JSK : La piste Mbolhi tombe à l’eau

JSK : La piste Mbolhi tombe à l’eau

Si les dirigeants des Canaris avaient entamé les démarches pour l’avoir à titre de prêt au mois d’octobre dernier, plus précisément après la rencontre de l’équipe nationale face à la sélection libyenne, les dirigeants russes auraient accepté de le prêter afin de lui permettre de bénéficier d’un temps de jeu conséquent avant la CAN.

Son club serait bénéficiaire, car, en cas de belles prestations avec les Verts en Afrique du Sud, ils pourraient le vendre pour un prix fort. Mais maintenant, ils préfèrent le vendre pour tenter de récupérer ce qu’ils ont investi sur lui. La direction de Krylia Sovetov a déboursé une somme colossale pour l’engager et veut rentabiliser son départ. Mbolhi n’a pas pu s’imposer et ses dirigeants ne le laisseront pas partir gratuitement. Raison pour laquelle, ils veulent le transférer en Europe, car aucun club en Algérie n’est en mesure de racheter sa lettre de libération.

Si les clubs algériens souhaitant le recruter avaient pris attache avec la direction de Krylia Sovetov au mois d’octobre dernier, ils auraient trouvé toutes les facilités. C’est ce que nous a confié une source très proche du dossier. «Mbolhi à la JSK ou dans une autre équipe algérienne, c’est trop tard.

Les clubs souhaitant le recruter auraient dû entamer les discussions avec les dirigeants russes au mois d’octobre dernier. Son club veut le vendre maintenant afin de rentabiliser son départ», nous a expliqué notre source. Voulant créer la concurrence dans les bois, l’entraîneur Nacer Sandjak sera obligé de se tourner vers d’autres pistes, et toutes mènent vers Lounès Gaouaoui qui connaît bien la maison.

M. A.

La piste Aoudia évoquée, mais…

A la recherche d’un attaquant capable d’apporter du punch à leur ligne offensive, les dirigeants ont songé à récupérer Amine Aoudia. Ils pensaient que ce joueur sera libre de tout engagement au mois de janvier, mais ils se sont vite rendu compte que cet attaquant a prolongé son contrat au mois de juillet dernier. De ce fait, il ne sera pas maître de son destin avant le mois de juin prochain. Il est clair qu’ils ne perdront par leur temps avec un joueur qui est encore sous contrat. Ils ont fait des mains et des pieds pour l’avoir à l’intersaison, mais ils ont été contraints d’abandonner sa piste en raison du refus des dirigeants de l’ESS de le laisser partir. Les chances de voir Aoudia à la JSK au mois de janvier prochain sont inexistantes, car on imagine mal comment les responsables sétifiens vont laisser partir leur attaquant vedette, alors que leur objectif principal est de préserver le titre de l’an dernier. Il est l’un des meilleurs à son poste dans le championnat algérien, et même si la direction de la JSK lui fera un pont d’or, les dirigeants de l’ESS s’opposeront à son départ.

L’entraîneur Nacer Sandjak veut un vrai chasseur de buts et il n’acceptera jamais de recruter juste pour recruter. Le président Hannachi lui a promis d’accéder à toutes ses exigences et on se demande d’ores et déjà s’il cassera sa tirelire afin de renforcer son effectif avec des éléments capables de hisser la JSK en haut du tableau. Mais il faut reconnaître que tous les bons joueurs évoluant dans notre championnat sont sous contrat et il ne reste aux dirigeants kabyles que de se tourner vers la piste des émigrés et des Africains.Karim A.