JSK : La presse marocaine parle de la nomination d’Aït Djoudi

JSK : La presse marocaine parle de la nomination d’Aït Djoudi

Le moins que l’on puisse dire est que les déclarations du président Moh Cherif Hannachi sur les ondes de radio Chaîne 1, vendredi dernier, ont fait réagir nos confrères marocains. Et pour cause, le quotidien sportif arabophone, El Mountakhab, a rapporté les déclarations du président Hannachi qui a annoncé de manière officielle la nomination de Azzedine Aït Djoudi à la tête du staff technique de la JSK.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe à Fès, plus précisément au sein de la direction du club marocain. D’après l’auteur de l’article d’El Mountakhab, les dirigeants du MAS de Fès ne devraient pas bloquer Aït Djoudi qui a déjà exprimé le vœu de partir cet été. La presse marocaine a confirmé, par la même occasion, le contact très avancé entre le technicien algérien et les dirigeants du Wydad.



Il s’envolera ce lundi à Fès pour résilier son contrat

D’après nos sources, le nouvel entraîneur de la JSK ne peut pour l’instant s’engager avec la JSK, du moins pas avant d’avoir résilié son contrat avec le MAS de Fès. D’ailleurs, demain, Aït Djoudi devrait s’envoler une nouvelle fois pour Fès, et y rencontrer les dirigeants marocains. Toutefois, le technicien algérien sait qu’il trouvera un arrangement avec les dirigeants du MAS pour partir. D’après la même source, Aït Djoudi compte faire l’impasse sur 3 mois de salaire en contrepartie de son départ.

Il veut un attaquant africain et un milieu défensif

Lors de son tête-à-tête avec Hannachi vendredi soir, Aït Djoudi a fait savoir au président qu’il n’y a pas le feu en matière de recrutement. L’ex-sélectionneur olympique a seulement demandé à avoir un bon attaquant africain et un milieu défensif. Pour le reste, Aït Djoudi a expliqué au président qu’il pouvait se contenter de l’effectif actuel, tout en maintenant Chalali et Camara. Un discours qui a rassuré le président Hannachi qui peut désormais attendre de trouver un bon attaquant étranger.

Aït Djoudi s’est renseigné sur Lionel Yakouya

Depuis qu’il est annoncé officiellement nouvel entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi n’omet pas de se renseigner, même si, relativement pour le moment, sur le marché estival opéré déjà ainsi que les joueurs ciblés, ceux qui sont en contact et d’autres que le club veut recruter cet été. Selon une source digne de foi, Aït Djoudi s’est renseigné sur Lionel Yakouya que la JSK veut vraiment enrôler cet été. Ainsi, il a demandé à superviser quelques vidéos du joueur pour prendre connaissance de ses qualités avant de lui envoyer une invitation.

Le Gabonais est attenu à Tizi prochainement

Toujours au sujet de l’attaquant gabonais, Lionel Yakouya, une source de la direction nous a confirmé qu’une invitation lui sera bientôt envoyée pour qu’il rallie Tizi. La venue du joueur n’a pas pour objectif d’être supervisé par Yarichène comme l’ont laissé entendre certains, surtout que Yarichène ne s’occupe que du volet financier, mais pour entamer les négociations.

Le coach a d’autres noms de joueurs à proposer à la direction

Par ailleurs, on a également appris que le revenant à la JSK, Aït Djoudi, a en tête des noms de joueurs qui n’ont pas été cités jusque-là et qu’il souhaiterait bien avoir sous sa coupe la saison prochaine. Pour l’instant, Aït Djoudi a gardé le dossier à son niveau afin d’éviter la surenchère. On croit savoir que c’est lui-même qui prendra attache avec les intéressés avant de les mettre en contact avec les responsables pour négociation.

La JSK va envoyer une invitation à un attaquant ivoirien

La JSK est sur le point d’engager un attaquant ivoirien. C’est du moins ce que nous a confié une source proche de la direction du club. D’ailleurs, les vidéos de l’attaquant en question ont été supervisées par Aït Djoudi et le président Hannachi il y a 2 jours. Les deux hommes se sont entendus pour lui envoyer une invitation dans les prochaines heures, afin d’entamer les négociations. Pour l’instant, l’identité de l’attaquant en question a été gardée au secret, afin d’éviter que d’autres clubs entrent en course pour s’attacher ses services. D’après la même source, l’Ivoirien sera prochainement à Alger, en compagnie de son agent.

Tiouli convoité

Selon des indiscrétions, on a appris que la JSK songerait à prendre attache avec le milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Mohamed Tiouli. Une source crédible nous a informé que les Kabyles ont retenu Tiouli parmi les joueurs pistés. La même source nous a informé que Aït Djoudi, qui connaît les qualités du joueur, tentera de le convaincre personnellement d’autant plus qu’avec l’ESS Tiouli est libre de tout engagement.

Les Kabyles ont supervisé le Togolais Francis Koné

Comme nous l’avions annoncé, la JSK s’est vue proposer dans le cadre de son marché estival les services du jeune attaquant espoir du Togo, Francis Koné. Ce jeune attaquant dont on dit beaucoup de bien a fait partie du onze qui a livré un match avant-hier face à la sélection de la Libye, une occasion qui a permis aux responsables de la JSK de le superviser et de prendre connaissance de ses qualités. Un dirigeant kabyle nous a confié que le joueur possède d’énormes qualités et le conseil d’administration se prononcera à son sujet bientôt. Une chose est sûre, la venue d’un attaquant africain cet été à la JSK se précise de jour en jour.

La piste Mani Sapol réactivée

Toujours dans le même contexte, la JSK portait un intérêt particulier à l’attaquant du CAB, le Togolais Mani Sapol. En effet le joueur en question, qui a rallié son pays, a même révélé sur nos colonnes que si Hannachi le veut vraiment, il n’a pas besoin de compter sur le président du CAB comme intermédiaire, répondant ainsi à Nezar qui n’a pas cessé de rappeler à Hannachi sa disponibilité de l’aider dans le transfert du joueur. Au départ, ce dernier avait laissé entendre qu’il n’allait plus revenir en Algérie à cause de toutes les mésaventures qu’il a vécues à Batna. Aux dernières nouvelles, la piste Mani Sapol est réactivée et les Kabyles misent beaucoup sur sa venue cet été.

Il rencontrera les dirigeants constantinois aujourd’hui

Le CSC veut chiper Benattia à la JSK

Le milieu de terrain de l’USMBA, Madjid Benattia, continue de faire parler de lui. Après le contact avec la JSK, c’est la formation du CSC qui veut à présent s’attacher les services du joueur. Un contact que le joueur nous a confirmé dans la journée d’hier. Les responsables constantinois ont pris récemment attache avec le milieu récupérateur en question pour lui faire une proposition intéressante. Une offre qui n’a pas laissé le joueur indifférent, puisqu’il a accepté l’idée de les rencontrer. C’est dans la matinée d’aujourd’hui que Benattia effectuera un déplacement vers la capitale afin d’entamer les négociations avec les responsables constantinois. Désormais, la direction kabyle doit passer à la vitesse supérieure si elle ne veut pas, une fois de plus, rater le recrutement de Benattia, car, jusque là, aucun gros calibre n’a opté pour la JSK cet été.

Il a officiellement récupéré sa lettre de libération

L’autre paramètre de taille qui risque de tout changer est la lettre de libération que vient de récupérer le joueur au niveau de la Ligue nationale. Non payé depuis des mois, le joueur a obtenu gain de cause auprès de la commission des litiges. Le fait qu’il soit officiellement libre de tout engagement a poussé les responsables du CSC à vouloir tout conclure au plus vite avec le joueur. Désormais, Benattia est libre de choisir sa prochaine destination.

Yarichène l’a appelé hier après-midi

Dès que la direction kabyle a appris que le joueur a récupéré sa lettre de libération, le chargé du recrutement à la JSK, Yazid Yarichène, a pris attache avec Madjid Benattia pour programmer rendez-vous dans le but de lui faire une nouvelle offre financière. C’est dans la même journée, c’est-à-dire aujourd’hui, que les deux hommes devraient se voir. D’après certaines indiscrétions, Benattia a fait savoir qu’il rencontrera d’abord les dirigeants du CSC, car il leur a donné sa parole. Il discutera avec les Constantinois par correction avant de passer à la négociation avec la JSK.

Le joueur penche pour la JSK

D’après nos sources, Benattia penche beaucoup plus pour la JSK. Le joueur n’a entendu dire que du bien du club kabyle, chose que Maroci lui a confirmée. Le natif de Maghnia a persuadé le joueur d’opter pour la JSK cet été, lui promettant qu’il ne manquera de rien. Aux yeux des observateurs, c’est le moment idéal de convaincre le joueur de signer en l’invitant à la table de négociations.

«Ce sera le CSC ou la JSK»

Joint par nos soins, Benattia nous dira : «Je viens de récupérer ma lettre de libération. Je suis libre de tout engagement. J’ai pour le moment deux contacts très avancés, celui du CSC et de la JSK. Je pense que je signerai pour l’un de ces deux clubs. Pour le moment, j’ai un rendez-vous avec les dirigeants du CSC dès demain (entretien réalisé hier, ndlr). Je vais y voir plus clair après mon entretien avec les dirigeants en question. Je pense que tout ira bien dans les prochains jours.»