JSK : Le départ pour le Maroc fixé pour le 31 juillet

JSK : Le départ pour le Maroc fixé pour le 31 juillet
jsk-le-depart-pour-le-maroc-fixe-pour-le-31-juillet.jpg

Ce n’est pas demain la reprise du championnat. C’est dire que les joueurs auront assez de temps pour préparer la nouvelle saison. La formation de la JSK, qui a déjà effectué un premier stage en Tunisie et le second à Alger, s’envolera la semaine prochaine à destination du Maroc pour le troisième stage. De retour au pays après 12 jours de travail où l’équipe prendra part à plusieurs matchs amicaux, la délégation kabyle pourrait mettre en place un quatrième et dernier stage. Même si personne ne connaît pas encore le lieu de préparation, nous avons appris d’une source proche que les Kabyles pourraient s’envoler pour la France (Evian) ou bien en Tunisie (Hammam Bourguiba). En parlant du stage du Maroc, la JSK devait en premier lieu rallier la capitale marocaine, le 30 juillet prochain. Seulement, nous avons appris d’une source fiable que le départ pourrait être décalé d’une journée, soit le 31 juillet, pour permettre aux joueurs de reprendre leur souffle, après le match amical face au MCA, prévu le 28 juillet prochain.

———————-

Remache : «Réussir ce 2e stage pour aller tranquillement au Maroc»

Quelques heures avant la reprise des entraînements, nous avons pris attache avec le latéral droit Belkacem Remache, afin d’en savoir davantage sur l’état d’esprit des joueurs lors de ce second stage de préparation. Remache nous a expliqué que la réussite du 1er stage de Hammam Bourguiba était une source de motivation pour rester dans la lancée et poursuivre la préparation dans d’excellentes conditions.

Les trois jours de repos ont été suffisants ou pas ?

Moi personnellement, ils m’ont fait un grand bien. Ce fut l’occasion de récupérer quelques peu après un stage fatiguant à Hammam Bourguiba. Le fait aussi de pouvoir passer deux jours à la maison en ce mois sacré du Ramadhan, est une excellente chose. D’autant plus que nous seront appelés à nous déplacer en stage pour plus de 15 jours à Casablanca. Ça ne sera pas facile, mais je sais que c’est pour notre bien.

Avez-vous quitté El Khroub ce matin pour rejoindre Alger (Entretien réalisé hier, ndlr) ?

Non, pas encore. Je me trouve actuellement à Constantine pour régler une affaire personnelle. Je prendrais le vol Constantine- Alger cet après-midi à 16h. Une fois sur place, je rejoindrai mes partenaires à l’hôtel Riadh pour ce second stage.

Ne craigniez-vous la préparation en plein mois de Ramadhan ?

Non, je dirais que nous sommes habitués à cela. De mon côté, cela ne me pose aucun problème. Ça fait quasiment deux saisons qu’on se prépare en plein mois de Ramadhan, et ça s’est toujours bien passé. Le mois sacré ne gêne pas, du moment que les séances se déroulent le soir à partir de 22h. Il suffit juste de trouver le bon rythme et le tour est joué.

Avez-vous une idée sur la préparation qui vous attend à Alger ?

Personnellement, je n’ai aucune idée du programme du staff technique. Il va falloir attendre la réunion de ce soir pour en savoir davantage. Mais, je pense que le travail sera axé sur le volet physique afin de rester dans la lancée par rapport au travail effectué en Tunisie. Ce qui est certain, c’est que nous les joueurs, somme très motivés pour réussir ce second stage avant de partir tranquillement au Maroc.

Le fait d’être le seul arrière droit de métier au sein de l’effectif est-il un avantage ?

Non, je ne le pense pas. Nous avons un effectif riche et tout le monde peut prétendre à une place de titulaire. Il est vrai que je suis le seul arrière droit de métier, mais je dois travailler pour garder ma place. Ça fait deux saisons que je suis titulaire et je compte le rester.

———————-

Il a renouvelé hier matin son passeport…

Avant de se déplacer dans la capitale, Belkacem Remache est allé régler une affaire personnelle à Constantine. En effet, le joueur a profité de la demi-journée d’hier pour renouveler son passeport au niveau de la daïra, afin de pouvoir effectuer le déplacement avec ses partenaires, le 31 du mois en cours à Casablanca.

… et pris le vol de 16h pour Alger

Quelques heures plus tard, le natif d’El Khroub a pris place dans le vol Constantine -Alger de 16h. Par la suite, il a rejoint directement ses partenaires à l’hôtel Riadh vers les coups de 19h. Belkacem n’est pas le seul, puisque l’ensemble des joueurs résidant à l’intérieur du pays ont rejoint le groupe en fin de journée.

———————-

Hannachi s’est réuni avec son staff hier soir

Comme prévu, le président Hannachi, qui se trouvait hier soir à l’hôtel Riadh, a rencontré une nouvelle fois les membres de son staff pour une réunion de travail. Le premier responsable du club s’est longuement entretenu avec Fabbro sur la question du futur entraîneur des gardiens de but, après le départ de Souibes. Par la suite, les deux parties ont évoqué le programme de préparation qui s’étalera sur 8 jours. Aussi, Hannachi a voulu en savoir davantage sur le prochain stage de Casablanca, après la décision de réduire le séjour au royaume chérifien de 5 jours. C’est au cours de la même réunion que Hannachi aurait tranché sur la date du retour de la délégation kabyle, après avoir fixé le départ à Kahrama pour le 31 du mois en cours.

Il devait rencontrer Hadj Adlène et Belkalem dans la même soirée

En plus de la question des dates du début et de la fin du prochain stage, Hannachi avait un autre dossier important à traiter, à savoir la question des salaires de Hadj Adlène, probable futur directeur technique, et Essaïd Belkalem. D’après les premières informations, Moh Cherif Hannachi aurait rencontré en premier lieu son joueur à l’hôtel Riadh, dans la même soirée. Les deux parties auraient négocié le montant du salaire, avant que Belkalem ne signe sa demande de licence. Quant aux négociations avec Hadj Adlène, Hannachi aurait fait une première offre à l’ex-attaquant du club, en attendant sa réponse définitive.

———————-

Fabbro et Mauro sont arrivés hier matin

De retour au pays après deux semaines passées en Tunisie, l’entraîneur de la JSK, Fabbro, ainsi que le préparateur physique, Mauro, n’ont pas trop tardé pour sauter dans le premier avion à destination de l’Italie où ils ont passé trois jours. Comme la reprise des entraînements était prévue pour dimanche soir, le premier responsable à la barre technique ainsi que son adjoint sont arrivés hier matin, plus exactement à 10h30, à l’aéroport international Houari-Boumediène. Les deux hommes ont été directement conduits à l’hôtel Riadh.