Avant que les Kabyles ne rallient le centre de Hammam Bourguiba, nous avions rapporté dans ces mêmes colonnes que le coordinateur du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib en l’occurrence, a invité la JSK pour prendre part à un minitournoi qui sera organisé au stade du 5-Juillet. D’ailleurs, même la date du match JSK-MCA a été fixée pour le 28 juillet prochain à 22h30. Seulement, avant-hier soir, nous avons appris d’une source fiable que cette joute amicale a été officiellement annulée. Le président Hannachi a tenu à joindre Omar Ghrib pendant la séance d’entraînement. Même si on ne connaît pas les véritables raisons, il semblerait que le stade du 5-Juillet ne soit pas encore prêt pour abriter cette rencontre.
On parle d’une confrontation après l’Aïd
La première information qu’on a pu avoir concernant le match amical entre la JSK et le MCA est que cette joute aura lieu à Tizi Ouzou juste après l’Aïd. Par ailleurs, une source nous a révélé que le match a été annulé à la dernière minute puisque le même jour, l’entraîneur devrait animer un point de presse.
———–
Le match amical contre le Raja officiellement le 4 août
Juste après ce ministage, qui se déroule à Alger, où les joueurs de la JSK se donnent vraiment à fond chaque soirée au stade de Staouéli, la délégation kabyle s’envolera, le 31 juillet prochain à destination de Casablanca, pour effectuer le second stage de préparation. D’après ce que nous avons eu comme informations, les poulains d’Enrico Fabbro livreront leur premier match amical le 4 août. Le premier adversaire des Kabyles n’est autre que le Raja de Casablanca. Ce sera, d’après les responsables de la JSK, un véritable test pour les joueurs qui auront en face une formation solide. Renseignement pris, les Jaune et Vert joueront au moins quatre rencontres sur les terres marocaines.
Premier match d’application avant-hier soir
Dimanche soir, et lors de la séance de reprise des entraînements, le premier responsable à la barre technique n’a programmé qu’un sixte entre quelques joueurs tout en laissant les autres travailler sous la houlette de Mauro et de Karouf. Avant-hier, et après quelques exercices, les joueurs ont pris part à leur premier match d’application. L’entraîneur a compté sur pratiquement tous les joueurs pour pouvoir avoir une idée sur chaque élément. Toutefois, c’était l’occasion pour Fabbro de bien placer ses poulains sur une pelouse et leur dicter ses consignes. Pour rappel, plusieurs joueurs se sont illustrés pendant ce match d’application, à l’image de Khellili, Benchérifa, Ihadjadène, Maroci, Remache, Belakhdar et Hadiouche.
Hannachi assiste à toute la séance…
Contrairement à la première séance qui a été délocalisée à la dernière minute à Staouéli, l’entraînement d’avant-hier soir a vu la présence du président Hannachi. Ce dernier, qui est arrivé un peu en retard par rapport aux joueurs, a suivi toute la séance depuis la main courante. Il était accompagné de Yazid Yarichène, maître Berkaïne ainsi que d’autres dirigeants.
… Il sera du voyage au Maroc
A l’approche du second stage qui aura lieu officiellement au Maroc, nous avons appris que le premier responsable du club, Hannachi en l’occurrence, effectuera le déplacement avec ses joueurs. Il compte d’ailleurs même assister au premier match qui opposera la JSK au Raja de Casablanca.
Le maire de Staouéli rassure Hannachi
Quelques minutes après la venue du président Hannachi, c’était au tour du maire de Staouéli de se pointer au stade pour suivre les entraînements de la JSK. Ce dernier s’est entretenu pendant plusieurs minutes avec le boss kabyle, le rassurant, par la même occasion, que la JSK poursuivra ses entraînements à Staouéli jusqu’à la veille du départ au Maroc. Pour rappel, la JSK n’a eu droit au début, qu’à trois séances d’entraînements à Staouéli.
Fabbro accorde deux heures de quartier libre pour tous les joueurs !
Difficile de passer tout le mois de Ramadhan loin de la famille, les amis et les proches. C’est le cas des joueurs de la JSK qui n’ont eu droit qu’à deux heures seulement pour rompre le jeûne en famille. En effet, les responsables du club, qui voulaient se montrer compréhensifs, ont jugé utile d’accorder deux heures de quartier libre à tous les joueurs, chaque jour, et ce, pour leur permettre de rallier la ville de Ouled Fayet afin de se procurer quelques fruits, qalb ellouz et la zlabiya, du moment qu’ils sont le charme du mois sacré.
Les supporters en force…
Comme ce fut le cas lors de la première séance d’entraînement, les amoureux de la JSK se sont déplacés en force, avant-hier au stade de Staouéli, pour suivre les entraînements de leur équipe favorite et découvrir par la même occasion, le nouvel effectif qui renferme plus de dix nouveaux joueurs. Devant une telle bonne ambiance dans le groupe, les fans ont tenu à suivre toute la séance qui aura duré deux heures.
… Ils voulaient découvrir Ihadjadène
Depuis leur arrivée, les inconditionnels kabyles ainsi que les curieux ne cessaient de parler du jeune joueur qui a fait la une pendant le stage de Hammam Bourguiba, Ihadjadène en l’occurrence. Le nouveau Djabou kabyle n’arrête pas de gagner des points, même pendant les matchs d’application.
Remache rejoint le groupe
Ayant fait l’impasse sur la première séance d’entraînement qui s’est déroulée à Alger, le latéral droit, Belkacem Remache, qui était resté à Constantine pour régler quelques affaires personnelles, a repris, avant-hier soir, le chemin des entraînements. Il a même pris part au match d’application qui a été programmé par Fabbro.
Travail spécifique pour Messaâdia
Souffrant d’une blessure de la cuisse qu’il a contractée en Tunisie, l’attaquant Messaâdia, qui se sent mieux ces derniers temps, a réintégré le groupe avant-hier. D’ailleurs, il a même pris place en attaque pendant le match d’application. Seulement, il a été appelé par le médecin de l’équipe pour quelques soins. Il était accompagné du jeune Meftah.
Fabbro animera une conférence de presse samedi prochain
Depuis sa venue à la JSK, le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro, n’a animé qu’une seule conférence de presse. C’était pendant le premier stage de préparation qui s’est déroulé en Tunisie. En effet, nous avons appris que l’Italien compte affronter les journalistes, samedi ou dimanche prochain, du moment que la rencontre amicale contre le Mouloudia d’Alger a été annulée.
———-
Belakhdar : «Bouaïcha et moi ferons mieux que la saison passée»
La nouvelle méthode à la JSK, c’est que l’entraîneur nous choisit des joueurs chaque jour pour les interviewer. Hier, c’était le tour du milieu de terrain offensif, Fayçal Belakhdar. Ce dernier, qui tape déjà dans l’œil de l’entraîneur, nous a fait savoir qu’il se sent déjà comme un ancien joueur de la JSK. Toutefois, il a tenu à nous dire qu’il compte faire mieux que la saison passée.
Comment se déroulent les entraînements au mois de Ramadhan, Fayçal ?
Tout va bien jusqu’à présent. C’est difficile de s’entraîner en plein de Ramadhan, mais le staff technique, qui s’est montré compréhensif, programme les séances tous les jours en fin de soirée. Cela permet de bien travailler et de se donner à fond sur le terrain.
D’après ce que nous avons remarqué, le préparateur physique a augmenté la charge hier, n’est-ce pas ?
Effectivement, après le match d’application qui a été programmé en début de séance, le préparateur physique nous a vraiment fait suer. Je pense que ce genre d’exercice nous permettra de bien recharger nos batteries et de bien préparer la nouvelle saison. Il est vrai que nous trouvons des difficultés pour résister, mais nous sommes persuadés que tout ce travail nous le retrouverons en plein championnat.
On vous sent déjà adapté à l’environnement de l’équipe. Peut-on dire que Belakhdar est prêt pour le championnat ?
Les anciens joueurs ont vraiment facilité notre intégration. En ce qui concerne la nouvelle saison, je tiens à dire que j’ai encore besoin de préparation pour atteindre mon meilleur niveau.
Comment trouvez-vous la méthode du travail de Fabbro ?
Depuis que nous sommes avec lui, je pense que tous les joueurs ont déjà adopté sa méthode de travail. Toutefois, même Karouf est en train d’effectuer du bon boulot. Je pense qu’avec un tel staff et une telle équipe, la JSK jouera facilement les premiers rôles la saison prochaine.
Les supporters de la JSK ne cessent d’évoquer votre nom. Êtes-vous prêt à apporter un plus à l’équipe ?
Oui, je suis prêt à me donner à fond sur le terrain et à faire mieux la saison prochaine. Bouaïcha et moi allons apporter un grand plus à l’attaque kabyle.