JSK : La tête à Mazembe

JSK : La tête à Mazembe
jsk-la-tete-a-mazembe.jpg

Les coéquipiers de Nassim Oussalah ont repris du service hier après midi. Après trois jours de repos, la bande à Alain Geiger a repris le chemin des entraînements, et ce, en prévision de la première manche des demi-finales, contre le TP Mazembe, qui aura lieu dimanche prochain à Lubumbashi.

Les partenaires de Nessakh, qui ont souffert le martyre pour venir à bout de l’AS Khroub, se sont remis au travail hier après midi, et ce, afin de bien préparer cette chaude empoignade face au tenant du titre africain, le tout-puissant Mazembe.

Le coach Geiger aura devant lui une autre séance de travail prévue aujourd’hui, avant de libérer ses joueurs, pour préparer leurs bagages et s’envoler à destination de la RD Congo, demain à 6h 40. La préparation a déjà commencé et l’ensemble des joueurs, qui s’est remis au travail, est déterminé plus que jamais à aller jusqu’au bout de son aventure africaine.

Toutes les conditions sont réunies, et les joueurs ne pensent qu’à cette rencontre qui revêt une grande importance, dans la mesure où un résultat positif va leur permettre d’entrevoir la manche retour sous de bons auspices et avec beaucoup plus de confiance et d’assurance.

Les joueurs motivés plus que jamais

Les joueurs de la JSK, qui avaient la tête ailleurs lors du dernier match du championnat face aux Khroubis, sont désormais concentrés sur leur sujet, à savoir le rendez-vous qui les attend dans quelques jours, à Lubumbashi contre le Mazembe qui n’est autre que le détenteur du titre africain de la précédente édition. La bande à Alain Geiger va continuer sa préparation une fois sur place.

Ils auront droit à trois autres séances d’entraînement, dont l’ultime à l’heure du match. L’ensemble des joueurs est motivé plus que jamais à réaliser un résultat probant en terre congolaise, et ce, afin d’entrevoir le match retour dans de bonnes conditions. Cette Ligue des champions africaine, qui fait rêver toute la Kabylie et même les autres régions du pays, reste l’un des objectifs premiers de l’équipe kabyle.

Les Nessakh, Oussalah, Coulibaly, et consorts, qui croient dur comme fer en leurs capacités, sont décidés à mettre les bouchées doubles et à accentuer la cadence, pour pouvoir prétendre à un résultat positif qui va leur ouvrir grandes les portes, à la finale. Certes, leur mission s’annonce difficile, mais vu le grand potentiel du groupe, la JSK est capable d’enchaîner avec une autre bonne performance dans cette prestigieuse compétition africaine.

Geiger croit en son équipe

L’entraîneur en chef qui a affiché sa colère et son mécontentement, à l’issue de la rencontre face à l’AS Khroub, est tout de même satisfait de la production de la ligne offensive de son équipe qui s’est illustrée, en marquant trois buts.

La préparation d’avant-match sera donc mise à profit par Alain Geiger et son adjoint Kamel Bouhellal; ces deux derniers tenteront de corriger les lacunes et de mettre en place un plan tactique qui sera mis en œuvre dimanche prochain.

Connaissant parfaitement le potentiel de son équipe, l’entraîneur des Jaune et Vert n’est guère inquiet, et sait pertinemment que ses joueurs vont se transcender et seront à coup sûr à la hauteur de ses aspirations et de celles de toute l’Algérie. Les joueurs, qui ont réussi un sans faute lors de la phase des poules, ne comptent pas lâcher prise, ou s’arrêter à ce stade de la compétition. Bien au contraire, les coéquipiers de Lamara Douicher comptent aller encore de l’avant, et frapper fort, en réalisant un autre bon résultat, face au TP Mazembe, et faire un grand pas, pour la qualification en finale. Geiger, en homme d’expérience, sait que ses joueurs ne vont pas le décevoir, et sauront comment négocier cette première manche de cette demi-finale.

Le coach des Lions du Djurdjura reste persuadé que son équipe fera honneur au football algérien, et reviendra de son périlleux déplacement de la RD Congo avec un résultat probant. A. M.

Belkalem, laissé à l’EN des U-23

Quant au défenseur Essaïd Belkalem qui devait être convoqué en équipe nationale des locaux, il a été laissé à la disposition d’Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier a retenu dans sa liste des convoqués, pour le prochain stage des U-23 l’enfant de Mekla, Essaïd Belkalem.

A.M.

Départ demain à 6h 40

L’équipe de la JSK s’envolera demain mercredi à destination de la RD Congo, et ce, en prévision du match aller des demi-finales, qui va l’opposer au Mazembe, le 3 octobre prochain à Lubumbashi. Le départ est prévu à 6h 40 de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediène, sur un vol spécial de la compagnie aérienne Air Algérie.

Hannachi sera à la tête de la délégation

Pour le prochain rendez-vous africain de la JSK, c’est le président Mohand Chérif Hannachi qui sera cette fois-ci à la tête de la délégation kabyle. Pour rappel, lors du précédent match, comptant pour la sixième et dernière journée de la phase des poules face au FC Heartland, c’est le vice-président du club, Mustapha Ouaked, qui était à la tête de la délégation.

Cette fois, Hannachi, en fin connaisseur des périples africains et des conditions dans lesquelles se déroulent des matchs pareils, a pris la décision de conduire son équipe, et ce, afin d’y veiller. A.M.

Asselah, Rial et Yahia Chérif convoqués chez les A’

Trois joueurs de la JSK sont convoqués par Abdelhak Benchikha, en équipe nationale A’. Il s’agit du gardien de but, Malik Asselah, du défenseur central, Ali Rial et de l’attaquant, Sid Ali Yahia Chérif. Le sélectionneur national des A et A’ Abdelhak Benchikha, qui suit de plus près les performances des joueurs locaux, a fait appel à ces trois éléments de la JSK, pour le prochain stage qui aura lieu à l’hôtel Mercure du 3 au 12 octobre. Pour rappel, la sélection nationale A’ aura à affronter en amical à deux reprises l’équipe du Mali les 8 et 11 octobre prochain au stade de l’OPOW de Rouiba. Quant à Saâd Tedjar, qui est souffrant, il n’a pas été retenu par Benchikha.

L’attaque kabyle crache le feu, un bon signe

C’est un bon signe avant le match de dimanche prochain. En effet, l’attaque kabyle crache le feu ces derniers temps, et les trois buts inscrits samedi dernier contre l’AS Khroub en championnat, en sont la meilleure illustration, de la bonne santé et de la grande forme des attaquants de la JSK.

Les Aoudia, Nessakh et même le milieu droit Yallaoui ont le vent en poupe, et ne comptent pas s’arrêter à ce stade, ils veulent frapper de nouveau et marquer d’autres buts à l’avenir. Ce cas de figure a réjoui le staff technique kabyle, à sa tête le coach Alain Geiger. Ce dernier est content de la production de ses joueurs et souhaite vivement voir cette efficacité durer encore.

Les attaquants de la JSK comptent garder cette bonne dynamique et refaire le coup de l’ASK au Mazembe. Les Aoudia, Yahia Chérif, Hamiti, Nessakh et consorts sont animés d’une grande volonté et veulent coûte que coûte récidiver et frapper, et ce, afin de permettre à l’équipe de réaliser un bon résultat à Lubumbashi, et entrevoir la manche retour dans de bonnes conditions et avec beaucoup plus de confiance et d’assurance.

Alain Geiger, qui connaît parfaitement ses joueurs, croit dur comme fer, en les capacités de ses attaquants de faire la différence face au tout-puissant Mazembe, dimanche prochain.

A.M.