez-vous nous dire sur cette belle prestation ?
Je suis vraiment content d’avoir participé à ce bon résultat qui pourrait nous permettre d’atteindre la phase des poules de la Coupe d’Afrique. Je l’ai déjà déclaré, je n’ai fait que mon boulot. Il reste encore plusieurs matchs, je ferai mon possible pour faire encore mieux. Le seul point qui nous dérange, c’est la programmation défavorable car c’est vraiment dur de livrer un match tous les trois jours. N’oubliez pas aussi qu’après le championnat, ce sera la phase des poules si on parvient bien sûr à passer.
Si on se rappelle bien, vous avez été relégué au banc des remplaçants face à la JSMB, et voilà que le match retour est programmé pour se samedi. Peut-on dire que c’est une empoignade spéciale pour vous ?
Pourquoi voulez-vous que ce soit une partie importante pour moi ? Parce que j’ai encaissé quatre buts au match aller. Je tiens à vous dire qu’il n’y a rien de spécial car je considère ce derby comme tous les autres matchs. Seulement, il faudra glaner les trois points pour améliorer notre classement. Toutefois, j’ai entendu parler d’une revanche à prendre. On a perdu quatre buts à deux au match aller, nous allons faire de notre mieux pour gagner les trois points qui sont très importants, point barre.
Vous affichez une belle forme ces derniers temps ; n’attendez-vous pas un clin d’œil du sélectionneur ?
J’aurais pu décrocher une place en sélection si je n’avais pas traversé une mauvaise passe. Je pense que le sélectionneur suit de très près l’évolution de tous les joueurs locaux. Donc, je pourrais retrouver l’EN prochainement. Pour le moment, je vais continuer à me donner à fond et le jour où Benchikha me fera signe je serai honoré et je répondrai présent.
————————–
A J-3 du derby kabyle
Tizi veut griller Bougie !
Après la belle opération enregistrée au Sénégal samedi dernier contre l’ASC Jaraaf, les Canaris ont regagné dimanche matin le territoire national après un voyage qui aura duré plus de quatre heures. Une fois en Algérie, la direction de la JSK a jugé utile d’accorder deux journées de repos aux joueurs. En effet, c’est hier matin que l’ensemble des joueurs s’est regroupé au stade du 1er-Novembre en prévision du grand derby kabyle contre la JSMB, prévu samedi prochain à 16h. Si le parcours des Canaris en Coupe de la CAF est très honorable en mettant un pied en poules après le match nul face à l’ASC Jaraaf, un but partout, ce n’est pas le cas en championnat où le club n’arrive plus à relever la tête après plusieurs échecs enregistrés. Après cette série noire sans victoire à l’extérieur, les poulains de Belhout ont réussi à mettre fin à la saignée face à l’USMH, avant de replonger de nouveau dans le doute en se faisant battre sévèrement par les Chéliffiens. Donc, il est temps pour le club de renouer avec les succès en battant coûte que coûte la JSMB, pour se refaire une santé, mais aussi honorer leur dette envers les supporters qui attendent avec impatience une revanche face aux Béjaouis. Bien qu’ils ne soient pas présents dans les tribunes en raison du huis clos infligé par la LNF, ils seront nombreux à prendre place sur les terrasses des bâtisses limitrophes du stade.
Le 4-2 toujours en mémoire
Qui d’entre nous n’a pas en mémoire le match aller entre la JSMB et la JSK ? Les Canaris ont pris une raclée ce jour-là en encaissant quatre buts. C’était d’ailleurs le jour où Malik Asselah a été relégué au banc des remplaçants après avoir encaissé tant de buts. Cela dit, la partie de samedi prochain sera très spéciale pour l’ex-gardien du NAHD, qui, avec l’enchaînement des matchs, a prouvé qu’il mérite une place de titulaire. Parlant de cette partie, les supporters de la JSK exigent une victoire avec l’art et la manière pour rendre la monnaie aux Béjaouis et relancer de nouveau la concurrence pour une place sur le podium d’ici la fin de saison.
Le huis clos, un gâchis !
Dès leur retour au pays, la direction de la JSK a saisi la Ligue nationale de football pour éventuellement avancer le match JSK-MCS et retarder le derby kabyle, afin de permettre aux supporters d’assister à une vraie fête. Seulement, aucune réponse favorable n’a été rapportée. Autrement dit, le derby est maintenu à sa date, tandis que la fête sera reportée pour la saison prochaine. Le plus important sera d’assurer un bon résultat qui permettra au club d’ajouter trois autres points à son actif pour finir le championnat sur le podium. Le groupe est conscient de la mission qui l’attend car un autre faux pas à domicile provoquera à coup sûr l’implosion.