JSK : La JSK sollicite Nezzar pour Mani Sapol

JSK : La JSK sollicite Nezzar pour Mani Sapol

Après le recrutement de Makan Dembélé, qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive, les dirigeants de la JSK sont devenus très méfiants.

A quelques jours de la fin de saison, aucun joueur africain n’a été ciblé jusqu’à présent. Le seul élément qui pourrait intéresser la JSK n’est autre que Mani Sapol. En effet, nous avons appris que les responsables de la JSK avaient sollicité le président Nezzar, pour leur céder l’international togolais, qui, selon les observateurs, possède des qualités impressionnantes, qui pourraient apporter un grand plus à l’attaque kabyle. Le départ de l’Ivoirien, Madani Camara, annoncé pour cette fin de saison, arrangerait la direction, qui pourrait recruter un attaquant africain, pour épauler Mohamed Chalali, en prévision de la saison prochaine.

«Je ne pourrais pas poursuivre avec le CAB»

N’ayant pas le droit d’aller au terme de son contrat avec le CA Batna, qui a été rétrogradé en Ligue 2, le Togolais Mani Sapol devrait se trouver un club preneur s’il veut poursuivre son aventure en Algérie. La prochaine destination du joueur africain pourrait être la JSK, qui s’est montrée intéressée par ses services. Sollicité par nos soins, le meneur de jeu batnéen nous dira : «Pour le moment, je n’ai reçu aucune offre officielle de la part de la JSK. Seulement, je tiens à vous dire que les dirigeants kabyles ont récemment sollicité les responsables du CAB à mon propos. Une chose est sûre : je ne pourrais pas poursuivre ma mission avec le CAB qui a été rétrogradé en Ligue 2. Donc, je dois changer d’air.»

« Je suis prêt à étudier leur proposition »

Concernant son avenir, Mani Sapol s’est dit prêt à étudier la proposition des Canaris, avant la fin de la saison, lui qui compte s’envoler pour le Togo, le 22 mai prochain : «Dans le cas où la JSK me sollicitera officiellement, je serai prêt à étudier convenablement la proposition. Je suis ouvert à toute discussion avec les responsables du club. Un club comme la JSK, l’un des meilleurs en Algérie, ne se refuse pas.»

—————————————————————————————

Belkaroui contacté

En plus des noms de joueurs à vocation offensive que la JSK a cochés, en perspective du prochain marché estival, on a appris d’une source digne de foi que les Kabyles pensent à enrôler un axial. Selon la même source, on a appris que le libéro de charme de l’USMH, Hichem Belkaroui, a été contacté tout récemment. Pour rappel, le sociétaire de l’USMH, dont le manager songe à transférer à l’étranger, est encore lié avec l’ASMO pour une autre année. Selon nos informations, le club asémiste ne bloquera pas le joueur, pour peu que l’ASMO reçoive une bonne proposition.

Tatem plus que jamais proche de la JSK

Qui aurait dit que la JSK craquera à Sétif et concèdera une humiliante défaite face au futur champion, l’Entente de Sétif ? Les joueurs actuels de la JSK jouent sans âme et ne réalisent plus combien le maillot qu’ils portent est cher. En réalité, ils ne pensent qu’à leurs intérêts et ils se moquent royalement de l’avenir de l’équipe qui lutte chaque saison, pour le maintien. Mais malheureusement, la seule personne qui paie les pots cassés n’est autre que le président Hannachi. Ce dernier qui, pourtant, a réalisé un excellent recrutement en début de saison, est accusé d’avoir échoué dans sa mission. Conscient que les supporters l’attendent au tournant, le premier responsable de l’équipe kabyle compte casser sa tirelire pour réussir un recrutement de qualité. En effet, nous avons appris d’une source bien informée que les dirigeants kabyles auraient tout conclu avec le meneur de jeu harrachi, Islam Tatem. L’ex-Usmiste qui sera libre de tout engagement dès cet été, aura le droit de choisir sa propre destination.

Il compte, d’abord,  demander une augmentation

de salaire à l’USMH

Avant de prendre la décision de quitter l’USMH, Islam Tatem compte se comporter comme un vrai professionnel en s’adressant d’abord au président Laïb, pour lui demander une augmentation de salaire. Dans le cas où les responsables harrachis n’exauceraient pas la demande du joueur, il entamera les négociations avec la JSK.

« La JSK m’a contacté… »

Afin d’avoir plus de détails concernant son avenir, lui qui est courtisé par la JSK, Islam Tatem nous dira qu’il a été officiellement approché par les responsables kabyles. Seulement, il compte, d’abord, donner la priorité à l’USMH avant de prendre une décision : «Effectivement, j’ai été officiellement contacté par la JSK, mais je n’ai pas encore pris de décision. Je dois, d’abord, rencontrer les dirigeants de l’USMH avant de me prononcer.»

——————————————————————————-

Après Bouaïcha…

Le RC Arba rêve de Belakhdar

La fin de la saison approche et plusieurs joueurs de la JSK sont sur un siège éjectable. En effet, la direction compte faire un grand ménage à la fin de l’exercice pour pouvoir recruter des joueurs qui possèdent suffisamment de qualités qui leur permettront de défendre les couleurs d’un aussi prestigieux club. Alors que nous avons rapporté que le nouveau promu de la Ligue 1, le RC Arba, aurait tout conclu avec le meneur de jeu, Djamel Bouaïcha, en prévision de la saison prochaine, une source bien informée nous a révélé que les responsables du RCA rêvent de l’autre Canari, Fayçal Belakhdar en l’occurrence. Seulement, il faut rappeler que les deux éléments sont toujours sous contrat avec la JSK et que leur destin n’est pas entre leurs mains.

« Je ne quitterai pas la JSK »

Pour savoir s’il a été déjà approché par les dirigeants du RC Arba, nous nous sommes entretenus avec Fayçal Belakhdar, qui, sans la moindre hésitation, nous a révélé qu’il n’était pas prêt à quitter la JSK, en fin de saison : «Au moment où je vous parle, je n’ai reçu aucune offre. Comme vous le savez, je suis toujours sous contrat avec la JSK et ce n’est pas encore le moment d’évoquer mon avenir. Ce que je peux vous dire c’est que je ne quitterai pas la JSK. Je me sens à l’aise dans cette équipe. Je suis persuadé que je vais faire très mal la saison prochaine.»

——————————

Lavagne ce jeudi à Alger

Pas de négociations avant le match JSMB – EST

Comme il fallait s’y attendre, le technicien français Denis Lavagne débarquera, ce jeudi à Alger, en compagnie de son équipe l’Etoile du Sahel, qui prendra part au match comptant pour les 8es de finales bis de la Coupe de la CAF face à la JSMB. Aussitôt, la formation tunisienne prendra le vol en direction de Béjaïa. D’après nos sources, les responsables kabyles veulent faire les choses dans les règles de l’art. En effet, les négociations avec Lavagne commenceront après la rencontre. Avant ce rendez-vous africain, le technicien français ne discutera avec personne. De leur côté, les responsables kabyles respecteront la décision de l’entraîneur, mais ça ne les empêchera pas d’effectuer le déplacement à Béjaïa le week-end, en compagnie d’un intermédiaire, qui les a mis en contact permanent avec Lavagne depuis des semaines.

———————————————-

Reprise des entraînements aujourd’hui

Amrouche face à un groupe sérieusement atteint !

Après la lourde défaite concédée à Sétif et qui aura, encore une fois, provoqué la cassure dans le groupe kabyle avec l’incident de Mekkaoui, qui a quitté le terrain avant le terme de la rencontre, les Canaris reprendront les entraînements ce matin au stade du 1er-Novembre. Le moral des joueurs est, le moins que l’on puisse dire, atteint sachant que c’est pour la première fois que la défense kabyle prend quatre buts face au futur champion l’ESS. A deux journées de la fin de la compétition, les Canaris vivent les moments les plus difficiles de l’année et le pire est à craindre. En effet, l’entraîneur intérimaire, Arezki Amrouche, aura devant lui un groupe sérieusement atteint sur le plan psychologique et devra trouver les mots justes, ne serait-ce que pour remobiliser le groupe pour terminer les deux derniers matches de la saison, face au MCEE et au CAB.

Hannachi menace de faire le ménage dans son effectif cet été

Le président de la SSPA-JSK, Mohand Cherif Hannachi, n’a pas effectué le déplacement à Sétif où son équipe a affronté l’ESS. Toutefois, et par le biais du secrétaire de section, Saïd Boukhari, il a été informé de tout ce qui s’est passé à la fin de la rencontre, notamment le comportement condamnable de Mekkaoui dont l’acte a porté un sale coup à l’image du club. Très en colère contre ses joueurs, Hannachi a confié à ses collaborateurs qu’il ne laissera pas passer sous silence ce genre d’incidents et qu’il frappera d’une main de fer en décidant de faire le nettoyage cet été. Plusieurs joueurs, même sous contrat, sont portés sur la liste des libérés.

Doudène sera présenté aux joueurs ce matin

Comme nous l’avons signalé dans notre édition d’hier, l’ex-manager général de la JSK, Karim Doudène, reprendra sa mission dans le même poste à partir d’aujourd’hui. Doudène, qui a tout réglé avec les dirigeants kabyles, se déplacera ce matin au stade. Il sera présenté aux joueurs avant de rejoindre le siège du club pour enclencher de manière effective sa mission qui consiste, notamment, à la préparation de la nouvelle saison. Le recrutement de l’entraîneur, des nouveaux joueurs et la préparation du prochain stage estival sont, désormais, les trois principaux axes qui attendent Doudène. Ce dernier estime qu’un grand chantier l’attend mais compte sur l’apport précieux de tous les autres dirigeants et membres du club kabyle.