Aoudia out face à El Harrach.
La JSK a de tout temps constitué le club qui donnait l’exemple en matière de discipline.
Or, depuis quelques jours on assiste à des sorties étonnantes de certains joueurs qui, pour exprimer leur mécontentement pour un oui ou pour un non, n’hésitent pas à tirer à boulets rouges sans se rendre compte de la gravité de leur comportement qui nuit à l’image du club. La dernière sortie en date fut la récidive de Aoudia samedi dernier à l’issue de la rencontre face à l’USMAn.
Ce joueur, au lieu de faire profil bas lui qui ne marque plus de but depuis plusieurs semaines (sauf sur penalty face à l’USMAn, un tir qui ne lui revenait pas de droit puisque le staff technique a désigné le milieu de terrain Younès comme premier tireur) s’est laissé emporter par une colère sèche suivie de propos incorrects, chose qui a déplu naturellement à son président Hannachi et au staff technique qui craint le pire dans le groupe. En tout cas, Hannachi ne compte pas rester les bras croisés et promet de lourdes sanctions.
Pour rappel, avant cet incident, Aoudia avait bénéficié de circonstances atténuantes en l’absence du président kabyle parti en France, lui qui a boudé les entraînements. Ces écarts disciplinaires, le président Hannachi a juré de les prendre en charge personnellement avant que la situation ne gangrène le groupe. On a appris hier matin de source proche de la direction kabyle que le président de la JSK comptait frapper fort et il n’est pas sur le point de pardonner à Aoudia, en promettant de lourdes sanctions à son encontre une fois qu’il sera de retour du regroupement de l’EN A’.
Des mesures disciplinaires, qui elles seules pourront rétablir l’ordre au sein du groupe, seront prises par la direction du club qui ne tolérera désormais aucun autre écart. Par ailleurs, le président de la JSK, très en colère contre son joueur, aurait même fait savoir à certains de ses proches collaborateurs qu’il avait reçu de la part de Aoudia des appels téléphoniques auxquels il a refusé de répondre.
Entretemps, Aoudia continue de minimiser l’événement en affirmant qu’il n’est coupable de rien et que toutes les insultes proliférées au vestiaire n’étaient adressées à personne, et qu’il les tenait uniquement pour exprimer sa colère. Rien de plus grave, estime-t-il. Tout en révélant qu’il était prêt à passer devant le conseil de discipline.
Aoudia out face à El Harrach
L’international kabyle, Mohamed Amine Aoudia, qui se trouve en stage bloqué avec l’Equipe national des locaux depuis le 6 novembre ne sera pas du voyage à Lavigerie avec le reste de l’équipe pour affronter l’USMH. En effet, l’attaquant s’envolera le même jour à destination du Luxembourg avec l’équipe nationale A qui devra disputer un match amical face à son homologue luxembourgeoise le 17 novembre.
Bouhellal : «On a tant attendu cette semaine de récupération»
L’entraîneur adjoint de la JSK, Kamel Bouhellal, a affiché sa satisfaction à l’issue de la rencontre qui a vu son équipe remporter les trois points de la victoire, tout en déclarant que la JSK avait beaucoup attendu ce moment de relaxe avant de disputer un autre match de championnat.
Ayant enchaîné une série de matchs officiels en Ligue 1, c’est la première fois que la JSK bénéficie de six jours pour préparer son déplacement à El Harrach. «Vivement les six jours de récupération, on en avait vraiment besoin. On a à peine terminé la compétition africaine, avec une grande débauche d’énergie, que nous voilà en pleine compétition nationale.
On a enchaîné deux matchs en une semaine et cela nuit beaucoup à la fraîcheur physique des joueurs. Cette semaine est donc salutaire, elle nous permettra de bien nous préparer pour le match de l’USMH.»