JSK : L’attaque kabyle se révolte

JSK : L’attaque kabyle se révolte

Après avoir soumis le groupe à une charge de travail importante avant-hier dans la matinée avec le déroulement des tests physiques, le staff technique kabyle a opté dans l’après-midi pour un match d’application entre les joueurs. L’occasion était tout naturellement pour le nouveau staff technique de prendre connaissance avec le groupe. Renouvelé dans sa plus grande majorité, l’effectif de la JSK version 2012/2013 se devait de se produire ne serait-ce que dans un match d’application pour que l’entraîneur, en chef Fabbro, puisse s’imprégner des qualités de chacun des nouveaux joueurs arrivés cet été à la JSK. Aussi, l’exercice était de permettre aux joueurs de se dégourdir les jambes après une grosse dépense d’énergie dans la matinée. Avant de donner le coup d’envoi de la partie, Fabbro, en concertation avec son assistant Karouf, a scindé le groupe en deux équipes équilibrées en fonction des postes de chacun sur la pelouse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs ont affiché de belles dispositions techniques au point où l’on avait l’impression qu’ils sont là depuis plusieurs jours. L’autre point très important qu’on aura tiré du match, c’est le réveil de l’attaque kabyle qui a pu inscrire quatre buts par l’entremise des nouvelles recrues, à savoir Belakhdar, Bouaïcha, Hadiocuhe et enfin le buteur de la saison dernière, Salim Hanifi.

Bouaïcha annonce la couleur

Dès que l’entraîneur a donné le coup d’envoi, le match démarre à grande vitesse, c’est tout le monde qui veut saisir l’occasion pour marquer sa présence et étaler tout son talent devant les yeux attentifs de Fabbro et c’est l’ex-sociétaire du MCEE, en l’occurrence Bouaïcha, qui a ouvert la marque. L’attaquant canari a laissé éclater une joie particulière, lui qui vient de signer son premier but à la JSK. Même si le match reste un exercice d’application, les joueurs savaient bien que c’est l’occasion pour Fabbro de jauger ses poulains, notamment les nouvelles recrues.

Belakhdar signe son premier doublé

L’autre attaquant kabyle qui s’est merveilleusement illustré durant le match d’application, c’est Fayçal Bellakhdar qui pour son premier test sur la pelouse a frappé fort en signant un joli doublé. Les présents n’ont pas tari d’éloges sur le jeune joueur, certains proches du club n’hésitent d’ailleurs pas à confirmer qu’il sera la révélation la saison prochaine.

Hadiocuhe marque et promet

Jamais deux sans trois, après les deux attaquants Bouaïcha et Bellakhdar qui ont marqué avant-hier, un autre attaquant, Abdenour Hadiocuhe, s’est offert une belle opportunité de marquer un but.

Rayeh tape dans l’œil de Fabbro

Comme tout le monde le sait, la direction kabyle a retenu dans l’effectif qui s’est déplacé en Tunisie quelques jeunes du cru, à savoir les espoirs promus, Ferguene, Rayeh, Ould El Hadj ainsi que le jeune junior Ihadjadene. Lors du match d’application, les Canaris ont fait étalage de tout leur talent et chacun d’eux veux saisir l’occasion pour s’imposer. Le jeune Rayeh que les supporters connaissent bien a tapé dans l’œil de l’Italien. Avant-hier, il a été l’auteur d’un joli but qui lui a valu les félicitations du coach.

Les nouvelles

Réussir une rapide adaptation pour les nouvelles recrues, tel est l’objectif que le staff technique compte atteindre dès les premiers jours du stage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe travaille dans un climat d’homogénéité et les nouvelles recrues semblent avoir déjà dans leur peau.

Deux joueurs ont difficilement terminé la partie. Il s’agit de l’international olympique Benlamri qui a ressenti des douleurs aux adducteurs et du portier Mazari à l’épaule. Leur cas n’est pas grave, nous a-t-on confirmé du côté du staff médical.

Fabbro : «Je ne ferai un premier bilan qu’après une semaine de travail»

Hier juste après la fin de l’entraînement, nous avons accosté l’entraîneur en chef de la JSK, Enrico Fabbro, pour connaître ses impressions après quarante-huit heures de travail ici au centre de Hammam Bourguiba. Donnant l’air d’être satisfait du début, Fabbro nous a confié qu’il n’est encore pas venu le moment de faire une évaluation concernant la réaction des joueurs. Autrement dit, il reste encore quelques jours de travail et d’ici la fin de la semaine il aura une idée bien précise. A ce propos, il nous dira : «Pour l’instant, l’équipe travaille dans les meilleures conditions, notre programme est en train d’être suivi avec rigueur. Sinon pour vous parler de la réaction de mes joueurs et vous faire une évaluation, je préfère attendre encore quelques jours. Nous ne sommes qu’à notre troisième jour depuis que nous sommes installés ici, d’ici la fin de la semaine, les joueurs vont montrer beaucoup de choses.»

«Le climat ne gêne pas notre préparation»

Pour ce qui est du climat qu’il fait en ce mois de juillet à Hammam Bourguiba, le technicien italien estime qu’il ne gêne pas son plan de travail et que malgré la chaleur, les joueurs exécutent convenablement les chapitres du programme quotidien : «Certes, il fait un peu chaud dans la journée, mais cela ne nous empêche pas de travailler comme prévu. Néanmoins et pour éviter aux joueurs les fortes chaleurs, nous avons jugé utile d’avancer le début de la séance d’une heure.»

Bellakhdar : «Une sensation particulière de marquer à la JSK»

Le staff technique a programmé ce soir un match d’application, vous avez réussi à marquer un doublé, cela vous a fait certainement du bien, n’est-ce pas ?

C’est normal que je sois content, c’est quand même la mission d’un attaquant. Après une séance bien dosée dans la matinée avec les tests physiques, le match de cet après-midi était très bénéfique, j’espère qu’on disputera encore d’autres afin de mieux renforcer la cohésion entre nous sur le terrain.

C’est un bon signe pour l’avenir de voir l’attaque kabyle se comporter de la sorte alors qu’on est qu’aux premiers jours du stage…

Il faut garder les pieds sur terre, ce n’est qu’un exercice d’application. Après un long mois de vacances nous sommes revenus au travail. Je sais que la mission qui nous attend est claire, faire en sorte à ce que l’attaque redevienne le maillon fort de l’équipe, c’est notre souhait le plus cher, il est évident qu’il nous reste encore un long chemin à parcourir. Il faut profiter de ces stages pour peaufiner notre préparation et être au top au premier jour de la compétition officielle.

Comment trouvez-vous les premiers jours du stage avec votre nouvelle formation ?

Croyez-moi, nous sommes mis dans d’excellentes conditions. Depuis notre arrivée ici samedi dernier, je n’ai pas entendu parler d’un manque. Tout est mis à notre disposition pour accomplir notre mission convenablement. Le site où nous sommes logés offre toutes les commodités. Personnellement, je me sens comme si j’étais à la JSK depuis longtemps.

Le fait de compter parmi vos partenaires un de vos ex-équipiers au MCEE vous a quand même beaucoup aidé durant ces premiers jours, n’est-ce pas ?

Oui, je vous le confirme, Bouaïcha et moi sommes plus que des amis, c’est un frère pour moi. Sa présence à la JSK m’aide beaucoup mais je vous fais savoir que je me suis vite familiarisé avec les autres joueurs que je trouve sympathiques, ils sont tous de bonne famille. Les anciens nous ont également souhaité la bienvenue et nous ont facilité l’adaptation, c’est pour vous dire que le début du stage est très positif.

La saison dernière, la JSK a beaucoup souffert dans son compartiment offensif, pensez-vous que l’exercice prochain vous saurez trouver la solution ?

Je sais bien que ma venue cet été à la JSK répond à un besoin en attaque. Je suis très honoré de rallier un club de l’envergure de la JSK. Les dirigeants kabyles restent très optimistes de voir l’équipe aller le plus loin possible la saison prochaine et c’est la raison pour laquelle nous sommes ici. J’espère qu’avec la mobilisation de tout le monde, les résultats ne seront que positifs. Je ne ressens aucune pression sur moi, ma mission je la connais, et je ferai en sorte de ne pas décevoir.

La direction prévoit des matches amicaux avec de grosses cylindrées du championnat marocain durant le prochain stage, ce qui sera pour vous un véritable test. Qu’en pensez-vous ?

Nous ne sommes pas encore là. Pour l’instant, nous venons juste de commencer notre préparation physique après notre retour de vacances. Ce que je peux vous dire, c’est que les matches amicaux en pleine préparation sont très importants, surtout lorsque la saison approche. Nous allons devoir nous en servir pour mieux nous appliquer sur la pelouse et parfaire notre cohésion. Lorsque le championnat va démarrer, nous aurons déjà tout fini.