JSK : Lang limogé

JSK : Lang limogé

Ça devait tôt ou tard arriver, Lang a été officiellement relevé de ses fonctions à la tête du staff technique de la JSK. Cela s’est passé avant-hier soir, lorsque le président de section Karim Doudane a remis le rapport qui officialise l’information au technicien français. Il faut dire que Lang n’a pas été surpris, après les déclarations de son président. Il estime que son limogeage était quelque peu attendu, surtout après la défaite de son équipe face au CRB. Par la suite, Doudane s’est étalé avec son interlocuteur sur le volet le plus délicat, en l’occurrence l’aspect financier.

En effet, Hannachi a décidé de lui payer seulement le mois d’octobre, pas un jour de plus. Chose que Lang a refusé catégoriquement. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Lang exige de percevoir ses 9 mois de salaire, soit jusqu’à la fin de son contrat. Il ne veut faire aucune concession. D’après la même source, Lang a été traduit en conseil de discipline pour avoir fait des déclarations incendiaires à la presse, qui ont touché à la stabilité du club. C’est ce qui a été mentionné dans le rapport qui lui a été remis avant-hier.

Chose que Lang a bien évidemment nié. Ce qui est certain, c’est que le technicien français n’est plus l’entraîneur des Canaris, par décision du président. Pour ce qui est des indemnités, cela risque de poser problème. Car dans le cas où il ne percevrait pas l’intégralité de son argent, Lang déposerait son dossier au niveau de la FIFA pour réclamer ses droits. D’après des indiscrétions, une solution à l’amiable entre les deux parties n’est pas à écarter. Concernant la question du futur entraîneur, le président de la JSK souhaite prendre son temps avant de trancher sur la question. En attendant, c’est Amrouche et Mourad Karouf, l’entraîneur des juniors, qui assurent l’intérim.

A. A.

Hannachi «Une page est tournée»

Afin d’en savoir davantage sur le limogeage de Lang, nous avons pris attache avec le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui nous dira : «Lang n’est plus l’entraîneur de la JSK. J’en avais marre du travail qu’il faisait. Il n’a rien apporté depuis son retour. Je considère cette page définitivement fermée. Je ne pense qu’à l’intérêt de la JSK. Pour ce qui est du futur entraîneur, je ne veux surtout pas me précipiter. J’ai plusieurs pistes en tête. On prendra la bonne décision dans les jours à venir.»

M. L.