JSK : La LFP n’a pas encore officialisé la domiciliation à El-Harrach

JSK : La LFP n’a pas encore officialisé la domiciliation à El-Harrach

Jusqu’à hier après-midi, la domiciliation de la JSK au stade Mohammadia d’El-Harrach n’a pas été officialisée par les responsables de la Ligue de football professionnel.

Mahfoud Kerbadj qui a demandé à Hannachi, la semaine passée, de trouver un terrain pour la domiciliation de la JSK lors de cette phase retour, vu que les sanctions de la honte ont été maintenues, a proposé aux dirigeants des Jaune et Vert le stade de Mohammadia, une proposition que les responsables de la formation du Djurdjura ont acceptée sur le champ. Mais jusqu’à hier après-midi, aucune notification n’a été envoyée à la direction de la formation de la ville des Gênets. Mieux encore, sur le site de la ligue, on n’a rien publié sur cette domiciliation et selon un dirigeant de la JSK, les responsables de la LFP ont demandé aux Kabyles de recevoir à El-Harrach, mais c’était verbalement, autrement dit, rien n’est encore officiel. Au moment où nous mettons sous presse, aucune notification n’est tombée sur le bureau de Hannachi.

 

Les Harrachis n’ont pas été saisis…

Selon une source très proche de la direction kabyle, aucune partie concernée par la gestion du stade de Mohammadia n’a été saisie par les responsables de la ligue. Dans le cas où les Harrachis n’accepteraient pas de laisser la JSK recevoir ses adversaires dans l’enceinte sportive de l’ex-Maison-Carrée, on assistera à un autre scandale. Pour les Kabyles, les choses sont claires, les coéquipiers du capitaine Rial recevront le MCO à Mohammadia, mais au moment où nous mettons sous presse, rien n’était officiel concernant cette domiciliation, les responsables kabyles comptent d’ailleurs saisir les responsables de la LFP aujourd’hui afin de tout finaliser, surtout qu’il ne restera à la rencontre que 48 heures. En principe, il n’y aura aucun problème pour que les Canaris jouent le MCO à Mohammadia, mais l’instance de Kerbadj doit régler les choses dans l’art des règles.

A. H.

 

Les Kabyles ont repris hier soir les entraînements 

Le MCO en ligne de mire

Après une journée de repos bien méritée, les coéquipiers du capitaine Rial ont repris le chemin des entraînements hier après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Mekkaoui et consorts ont bouclé la première semaine de la préparation jeudi dernier par un match d’application. Lors de la reprise d’hier, Jean-Guy Wallemme est passé directement aux choses sérieuses, c’est-à-dire, à la préparation spécifique de la rencontre de mardi. Les Jaune et Vert croiseront le fer avec le MCO pour le compte de la 1re journée de la phase retour. Un match qui sera très important pour les Canaris. Le staff technique de la JSK veut bien préparer cette première rencontre de la seconde manche du championnat. Le MCO a réalisé un grand coup avant-hier à Sétif, les Kabyles sont déjà avertis, ils auront affaire à une très bonne équipe mardi. Les joueurs de la formation du Djurdjura doivent prendre donc la formation de la capitale de l’Ouest au sérieux, Wallemme compte d’ailleurs réaliser un gros travail psychologique afin de motiver ses capés, lui qui veut débuter son aventure avec les Canaris par une victoire. De leur côté, les responsables de l’équipe phare de la Kabylie misent beaucoup sur un succès mardi, Hannachi veut vraiment débuter cette phase retour en fanfare. A la JSK, c’est tout le monde qui se concentre sur ce match face au MCO, joueurs, membres du staff technique et dirigeants, tout ce beau monde veut battre les Hamraoua et annoncer par la même occasion la couleur, les Kabyles veulent réaliser une bonne phase retour.

A. H.

 

Il fait le point sur les blessés 

Djadjoua : «Rial est prêt et on pouvait même récupérer Benlamri»

A deux jours seulement de la reprise du championnat et du match contre le MCO qui attend la formation du Djurdjura, le docteur Djadjoua fait le point concernant les joueurs blessés. «Pour Rial, il s’entraîne déjà avec le groupe, on n’a pas voulu prendre de risques inutiles avec lui pour cette raison. Les membres du staff technique ne l’ont pas fait jouer à Blida lundi passé. Rial sera prêt pour le match contre le MCO, sauf surprise de dernière minute bien sûr. Pour Benlamri et après plusieurs jours de soins, il devait reprendre les entraînements hier soir, il devait même s’entraîner avec le groupe, en principe, on va le récupérer pour le match de mardi», nous dira le premier responsable du staff médical de la JSK.

 

«Raïah est avec le préparateur physique, Youcef Khoudja est le seul qui est à l’infirmerie»

Concernant le jeune Raïah et Youcef Khoudja, le Dr Djadjoua explique : «Pour Raïah, il travaille avec le préparateur physique, sur le plan médical, il ne souffre désormais de rien, il peut reprendre avec la compétition officielle. Toutefois, il faut voir avec l’entraîneur, le joueur n’a pas joué depuis un bon moment, je ne sais pas s’il est prêt ou non sur le plan physique pour jouer cette rencontre. Enfin, Youcef Khoudja est toujours à l’infirmerie, c’est le seul joueur qui ne s’entraîne pas pour le moment, je  ne pense pas d’ailleurs qu’il sera prêt pour le match devant le MCO.»

A. H.

 

Asli : «Seuls les communiqués avec cachets du comité sont crédibles»

Le président du comité de supporters de la JSK, Sid-Ali Asli, estime que seuls les communiqués avec cachets du comité de supporters qui seront crédibles. «J’ai tenu tout récemment une réunion avec les membres du comité, on a arrêté plusieurs décisions. D’abord, la plus importante de toutes ces décisions est que seuls les communiqués qui ont le cachet du comité qui seront crédibles. On a pris la décision dès le départ de travailler dans la légalité, en respectant les lois et les règlements, on est là pour aider, pour encadrer les supporters et pour aider la JSK et non pas pour détruire ou casser», nous dira le président du comité de supporters. Ce dernier ajoute : «Personnellement, avant de prendre n’importe quelle décision, je consulte d’abord les membres de mon bureau, je suis le seul donc qui pourra parler au nom du comité de supporters.»

A. H.

 

Afin de les motiver davantage

Hannachi régularise les joueurs

A deux jours seulement de la rencontre ace au MCO, les responsables kabyles, à leur tête le président Hannachi, veillent pour que les joueurs ne manquent de rien. Le numéro un de la JSK a mis ses joueurs dans de très bonnes conditions, lui qui veut débuter cette phase retour avec un succès. Mohand-Chérif Hannachi, qui sait bien qu’une victoire devant les Rouge et Blanc d’Oran permettra à son équipe de bien gérer cette seconde manche de la saison, n’a pas cessé de motiver ses hommes ces derniers jours. La preuve, Hannachi a régularisé la situation financière des coéquipiers de Benamara. Pour les salaires, les choses sont claires, les joueurs sont presque à jour alors que pour les primes, les Rial et consorts ont touché toutes les primes de ces derniers temps. Après la mauvaise série et la crise des résultats, les décideurs du club phare de la Kabylie ont pris la décision de geler les salaires des joueurs, mais comme la JSK est revenue en force avant la fin de la phase aller, le président kabyle a levé cette sanction. Mieux encore, il a jugé de régler toutes les primes rien que pour motiver davantage ses joueurs qui préparent le match face au MCO avec un grand sérieux. En cas de victoire, Ziti et ses camarades auront droit aussi à une belle prime.

A. H.