Dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, les Canaris se sont déplacés hier à l’Ouest du pays pour affronter le RC Relizane dans un match qui s’annonce très disputé entre deux équipes évoluant en Ligue 1 Mobilis.
Un choc que les coéquipiers de Azzedine Doukha ne veulent manquer pour rien au monde, eux qui font de cette compétition un objectif majeur. Surtout que ce trophée fuit le club phare du Djurdjura depuis cinq ans déjà. Le coach kabyle, de son côté, assure vouloir aller le plus loin possible dans cette compétition.
Bijotat insiste sur la qualification
Le technicien français, Dominique Bijotat, n’a pas cessé de rappeler à ses poulains l’importance de cette rencontre en vue de remettre l’équipe sur de bons rails, notamment après le dernier échec à domicile face à l’Entente de Sétif. Le premier responsable de la barre technique a demandé aux coéquipiers d’Illyés Seddiki de hausser le niveau de jeu pour pouvoir décrocher la qualification face à un adversaire aussi redoutable que le RCR, avec son attaque de feu.
Les joueurs concentrés sur cette rencontre
Par ailleurs, les coéquipiers de Boulaouïdat ont montré durant toutes les séances de travail effectuées cette semaine une implication et une concentration exemplaires. Conscients de l’enjeu de cette rencontre, ils ne jurent que par la victoire même s’ils avouent que ce déplacement à Relizane s’annonce très difficile. Malgré la dernière défaite en amical face à la JS Azazga, ces derniers paraissent non affectés moralement et promettent de tout donner sur le terrain, pour revenir à Tizi avec la qualif’.
Rééditer le scénario du championnat
Comme tout le monde le sait, les Canaris peinaient à décrocher des résultats positifs en début de saison, et ce n’est qu’à la sixième journée que les coéquipiers de Faouzi Rahal ont pu enregistrer leur première victoire de la saison. Une victoire qui s’est faite aux dépens du RC Relizane, le prochain adversaire des Canaris en Coupe d’Algérie. De quoi donner confiance aux joueurs qui veulent rééditer le scénario du championnat, même si les données ne sont guères les mêmes, à commencer par le stade qui accueillera cette rencontre.
Quelques changements en vue
D’un point de vue technique, le onze kabyle pourrait connaître quelques remaniements pour ce match de coupe face au RCR par rapport à la dernière sortie des Canaris contre l’Entente en championnat, du moment que Dominique Bijotat sera privé des services de son milieu de terrain, Illyès Seddiki, suspendu pour ce match. Et c’est Boumechra qui est pressenti pour remplacer l’ancien joueur de l’équipe. Aïboud, quant à lui, devrait prendre la place de Rahal qui n’a pas été convaincant lors de ses dernières sorties, notamment face à l’ESS. Par ailleurs, une décision finale sera prise dans les dernières minutes qui précèderont le match, concernant la participation ou pas du capitaine Ali Rial.
Hannachi promet une forte prime en cas de qualif’
De son côté, le président Mohand-Chérif Hannachi, et d’après ses dernières déclarations, a assuré que la Coupe d’Algérie est considérée comme l’un des principaux objectifs des Kabyles pour cette saison. Et même si on n’est qu’au début de cette compétition, cela ne l’a pas empêché de promettre une forte prime en cas de victoire aujourd’hui, face au RCR. Une façon pour lui de motiver ses éléments et de les pousser à se surpasser pour aller le plus loin possible dans ce tournoi.