JSK : Le huis clos, une arme à double tranchant

JSK : Le huis clos, une arme  à double tranchant

La commission de discipline, qui s’est réunie avant-hier pour traiter les affaires des rencontres des quarts de finale de la Coupe d’Algérie qui se sont déroulées vendredi et samedi derniers, ont infligé un match à huis clos aux Rouge et Noir, suite aux incidents enregistrés face à l’USMH. Les poulains de Meziane Ighil, qui ont été éliminés de la Coupe d’Algérie, accueilleront, en début de semaine, les Canaris au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Cette rencontre, que plusieurs supporters attendaient avec impatience, se déroulera à huis clos. Alors que certaines personnes pensent que cette décision arrange beaucoup plus les Kabyles qui joueront sans la moindre pression, puisque le stade sera complètement vide, d’autres voient que la décision de la commission de discipline est en faveur des Rouge et Noir qui ne subiront aucune pression. Ces derniers, qui fuient leurs supporters depuis leur élimination en coupe, ont décidé de s’entraîner loin de Bologhine pour pouvoir préparer convenablement les matches restants du championnat.

Les Canaris doivent en tirer profit

Tout le monde se souvient de l’élimination que les Canaris ont concédée en Coupe d’Algérie contre l’USMA. Les supporters des Rouge et Noir, qui ont soutenu leurs joueurs jusqu’à la dernière minute, ont joué un grand coup dans la qualification. Leur absence, samedi, pourrait être un avantage pour les Jaune et Vert qui essayeront de prendre leur revanche et battre les poulains de Meziane Ighil qui sont désormais dos au mur.

Un autre huis clos au menu des Kabyles la semaine prochaine

C’est une occasion en or qui se présente devant les Kabyles pour décrocher deux bons résultats lors des deux prochaines journées de championnat. En effet, après le huis clos qui a été infligé aux Usmistes, les Kabyles livreront un second match devant des gradins vides, la semaine prochaine, contre le CSC. Les Constantinois, qui se déplaceront à Tlemcen pour défier l’équipe locale, accueilleront les coéquipiers de Salim Hanifi sans leurs nombreux supporters qui, depuis l’entame de la saison, ont été derrière leur équipe. Si les Canaris parviennent à réussir de bons résultats lors des deux prochains déplacements, ils pourront espérer une place honorable dans le classement général.

Ghorbal au sifflet

La commission d’arbitrage de la FAF a communiqué, hier, la liste des arbitres devant officier les rencontres du championnat professionnel des Ligues 1 et 2, prévues pour ce week-end. En ce qui concerne la rencontre que le stade de Bologhine abritera ce samedi, entre l’USMA et la JSK, ce sera Ghorbal qui dirigera les débats. Ce dernier sera assisté par Naceri et Serradj.

Rial reprend avec le groupe

Contrairement à Kaci Sedkaoui qui nous a révélé qu’il ne sera pas concerné par le déplacement à Bologhine ce samedi, le capitaine kabyle, Ali Rial en l’occurrence, qui souffrait d’une élongation à la cuisse, a repris, hier, le chemin de l’entraînement avec ses coéquipiers. L’ex-Usmiste, qui n’a pas été retenu pour le match amical, joué cette semaine contre les Espoirs, semble prêt pour la rencontre de l’USMA qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Un retour qui soulage davantage le premier responsable à la barre technique qui comptera sur les services d’un élément expérimenté face à une équipe de l’USMA certainement déterminée.

Ayant été autorisé à reprendre l’entraînement et réintégrer de manière officielle le groupe, le défenseur central, Ali Rial, que nous avons contacté hier après-midi, nous a révélé qu’il était prêt à reprendre la compétition et que sa participation contre les Rouge et Noir se précisait. A ce sujet, il dira : «Comme vous l’avez constaté, j’ai eu le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe. A moins de quelques jours du match, je me sens prêt à jouer et donner le meilleur de moi-même sur le terrain.»

S. D.

Metref en tenue de ville…

Ce n’est pas seulement Kaci Sedkaoui qui a fait l’impasse sur la séance de reprise, Hocine Metref aussi. Le milieu de terrain kabyle, qui n’effectuera pas le déplacement avec ses coéquipiers à Alger pour affronter les Rouge et Noir de l’USMA, s’est présenté en tenue de ville.

Il s’est entretenu avec Hannachi

Profitant de sa présence au stade, l’international kabyle a longuement discuté avec son président. Le sujet de son avenir avec les Jaune et Vert a certainement été évoqué entre les deux hommes, du moment que Hocine sera libre de tout engagement à partir du mois de juin prochain.

Gaouaoui assiste à l’entraînement

Même s’il a opté pour l’Entente de Sétif pour apporter son expérience au club phare des Hauts Plateaux, l’ex-gardien de l’Equipe nationale, qui se trouve à Tizi Ouzou, a rendu visite hier, à ses coéquipiers. D’ailleurs, il en a profité pour assister à toute la séance qui a duré près de deux heures.

Travail spécifique pour les défenseurs

Après quelques minutes d’échauffement, le technicien kabyle, Mourad Karouf, a jugé utile de programmer cette séance pour un travail spécifique avec les défenseurs, afin qu’ils soient tous prêts au match de l’USMA. Les Canaris, qui se cherchent toujours en championnat, du moment que la dernière victoire remonte à deux mois, espèrent renouer avec les bons résultats et retrouver la joie de jouer, à quelques encablures de la fin du championnat. Avec le retour de Rial et Bitam, le staff technique de la JSK n’a toujours pas tranché quant aux défenseurs qui composeront la charnière centrale, ce samedi. Ce qui est important, c’est que l’entraîneur possède plusieurs solutions sachant qu’en plus de Rial et Bitam, Khellili et Assami sont plus que jamais prêts à rechausser les crampons et retrouver les terrains.

——————–

Sedkaoui déclare forfait contre l’USMA

A quelques jours de l’affiche USMA-JSK, prévue pour ce samedi, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le staff médical de la JSK a réussi à remettre sur pied trois joueurs en moins d’une semaine. Il s’agit des trois défenseurs, Saïd Belkalem, Ali Rial et Abderezak Bitam. Alors que le premier est officiellement out contre les Rouge et Noir pour cause de suspension, les deux autres éléments sont désormais prêts à cette rencontre. C’était dans l’air, désormais c’est officiel. Le jeune milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, qui a contracté une double blessure, du mollet et du genou, lors du match amical programmé cette semaine contre les Espoirs, est officiellement out pour le prochain déplacement de son équipe. Même si le staff médical n’a pas encore pris de décision définitive quant à sa participation, nous avons appris d’une source fiable que le joueur a décidé de faire l’impasse sur cette empoignade pour éviter de prendre des risques qui pourraient lui coûter cher prochainement. Sedkaoui, qui se soigne toujours, ne s’est pas entraîné hier avec ses coéquipiers, préférant assister à l’entraînement en tenue de ville. Ce qui signifie que le premier responsable à la barre technique devrait trouver une solution pour remplacer son infatigable récupérateur qui, faut-il le dire, est l’un des meilleurs éléments de la JSK cette saison. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, l’Ivoirien, Madani Camara, est en pole position pour succéder à Kaci.

«Je veux pas prendre de risques inutiles»

Ayant constaté que Kaci Sedkaoui, victime d’une double blessure lors du second match amical, ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers hier matin, nous avons jugé utile de le contacter pour en savoir plus quant à l’amélioration de sa blessure et les chances de le voir présent contre l’USMA. Seulement, le joueur nous a révélé qu’il sera out contre l’USMA, du moment qu’il ressent toujours des douleurs. Autrement dit, il ne compte pas prendre des risques inutiles. A ce sujet, il dira : «Je n’ai pas pris part à la séance d’entraînement d’hie,r du moment que je n’ai pas eu le feu vert du staff médical. Pour l’instant, je soigne toujours ma blessure, mais il sera impossible pour moi d’être prêt au match de samedi contre l’USMA. Sincèrement, je préfère rater cette partie et revenir lors du prochain déplacement plutôt que de prendre des risques inutiles.»