JSK : Le contrat de Merbah est déjà prêt

JSK : Le contrat de Merbah est déjà prêt

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le président Moh Cherif Hannachi vient de trouver un accord avec le frère de l’international militaire, Abdelmalek Merbah. Et c’est dans la journée d’avant-hier que le boss a pris attache une nouvelle fois avec le joueur pour l’informer qu’il était à 100% à la JSK.

Par la suite, le président a donné RDV à la nouvelle recrue la semaine prochaine, à Alger, pour officialiser les choses. D’après la même source, le contrat de Merbah est d’ores et déjà prêt, du moment que les deux parties ont trouvé un accord sur les modalités du contrat. Mais aux yeux de nombreux observateurs, c’est le fait d’avoir récupéré sa lettre de libération qui a le plus motivé le président Hannachi à recruter le joueur. Désormais, Merbah n’a plus à faire à la direction de la Saoura. A son retour d’Azerbaïdjan, il n’aura qu’à signer son contrat, avant d’entamer les entraînements.

Il signera pour deux saisons à la JSK

D’après la même source d’information, Merbah s’engagera avec la JSK pour deux saisons. Toutefois, rien n’a filtré sur le montant du salaire et sur l’avance qu’il percevra à sa signature. Après Merbah, il ne reste au club qu’un seul recrutement, probablement un milieu de terrain, pour pallier le départ d’Abdelmalek Mokdad.

Merbah a finalement dit oui : «Je signerai à mon retour d’Azerbaïdjan»

De son côté, le défenseur Merbah nous a confirmé qu’il signera son contrat dans les prochains jours, après que son frère ait trouvé un accord avec le président Hannachi. Dans l’entretien qu’il nous a accordé par téléphone, l’international militaire nous a fait savoir qu’il venait de réaliser son rêve, celui de porter les couleurs d’un prestigieux club.

Comment avez-vous passé cette première journée du mois de Ramadhan en Azerbaïdjan ?

C’est très difficile. Je ne vous cache pas que ça n’a pas été facile pour moi, même si ce n’est pas la première fois que je passe le carême à l’étranger. Le Ramadhan est toujours agréable à la maison. Mais le fait aussi d’être en compagnie de mes collègues en sélection militaire a créé une bonne ambiance.

Le président Hannachi a déclaré que vous êtes la nouvelle recrue du club. Confirmez-vous cela ?

Oui, c’est exact. J’ai récemment discuté avec le président Hannachi au téléphone et il m’a félicité pour ce nouveau contrat avec la JSK. Je suis très heureux d’avoir opté pour un aussi grand club. Je sais que j’ai fait le bon choix.

Quand allez-vous signer votre contrat ?

A mon retour en Algérie. Pour l’instant, je suis en sélection militaire pour prendre part à la Coupe du monde, ici en Azerbaïdjan. Mais maintenant que nous avons trouvé un accord, je dirai que la signature n’est qu’une simple formalité pour moi.

Avez-vous obtenu officiellement votre lettre de libération ?

Oui, ça s’est fait il y a quelques heures de ça. Désormais, je suis libre de tout engagement. Je suis soulagé. Je signerai à la JSK en toute liberté.

Pourquoi avoir choisi ce club ?

Tout d’abord, parce qu’il s’agit du plus grand club d’Algérie. Je suis aussi convaincu que la JSK est le club qui me permettra de gagner des titres. Beaucoup de joueurs ont réussi à la JSK, à l’image de Belkalem qui vient de signer en Italie. En gros, j’ai choisi la JSK, un club ambitieux.

Désormais, quels sont vos objectifs ?

Je souhaite, bien évidemment, donner une autre dimension à ma carrière. Evoluer aux côtés de joueurs expérimentés me permettra de percer davantage. Je veux vraiment réussir avec Aït Djoudi qui connaît mes qualités. J’espère apporter le plus qu’on attend de moi.

La concurrence ne vous effraie pas ?

Pas du tout. J’ai joué dans pas mal de clubs et je me suis toujours imposé. Je suis conscient de mes qualités et je sais que je vais m’imposer à la JSK.

————-

Stage de préparation

La 2e liste a été déposée hier au consulat

Prévu initialement le 15 juillet prochain, le stage de la JSK en Slovaquie sera officiellement décalé. En effet, nous avons appris d’une source bien informée que les responsables de la société navale, Sakomas, ont déposé hier la deuxième liste qui contient les noms des joueurs retenus pour le stage. Cela explique que les formalités administratives sont toujours en cours et que les visas seront délivrés dans les prochaines heures.

Selon un responsable de Sakomas, le départ aura lieu entre le 18 et le 20 juillet

Alors que certaines personnes croient que le stage de la JSK en Slovaquie pourrait être annulé, un responsable à la société Sakomas nous a fait savoir que la procédure se déroule dans les meilleures conditions et que le départ pourrait être décalé de quelques jours seulement. Selon lui, la délégation kabyle ralliera la Slovaquie entre le 18 et le 20 juillet prochains. Pour rappel, la JSK a déjà assuré deux matchs amicaux en Slovaquie. Le premier match aura lieu le 25 juillet.

————-

Bencherifa a passé une radio de contrôle mardi soir

Incontestablement, l’arrière gauche Mohamed Walid Bencherifa a été l’un des joueurs les plus réguliers de la JSK, la saison passée. Malgré un début très difficile, l’ex-Koubéen, s’est vite imposé au sein de l’effectif. D’ailleurs, il a joué 30 matchs dont 23 fois titulaires. Auteur de trois réalisations, Bencherifa, qui s’apprêtait à rechausser ses crampons, a été victime d’un accident domestique qui l’a empêché de reprendre les entraînements. En effet, il s’est blessé au niveau d’un orteil. Cela ne l’a pas empêché de se présenter à l’entraînement avec un pied plâtré. Selon le médecin de la JSK, le joueur aura au moins un mois d’indisponibilité. Une mauvaise nouvelle qui a inquiété Aït Djoudi qui aurait aimé débuter la préparation avec deux latéraux gauches. Nous avons appris également que Bencherifa, qui s’est rendu mardi soir à Tizi, a passé une radiologie de contrôle, dans le but de connaître la date approximative de son retour.

Son état de santé s’améliore

Au début, Mohamed Walid Bencherifa allait être indisponible durant pas moins de 40 jours. Seulement, la radio qu’il a effectuée mardi soir a révélé une nette amélioration. Il devrait donc reprendre progressivement les entraînements, à partir du 1er août prochain. Il sera donc présent avec ses coéquipiers pour le second stage qui devrait avoir lieu en Tunisie.

«J’entamerai ma rééducation à la fin du mois»

Joint par nos soins, l’arrière gauche kabyle, qui s’entraîne en solo malgré sa blessure, nous a révélé qu’il entamera la rééducation d’ici à la fin du mois : «Effectivement, j’ai passé une radiologie hier qui n’a rien révélé de méchant. Au contraire, mon état de santé s’améliore. En principe, je reprendrai progressivement à la fin du mois. J’espère être prêt pour le second stage.»

————-

Bachiri ne viendra pas

Après plusieurs tentatives, les dirigeants kabyles ont définitivement abandonné la piste du défenseur central du MCA, Bachiri. Et c’est le président du Mouloudia, Boumella, qui a refusé de céder son joueur à la JSK. D’ailleurs, il s’est lême opposé à un échange Mokdad-Bachiri proposé par les Kabyles. A la direction de la JSK, la piste Bachiri était, certes, une priorité, mais ce n’était pas la seule. La seconde option possible était de conclure avec Merbah. C’est chose faite désormais, puisque l’international militaire est attendu pour signer dans les prochains jours.

————-

Mokdad reprend l’entraînement

N’ayant pas pu terminer la séance d’entraînement d’avant hier à cause d’une douleur aux adducteurs, Mokdad s’est finalement entraîné le plus normalement du monde hier. Apparemment, la blessure de Mokdad n’avait rien de grave.

————-

Le club n’a toujours pas reçu les équipements spécial d’été

On évoque un désaccord entre la JSK et City Sport

On l’aura remarqué, les joueurs de la JSK, qui s’entraînent depuis plus d’une semaine, n’ont pas bénéficié des équipements Adidas, au moment où City Sport devait le faire au début du mois de juillet. Aux yeux de nombreux observateurs, ce retard doit bel et bien avoir une explication valable. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que City Sport accumule les retards dans la livraison. Pour rappel, au cours des dernières saisons, la JSK n’a jamais réceptionné ses jeux de maillots à temps. D’après nos indiscrétions, Hannachi a fait savoir aux membres du conseil d’administration que ces retards à répétition pourraient pousser le club à résilier le contrat avec ladite société. Pour le moment, les joueurs s’entraînent avec ERREA qui n’est que l’ex-équipementier de la JSK. Du côté de City Sport, le P-DG Mohamed Djouadj refuse de dévoiler les raisons de ce retard. Il s’est simplement contenté de dire : «Nous sommes toujours avec la JSK. Mais je ne peux pas vous donner plus de détails sur le prochain arrivage. Tout sera clair prochainement.»