Comme révélé par nos soins, l’attaquant kabyle Mohamed Chalali est convoité par de nombreuses formations, non pas à l’échelle locale seulement mais de l’étranger aussi. Plusieurs clubs français et allemands le convoitent. Pour l’instant, le joueur poursuit la saison avec la JSK et compte honorer ses engagements jusqu’au bout.
Sous contrat avec les Canaris, Chalali n’est, certes, pas en mesure de choisir seul sa future destination, néanmoins, et se fiant aux propos du joueur, il est clairement mentionné dans le contrat signé l’hiver dernier qu’en cas de proposition concrète de l’étranger, le joueur résiliera son contrat. Pour l’instant, le joueur n’a pas encore tranché sur son avenir, préférant attendre la fin de saison pour discuter avec ses dirigeants. Selon nos informations, le manager du joueur est à Alger depuis deux jours. Ce dernier devra, en principe, entrer en contact avec les dirigeants kabyles cette semaine, juste après le dernier match de la saison prévu demain soir face au CAB, pour enclencher de manière effective les négociations à propos du maintien ou du départ de Chalali cet été.
Chalali n’écarte pas la possibilité de rester
Même s’il a reçu de nombreuses offres de la part de différentes formations locales et étrangères, l’attaquant kabyle, Chalali, n’écarte pas la possibilité de rester encore pour une nouvelle saison chez les Canaris sachant que même du côté des supporters, Chalali aura réussi l’espace d’une demi-saison à conquérir le cœur des supporters, lui qui a permis à la JSK de redresser un tant soit peu la situation, notamment avec les buts décisifs qu’il a marqués lors de cette deuxième manche du championnat. Seulement, au cours des négociations entre le manager de Chalali et la direction kabyle, plusieurs points seront traités, suite à quoi l’avenir du jeune attaquant sera décidé.
———————————————–
«J’accorde la priorité à la JSK !»
C’est un match nul au goût d’une défaite traduit par ces signes de déception remarqués sur les visages de tous les joueurs en fin de match du MCEE, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Nous étions déçus de n’avoir pas pu terminer notre saison à domicile par une victoire. On voulait tellement offrir à nos supporters une dernière victoire à domicile, malheureusement on a échoué dans notre mission. Franchement, je ne sais quoi dire, si ce n’est de demander pardon à notre public.
Peut-on dire que le premier but du MCEE a eu son effet sur votre rendement du reste du match ?
C’est tout à fait ça. On ne s’attendait vraiment pas à prendre un but dès l’entame de la partie. Croyez-moi que l’ouverture du score survenue en début de match nous a quelque peu perturbés. Je pense que nous avons tout essayé pour revenir dans la rencontre, en témoignent les nombreuses occasions que nous nous sommes procurées. Dieu merci, on a pu quand même revenir dans le match en inscrivant le but de l’égalisation, mais ça n’a pas suffi pour que notre joie soit complète, dommage.
L’entraîneur Amrouche vous a remplacé en cours de jeu. On a remarqué que vous avez quitté le terrain sur blessure, n’est-ce pas ?
Oui, je souffrais aux adducteurs. La douleur m’a empêché de tenir mon rôle jusqu’à la fin. D’ailleurs, deux jours avant le match, j’ai ressenti une douleur mais je ne voulais pas rater le match. J’ai considéré que je ne pouvais pas abandonner l’équipe en cette fin de saison. Donc, j’ai essayé de gérer la blessure du mieux que je pouvais mais comme j’ai senti que la douleur me faisait trop mal, j’ai demandé le changement.
Doublement déçu, car vous vouliez aussi inscrire un autre but en ce dernier match de la saison. Avouez-le.
Tout à fait. Je suis déçu aussi de ne pas avoir pu marquer un but. Personnellement, je tenais à secouer les filets adverses puis me diriger vers le public pour le saluer. Face au MCEE, la chance m’a tourné le dos sachant que j’avais l’opportunité de marquer.
Avec cette blessure, pensez-vous pouvoir être présent à Batna ce mardi, à l’occasion de la 30e journée du championnat ?
Je vais un peu mieux ce matin (entretien réalisé hier). D’ailleurs, je devais effectuer une échographie mais comme la douleur a tendance à disparaître, je ne vais pas me déplacer à la clinique. Je vous assure que je tiens vraiment à être présent et je le serai ne serait-ce que pour apporter un soutien psychologique à l’équipe. Je ne sais pas encore si je serai en mesure de jouer, mais je pense que d’ici lundi matin, je serai fixé mais une chose est sûre : je ferai le déplacement avec mon équipe.
C’est le dernier match de la saison que vous jouez face à une équipe du CAB reléguée en Ligue 2. Comment allez-vous le prendre ?
C’est vrai qu’il n’y aura pas d’enjeu majeur, étant donné que tout est ficelé pour ce championnat. Néanmoins, je pense que nous irons à Batna avec l’envie de réaliser un bon résultat.
Parlons de vous personnellement, plusieurs informations ont circulé concernant votre avenir. Pourriez-vous nous faire part de votre version ?
Je pense n’avoir jamais caché la réalité. Je vous ai déjà confié que je suis encore sous contrat à la JSK, donc je ne suis pas libre de choisir ma future destination. Néanmoins, il est clairement stipulé dans le contrat signé avec la JSK, à mon arrivée l’hiver dernier de l’ESS, qu’en cas d’offre intéressante, on passera à la table des négociations et je pourrai partir normalement. J’ai toujours dit que même si j’ai reçu de nombreuses offres tant des clubs locaux que de l’étranger, j’accorde la priorité à la JSK. C’est mon club de cœur, je suis Kabyle et je suis fier d’avoir porté le maillot de ce grand club. Néanmoins, tout sera plus clair en fonction des négociations que mon manager entamera dans les prochains jours avec les dirigeants de la JSK.
——————————————————-
Comptabilisant chacun 4 cartons jaunes
Belkalem et Sedkaoui n’iront pas à Batna
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, au lendemain du match nul concédé face au MCEE, les Canaris vont devoir se retrouver, ce matin à partir de 9h, pour effectuer le déplacement à Batna où la JSK jouera son dernier match de la saison face au CAB. L’entraîneur en chef Amrouche, qui n’a pas prévu de séance d’entraînement à Tizi, souhaite disposer d’un terrain, une fois à Batna, pour effectuer ne serait-ce qu’une légère séance la veille du match. Côté effectif, outre les joueurs qui ont contracté des blessures et qui ne pourront pas jouer ce dernier match, notamment le milieu de terrain Mokdad et le latéral droit Djamel Benlamri, le staff technique kabyle sera privé également de deux autres éléments titulaires, samedi face au MCEE, en l’occurrence l’international Belkalem et le milieu récupérateur Sedkaoui. Les deux joueurs, qui comptabilisent chacun quatre avertissements, sont automatiquement suspendus d’un match ferme. Ainsi, Belkalem et Sedkaoui ont joué samedi face au MCEE leur dernier match de la saison.
Maïza dans l’axe aux côtés de Rial
L’absence de Belkalem, demain soir, ne risque pas de poser problème à Amrouche pour composer sa charnière défensive, dans la mesure où il pourra, en principe, récupérer Adel Maïza laissé au repos face au MCEE, en raison d’une légère blessure à la cheville. Selon un membre du staff technique, Maïza se porte mieux et fera partie du onze de départ demain soir.
—————————————
Départ pour Batna ce matin
Deux jours seulement après le match nul concédé à domicile contre le MCEE, la formation kabyle renouera avec la compétition, demain, en prévision de la dernière journée du championnat contre le CAB. Ainsi, les coéquipiers de Malik Asselah rallieront aujourd’hui la ville des Aurès. Une fois sur place, le staff technique programmera une légère séance de décrassage.