C’est bientôt la fin de saison et à la JSK, on s’active dès maintenant pour prendre attache avec quelques joueurs ciblés il y a quelque temps. Même si aucun élément n’a été officiellement approché, mis à part Hichem Ogbi qui souhaiterait jouer à la JSK, la direction kabyle préfère se focaliser sur le maintien, avant de passer à une autre étape. Récemment, on ne parlait que du transfert du gardien de but, Azzedine Doukha, qui a été approché par des clubs européens.
Sous contrat, l’ancien Harrachi n’a pas encore le destin entre les mains, et le club kabyle ne veut pas le lâcher aussi facilement. En évoquant le sujet du recrutement, une source digne de foi nous a confié que les responsables de la JSK souhaiteraient à tout prix récupérer leur prodige, Walid Haroun. Ayant fait toutes ses classes à la JSK, le jeune gardien (né en 1995), a été poussé vers la porte de sortie, avant de rejoindre l’USMA avec laquelle il brille de mille feux. Cette saison, il a été une vraie découverte par les jeunes Algérois. En constatant qu’il a énormément progressé, la JSK a décidé de le convaincre de revenir et réintégrer l’équipe première la saison prochaine.
Il est actuellement à l’USMA
Après avoir quitté la JSK, il y a de cela trois ans, Walid Haroun a directement rejoint l’USMA avec laquelle il a progressé énormément. Aujourd’hui, il est considéré comme étant l’un des futurs meilleurs gardiens d’Algérie. Avec des prestations excellentes avec les Espoirs de l’USMA, Haroun intéresse désormais plusieurs clubs.
Son contrat prendra fin au mois de juin
En arrivant à l’USMA, Walid Haroun a signé un contrat de trois ans. Après des moments inoubliables où il a vraiment progressé, le jeune gardien sera libre de tout engagement cet été. Et selon toujours une source officielle, Haroun ne verra aucun inconvénient pour revenir à la JSK et faire partie de l’équipe première la saison prochaine.
La formation américaine «Galaxy» lui a envoyé une invitation
Ayant réussi à franchir plusieurs étapes, Haroun a attiré l’attention de plusieurs formations, y compris de l’étranger. Selon nos informations, une équipe de la D3 anglaise voulait enrôler le jeune gardien de l’USMA. Quelque temps plus tard, c’est l’équipe de Galaxy qui s’est présentée avec une invitation d’un mois pour permettre au gardien d’effectuer des tests. Malheureusement, le transfert a capoté.
L’Entente et le MCA le suivent de très près
En Algérie, en plus de la JSK, plusieurs équipes connaissent Walid Haroun. D’après nos échos, l’Entente de Sétif et le Mouloudia d’Alger souhaiteraient sauter sur l’occasion et faire signer ce gardien prometteur au un talent exceptionnel.
«Je suis en fin de contrat et n’importe quel Kabyle souhaiterait jouer à la JSK»
Brillant avec les Espoirs de l’USMA, Walid Haroun, qui sera libre au mois de juin prochain, s’est dit prêt à revenir à la JSK. Selon lui, tout joueur kabyle souhaiterait défendre les couleurs de ce prestigieux club. Toutefois, il nous a confié l’intérêt de la formation américaine Galaxy qui le suit depuis quelque temps déjà.
Tout d’abord, présentez-vous à nos lecteurs ?
Je m’appelle Walid Haroun, j’ai 20 ans et je suis originaire de Tizi Ouzou. J’ai fait mes classes à la JSK, avant de rejoindre l’USMA il y a presque quatre ans.
Vous faites partie de la formation des U20 de l’USMA, c’est ça ?
Tout à fait, je suis un Espoir et j’ai joué toutes les rencontres. J’ai beaucoup progressé et j’ambitionne de devenir l’un des meilleurs gardiens en Algérie.
Comment avez-vous quitté la JSK ?
Je ne travaillais pas assez à la JSK et lorsque mon frère Hakim m’a proposé de rejoindre l’USMA, j’ai accepté, car je voulais gagner plus de temps de jeu.
Aujourd’hui, on a appris que vous êtes libre de tout engagement. Que comptez-vous faire ?
Oui, je serai libre au moins de juin prochain. Il nous reste encore un mois de travail seulement. Je n’ai pas encore pris de décision concernant mon avenir, mais je souhaiterais bien vivre une expérience professionnelle.
Avez-vous reçu des offres ?
Il y a quelque temps, j’ai reçu une invitation de la part du club américain, Galaxy. Seulement, mon manager m’a demandé de continuer à travailler et se focaliser sur le championnat, avant d’évoquer ce sujet en fin de saison. Jouer en professionnel est mon rêve et j’espère qu’il se réalisera.
Est-il vrai que la JSK cherche à vous récupérer ?
Récemment, j’ai entendu dire que la JSK cherche à me récupérer. Je ne vous cache pas, chaque Kabyle rêve de porter le maillot de la JSK. J’habite à Tizi Ouzou et je sais ce que veux dire défendre le maillot Jaune et Vert. Si je serai officiellement contacté, j’étudierai convenablement l’offre.
Donc, ne pensez-vous pas rester à l’USMA ?
Je suis à l’USMA et je donnerai la priorité à cette équipe. Je suis un professionnel et je ne compte pas fuir. Au contraire, je suis ouvert aux négociations.
Avez-vous été déjà convoqué en EN ?
Non, c’est ce qui me manque d’ailleurs. D’ailleurs, je me demande comment cela fait-il que je ne fait toujours pas partie de l’EN Olympique. J’espère avoir cette chance pour prouver ma valeur.