La JS Kabylie tient sa huitième recrue estivale en la personne de Banou Diawara. L’attaquant burkinabé de 23 ans a signé, vendredi dernier, un contrat de deux saisons au profit du club kabyle.
La JS Kabylie tient sa huitième recrue estivale en la personne de Banou Diawara. L’attaquant burkinabé de 23 ans a signé, vendredi dernier, un contrat de deux saisons au profit du club kabyle. Présenté comme un renard des surfaces, ce joueur a terminé meilleur buteur du championnat burkinabé lors des deux dernières éditions (13 et 14 buts). Les négociations ont pris une tournure inattendue, ces trois derniers jours, et ont abouti à un accord de principe qui a encouragé le joueur à se rendre à Tizi Ouzou après avoir annulé une dernière fois son voyage en Algérie.
Sur le principe, le joueur devra recevoir une avance sur salaire aujourd’hui, comme ceci a été décidé lors des négociations, les dirigeants de la JSK ayant expliqué qu’ils ne pouvaient effectuer toute opération bancaire ce week-end.
Dans la soirée, Diawara s’est envolé pour Hammam Bourguiba, en Tunisie, où les Canaris s’entraînent activement depuis neuf jours. Le Burkinabé va garnir donc un effectif renouvelé dans ses trois quarts.
L’autre «africain» que la JSK voudrait faire signer pourrait pourtant voir son transfert tomber à l’eau, en raison d’un problème administratif. Ce jeune sénégalais se trouve pourtant à Hammam Bourguiba, depuis presque une semaine, et a même pris part à un match de préparation, avant-hier.
Par ailleurs, Mohand-Chérif Hannachi qui a tenu son assemblée des actionnaires loin de Tizi Ouzou, ce jeudi soir, compte encore recruter un ou deux autres joueurs avant de boucler définitivement le recrutement.
Après avoir fait chou blanc dans le recrutement de l’émigré Baghdad, les Canaris continuent la prospection à la recherche de l’oiseau rare.
Le club a encore du temps devant lui pour chercher.
Amar Benrabah
