JSK : La veille du match face au Mas : Voila les trois conseils de Saïb aux joueurs

JSK :  La veille du match face au Mas : Voila les trois conseils  de Saïb aux joueurs
jsk-la-veille-du-match-face-au-mas-voila-les-trois-conseils-de-saib-aux-joueurs.JPG

Cela fait trois jours que la JSK se trouve chez nos voisins marocains pour préparer le premier match de la phase des poules de la Coupe de la CAF face au Mas de Fès aujourd’hui à partir de 20h30.

Une partie très difficile  attend les Canaris qui n’ont eu qu’une semaine seulement pour préparer ce rendez-vous africain. Toutefois, l’effectif kabyle qui entamera le match connaîtra plusieurs changements dans le onze rentrant puisque plusieurs joueurs n’avaient pas effectué le déplacement avec leur équipe, à l’image de Rial et Douicher qui sont suspendus, ainsi que Khellili, Saïdi, Berchiche et Berrefane qui se trouvent depuis le 12 juillet dernier au Brésil, pour participer à la Coupe du monde militaire. Devant cette situation, Moussa Saïb n’aura le choix que de mettre dans le bain les nouvelles recrues qui découvrent pour la première fois une compétition africaine à l’image de Assami, Ziad, Hezil, Boulamdaïs et Hanifi. Ce sera une équipe complètement remaniée que Saïb devrait aligner cet après-midi. Profitant de la séance d’entraînement d’avant-hier, le responsable de la barre technique s’est adressé aux joueurs pour leur donner quelques conseils qui pourraient être la clé de la réussite. Parmi ces conseils, nous allons citer trois qui nous paraissent les plus importants concernant la concentration, le moral et l’arbitrage.

Garder la concentration sur le terrain

L’entraîneur a débuté son discours en demandant à ses poulains de garder leur concentration sur le terrain. Autrement dit, la meilleure solution pour sortir un grand match et mettre l’adversaire en difficulté serait de suivre les conseils du staff technique prodigués à partir du banc de touche. Toutefois, il a demandé à chaque joueur de penser à son style de jeu une fois sur le terrain pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. La crainte des responsables réside dans l’effectif qui manque de cohésion du moment qu’il s’agit d’une équipe remaniée à 50%.

L’aspect psychologique, clé du succès

Le deuxième point évoqué par l’entraîneur a trait à l’aspect psychologique. Pour ce genre de match, les joueurs doivent être forts psychologiquement  du moment que le staff technique n’a pas eu suffisamment de temps pour préparer une bonne équipe. Le fait que le championnat ait pris fin le 8 juillet dernier, a beaucoup affecté les joueurs qui n’ont pas bénéficié d’une période de récupération. Un stage de trois jours à Alger et deux séances d’entraînements à Fès, c’est insuffisant pour une équipe qui espère revenir avec un bon résultat.

Eviter les contestations de décision

Le troisième sujet sur lequel a insisté aussi l’ex-Auxerrois a été l’arbitrage. Dans ce genre de rencontre, les joueurs doivent impérativement garder leur calme sur le terrain et éviter les contestations de décision de l’arbitre pour ne pas  laisser leur équipe en infériorité numérique à n’importe quel moment de la partie. Saïb qui a été clair dans son discours, a demandé aux joueurs d’éviter les cartons pour ne pas compliquer la tâche de l’équipe qui s’est déplacée sans plusieurs joueurs. Toutefois, il faudra être au complet contre les Nigérians à l’occasion de la deuxième confrontation de cette phase des poules, le 29 août prochain. Avec le retour de Khellili et Rial, la JSK sera encore plus forte.