JSK : La JSK propose un salaire de 90 millions pour Nessakh

JSK : La JSK propose un salaire  de 90 millions pour Nessakh

A moins de trois journées de la fin du championnat, la JSK n’a toujours pas assuré de manière officielle son maintien en Ligue 1. Après la dernière défaite concédée à l’extérieur contre l’Entente de Sétif, les Jaune et Vert se sont retrouvés dans l’obligation de gagner encore une rencontre, pour se mettre définitivement à l’abri.

Par ailleurs, et loin des résultats de l’équipe, les dirigeants de la JSK s’attellent à convaincre les cadres de l’équipe de rempiler encore pour une autre saison supplémentaire. Parmi ces éléments, on a appris que les responsables kabyles sont en train de faire des pieds et des mains pour garder le latéral gauche Chamseddine Nessakh. Ce dernier, qui a connu une phase retour des plus difficiles, du moment que Mourad Karouf ne comptait plus sur ses services, est désormais prêt à rester à la JSK la saison prochaine. D’après une source fiable, nous avons appris que la JSK a proposé un salaire de 90 millions à son arrière gauche. Une somme qui devrait pousser l’ex-joueur de l’ASMO à bien réfléchir à cette offre qui est quand même conséquente. Selon la même source, Nessakh ne voulait pas quitter la JSK avec laquelle il se sent très à l’aise. Même les supporters de la JSK espèrent voir leur arrière gauche poursuivre son aventure avec le club kabyle, la saison prochaine.

Garder Remache, l’autre priorité de Hannachi

En plus de Chamseddine Nessakh, les responsables de la JSK songent à prolonger le bail d’un autre élément qui a toujours été bon, depuis sa venue à la JSK. Il s’agit de l’arrière droit Belkacem Remache. L’ex-joueur de l’USMAn, qui s’est, à chaque fois, montré correct envers l’équipe, est désormais prêt à renouveler son contrat qui prendra fin le mois prochain. D’après une source proche du joueur, Remache n’est pas contre l’idée de rester à la JSK, si les dirigeants l’estiment à sa juste valeur, en lui offrant un salaire convaincant pour prolonger. Du moment que le président Hannachi compte monter une équipe qui crachera le feu la saison prochaine, il n’aura qu’à fixer des rendez-vous avec tous les joueurs en fin de contrat, dans le but de les convaincre de rester et jouer le championnat l’an prochain.

Les départs, il y en aura plusieurs

Contrairement aux joueurs qui ont été ciblé jusqu’à présent ainsi que ceux qui vont être sollicités pour prolonger leurs contrats, la direction de la JSK devra se passer des services de plusieurs éléments qui sont en fin de contrat. Alors que les noms de ceux qui sont sur le départ n’ont pas encore été communiqués, une source proche nous a révélé qu’il y aura des surprises. En effet, le milieu de terrain Saâd Tedjar, qui n’a pas été convoqué pour les deux derniers matchs, serait le premier à partir, du moment que la direction ainsi que les supporters ne veulent plus de lui. Par ailleurs, d’autres joueurs sont menacés de quitter la JSK, à l’instar de Noureddine Assami, Abderaouf Zarabi, Hocine Metref, Nabil Hemani et Hamza Boulemdaïs.

—————————-

Benchérifa en route pour la JSK

Il est jeune, il possède plusieurs qualités qui ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs du RCK, cette saison. Vous l’avez reconnu ? Lui, c’est Walid Benchérifa. Cet élément de couloir, brillant avec son pied gauche, a été récemment contacté par les dirigeants de la JSK qui songent à le recruter, en prévision de la saison prochaine. Même s’il n’est pas encore libre, du moment qu’il lui reste encore une saison avec les Koubéens, Benchérifa pourrait facilement récupérer sa lettre de sortie, puisqu’il n’a pas perçu le moindre salaire depuis plus de six mois. Autrement dit, s’il sollicite la commission des litiges, le joueur aura le droit de choisir sa nouvelle destination.

Un contrat de deux ans lui a été proposé

Même s’il n’y a encore rien de concret, les responsables de la JSK ont proposé un contrat de deux saisons à Walid Benchérifa qui ne devrait pas tarder à prendre une décision finale. D’après ce que nous avons eu comme information, les Kabyles devraient, encore une fois, rencontrer le Koubéen cette semaine, pour essayer de trouver définitivement un terrain d’entente. Après la bonne affaire qu’ils ont faite avec Hanifi, les responsables de la JSK espèrent en faire de même avec Benchérifa.

—————————-

Mekaoui à Tizi la semaine prochaine pour finaliser

Comme révélé exclusivement par nos soins, il y a quelques jours, les négociations avec l’arrière gauche du CS Constantine sont sur la bonne voie. En effet, les dirigeants de la JSK, qui ont déjà entamé l’opération recherche de joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe, en prévision de la saison prochaine, auraient trouvé un terrain d’entente avec l’ex-Usmiste qui devrait rallier la semaine prochaine la ville de Tizi, pour avancer dans les négociations. Si tout se passe comme prévu, Mekaoui endossera le maillot des Jaune et Vert à partir de la saison prochaine.

—————————-

Après l’USMA….

Qui avait misé sur Hanifi en début de saison, lui qui jouait en Ligue 2 ? Même s’il a fini meilleur buteur de la deuxième division la saison passée avec 17 buts, personne n’aurait cru en ses capacités lorsqu’il a opté pour la JSK. Après un début de saison difficile où l’ex-entraîneur, Meziane Ighil, ne comptait que rarement sur lui, l’ex-Koubéen a su profiter de sa première titularisation pour convaincre dès le premier jour les supporters de la JSK qui l’apprécient déjà. A peine une saison passée sous le maillot kabyle que plusieurs clubs de Ligue 1 lui font les yeux doux. Pour rappel, Hanifi, alors qu’il reste trois rencontres avant la fin de l’exercice, comptabilise huit réalisations. Après le premier contact reçu juste après le match de Coupe d’Algérie contre l’USMA, où les dirigeants usmistes ont tenu à l’approcher, nous avons appris d’une source fiable qu’un proche de l’Entente de Sétif l’a sollicité dernièrement. Selon nos échos, le Sétifien aurait même essayé de convaincre Hanifi de jouer à l’Entente qui participera, la saison prochaine, à une compétition africaine. Encore une fois, les supporters kabyles, qui n’accepteront jamais de voir leur meilleur attaquant quitter le club, doivent savoir que Hanifi est encore sous contrat jusqu’en 2013.

—————————-

Un proche de Hannachi l’a contacté

Ce n’est pas encore les vacances, mais les dirigeants de la JSK sont passés à la vitesse supérieure dans le recrutement. Après avoir pris attache avec l’arrière gauche du CS Constantine, Mekaoui, et le jeune joueur du RCK, Benchérifa, les Kabyles suivent de très près le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Hamza Koudri. Les dirigeants kabyles, qui l’ont contacté la saison passée, insistent toujours sur les services de cet élément qui, d’après nos sources, n’écarte pas l’idée de s’engager avec le club kabyle. Le seul point noir pourrait être la situation délicate que la JSK traverse ces derniers temps, du moment que les supporters ainsi que l’opposition sont tous contre le président Hannachi. Un élément aussi brillant comme Koudri pourrait faire l’affaire des Kabyles qui possèdent déjà un milieu de terrain bien garni.

———————

Sedkaoui pourrait passer sur le billard en fin de saison

Après avoir contracté une blessure au niveau du genou, lors du match amical contre les Espoirs, le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, qui a fait l’impasse sur trois rencontres contre le MCO, l’USMA et le CSC, a été finalement autorisé à rechausser ses crampons contre le MCS où il a eu droit à plus de 70 minutes de jeu, avant de céder sa place à l’Ivoirien Madani Camara. L’ex-joueur du NAHD, qui se donne vraiment à fond sur le terrain, n’est pas encore guéri à cent pour cent, du moment que nous avons appris qu’il ressentait toujours des douleurs, même lorsqu’il ne s’entraîne pas. La preuve, après le match face à l’Entente, Sedkaoui a ressenti quelques douleurs au niveau de son genou. Seulement, le staff médical de la JSK a jugé utile de patienter encore et attendre d’abord la fin de la saison, avant de décider s’il passera sur le billard ou non. Lorsque nous nous sommes entretenus avec lui, il nous a fait savoir qu’il se pourrait qu’il passe sur le billard pour se faire opérer du ménisque pour pouvoir reprendre en force la saison prochaine. Pour le moment, il compte continuer à jouer, même blessé, pour ne pas laisser son équipe qui a besoin de tous ses joueurs.

«C’est le moment de se montrer solidaires»

48h après la défaite concédée contre l’Entente, comment vous sentez-vous moralement ?

Personnellement, je suis triste d’avoir raté une énorme occasion de revenir de Sétif avec un bon résultat. Sincèrement, nous étions vraiment à la hauteur en première mi-temps, avant de chuter en seconde période. Nous avons essayé de revenir à la marque, mais le but de Hanifi n’a pas été suffisant. Toutefois, je tiens à vous dire que le climat à Sétif nous a vraiment perturbés. En ce qui me concerne, j’ai eu du mal même à bien respirer.

Pensez-vous que vous auriez pu revenir avec un bon résultat de Sétif ?

En effet, on aurait pu facilement revenir avec au moins un match nul de Sétif. Dommage, nous avons été piégés en seconde période en encaissant deux buts. J’espère que nous nous rachèterons contre le NAHD.

Tout le monde sait que Rial et Belkalem se sont accrochés dans le vestiaire. Cet incident pourrait-il vous affecter ?

Ecoutez, quand des joueurs d’une même équipe s’accrochent, cela déteint sur l’ambiance du groupe, mais heureusement que tout est vite rentré dans l’ordre. J’espère que cet incident ne nous affectera pas, car nous avons plus que jamais besoin d’être solidaires pour rebondir et retrouver encore une fois la joie de gagner.

Vous allez accueillir votre ancienne formation, le NAHD en l’occurrence. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?

C’est un match spécial pour moi, du moment que je vais affronter mon ex-formation. Seulement, je ne vous cache pas que je vais me donner à fond, car je défends les couleurs de la JSK. Nous avons plus que jamais besoin des trois points ce samedi, pour nous mettre définitivement à l’abri.

Dernièrement, vous étiez blessé au niveau du genou. Ressentez-vous toujours des douleurs ?

Même si j’ai pu rejouer, après avoir fait l’impasse sur trois rencontres, je ressens toujours des douleurs au niveau de mon genou. D’ailleurs, je vais continuer à jouer jusqu’à la fin de la saison pour décider de la nécessité d’une intervention chirurgicale ou pas. Le staff médical de la JSK m’a demandé de patienter jusqu’à la fin de la saison, avant de trancher. J’espère qu’il n’y aura rien de méchant.