Après avoir finalisé la venue de Mohamed Zabiâa, les dirigeants kabyles n’ont pas perdu de temps, puisqu’ils se sont déjà mis sur la piste du second joueur en ce début de semaine. D’après certaines indiscrétions, la direction du club est en négociations très avancées avec un milieu de terrain. Il s’agit d’un Franco-Algérien formé dans l’Hexagone. Il est même fort probable que le joueur en question signe son contrat en France, afin qu’il soit officiellement acquis pour la JSK. Les dirigeants ne veulent plus temporiser de peur que d’autres clubs de Ligue 1 n’entrent en course. A quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts, c’est l’effervescence autour des joueurs qui répondent au profil recherché. Contrairement à la saison dernière, le président Hannachi veut se prendre à temps afin d’éviter de faire le mauvais choix.
Yarichène et Ali Azouaou en France depuis dimanche
Les deux membres du conseil d’administration, Yazid Yarichène et Rachid Ali Azouaou, se trouvent déjà en France depuis le début de semaine pour entamer les négociations avec le milieu de terrain en question. D’après nos sources, tout sera plus clair avant samedi prochain. Il est fort probable que les deux hommes rencontreront l’agent du joueur pour aborder les derniers points liés aux modalités du contrat, avant de conclure.
Hannachi négociera sur place
Pour sa part, le président Hannachi devrait lui aussi se déplacer en France pour rencontrer à nouveau l’agent du joueur. Il est aussi prévu que le président du club rencontre par la même occasion deux autres joueurs qui répondent au profil recherché, ce vendredi. Bien évidemment, en cas d’accord, Hannachi officialisera la venue de l’un d’entre eux.
Il rencontrera Aït Djoudi à son retour de France
A son retour de France, le président Moh Cherif Hannachi devrait rencontrer à nouveau l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. L’objet de cette réunion est de faire le point sur les négociations avec les joueurs ciblés, histoire d’avoir l’avis de l’entraîneur, mais aussi de décider du lieu du prochain stage hivernal. L’entraîneur veut choisir un lieu qui dispose de toutes les commodités pour effectuer une bonne préparation.
——————————–
Chibane :«Un résultat à Lavigerie passe par une bonne préparation»
L’attaquant kabyle, Youcef Chibane, gagne des points, et le staff technique est très satisfait de lui sachant qu’à la première occasion offerte, Chibane s’est illustrée de belle manière en marquant le but de la victoire face à la coriace équipe du RCA. Interrogé par nos soins au sujet de la préparation du prochain match de l’USMH, Chibane nous répond : «D’abord, je tiens à vous dire que nous nous trouvons dans une bonne situation psychologique après notre précieux succès face au CABBA. L’état d’esprit du groupe est bon et nous travaillerons pour le préserver ainsi le plus longtemps possible. Un autre match intense nous attend à Lavigerie dans un peu plus d’une semaine, je ne vous cache pas que nous sommes déjà dans le match et un bon résultat face à l’USMH passe par une bonne préparation».
«Je n’ai aucune revanche à prendre sur l’USMH»
Le prochain match face à l’USMH sera l’occasion pour Chibane de retrouver l’équipe qu’il n’a pas quitté de bon gré avant de rejoindre la JSMC. Interrogé à ce propos, l’attaquant kabyle avoue n’avoir jamais nourri de la rancœur, ni pour ce club ni pour son entourage : «Je vous assure que je n’ai aucune revanche à prendre sur l’USMH que j’ai quitté dans des circonstances difficiles. Désormais, je suis à la JSK, un grand club prestigieux et je tâcherai de mouiller le maillot. Je travaille dur sans rechigner à l’effort pour être toujours prêt et à la disposition du staff technique».
«Jouer deux matchs amicaux durant la trêve est une excellente idée»
Au sujet des deux confrontations amicales retenues au programme de la préparation de la JSK pendant cette période de trêve, Chibane ajoute : «J’estime que c’est une bonne chose, voire une excellente chose de jouer deux matches amicaux avant la reprise de la compétition, ça nous permettra de rester compétitifs. On tâchera d’en profiter au maximum pour peaufiner notre préparation du match de l’USMH qu’on ne doit pas perdre».
——————————-
Aït Djoudi :«Nous devons bien profiter de cette trêve !»
Le numéro un de la barre technique de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a rappelé ses troupes, hier matin, pour entamer la préparation du prochain match face à l’USMH. Le technicien kabyle qui ne semble pas trop perturbé par la trêve qu’observe la compétition dans la mesure où c’est notre sélection qui va livrer un match comptant pour la qualification au mondial, a déjà arrêté un programme de travail qui consiste notamment à livrer deux matchs amicaux, demain jeudi et lundi prochain, à Tizi. Accosté hier matin, Aït Djoudi nous dira : «Nous sommes obligés d’accepter cette trêve dans la mesure où notre sélection jouera un match important, mardi prochain. Nous sommes tous avec les Verts et nous leur souhaitons la qualification. Nous concernant, à la JSK, nous avons établi un programme de travail qui s’étale sur dix jours au cours desquels nous allons livrer deux matchs amicaux. Nous devons bien profiter de cette trêve pour être prêts d’ici notre sortie à Lavigerie face à l’USMH».
« Voilà pourquoi nous avons opté pour deux matchs amicaux »
Interrogé au sujet des objectifs tracés pour ces deux prochaines sorties en amical, Aït Djoudi explique : «Etant donné que la compétition sera à l’arrêt pour plus d’une semaine, il est donc intéressant de jouer en amical. Ça permettra aux jeunes de rester sur le rythme de la compétition et pour d’autres de gagner du temps de jeu».
« L’ambiance de la reprise est bonne »
Concernant l’état d’esprit qui anime ses poulains après avoir retrouvé le fauteuil de leader à la faveur de la dernière victoire du CABBA à Tizi, le technicien kabyle est très content : «Je peux vous assurer que les joueurs ont repris dans une bonne ambiance. C’est encourageant de réaliser de bons résultats qui nous permettent de consolider notre position en haut du tableau. Nous n’allons pas nous enflammer, le parcours est encore long et on doit bien gérer nos efforts et notre énergie».
« Nous tâcherons de bien préparer le match de l’USMH »
Parlant du prochain déplacement à Lavigerie où la JSK affrontera une équipe de l’USMH revenue de Bologhine avec le gain du match face au MCA, Aït Djoudi reconnait la difficulté de la tâche et dira à ce propos : «Tous les matchs sont difficiles. Le match de l’USMH sera très serré. Nous tâcherons de bien le préparer. J’ai demandé aux joueurs de se mobiliser et de consentir davantage d’efforts afin d’être prêts. L’objectif est de réaliser un bon résultat».
« Le renforcement hivernal est nécessaire pour réussir une bonne phase retour »
Et pour ce qui est de l’opération de renforcement de l’effectif en cette période hivernale, Aït Djoudi rappelle que cette opération, qui a déjà commencé avec la venue de l’attaquant libyen, Mohamed Zabiâa, se poursuivra avec la venue de deux autres nouveaux éléments : «Le renforcement hivernal est une procédure automatique pour nous afin de réussir à maintenir l’équipe dans la dynamique des résultats. Nous avons des objectifs à atteindre et nous investissons sur des éléments qui vont apporter un grand plus».
« Les supporters sont en train de contribuer grandement à la bonne marche de l’équipe »
Au sujet du soutien apporté par les supporters, Aït Djoudi nous dira : «J’ai toujours dit que notre force, cette saison, réside dans le retour en force des supporters au stade. Nos fans sont en train de contribuer grandement à la bonne marche de l’équipe. Ils ont une grande part dans les résultats positifs enregistrés, et les joueurs leur promettent de donner encore tout ce qu’ils ont dans les tripes pour terminer en apothéose la phase aller».
—————————–
La dernière victoire à l’extérieur remonte au 3 septembre dernier
10 jours pour se remettre en question
C’est dans la matinée d’hier que les joueurs kabyles ont repris le chemin de l’entraînement. Et c’est avec un moral au top que les joueurs ont effectué cette séance matinale, après leur succès face au CABBA. Une victoire qui replace la JSK en tête du classement en compagnie de l’ESS, qui comptabilise 21 points. Toutefois, et contrairement aux deux précédentes journées, les Kabyles devront se déplacer cette fois à Lavigerie pour affronter l’USMH. En revoyant les performances de la JSK en dehors de Tizi lors de cette phase aller, on constate que le dernier succès remonte au 3 septembre dernier face à la formation de Aïn Fekroun. Depuis, la JSK n’a plus gagné à l’extérieur. Le second déplacement fut un échec face au CRB au stade du 20-Août. Même si l’équipe avait complètement dominé son adversaire, ce sont les Belouizdadis qui se sont imposés par 1 but à 0. Le second test fut face à l’ASO, où l’équipe a craqué dans le temps additionnel après avoir mené durant plus de 60 minutes, et la dernière mésaventure vécue en championnat l’a été lors du Clasico face au MCA. Là aussi, la JSK a perdu sur le score de 1 but à 0, essuyant la seconde défaite de la saison. De nombreux observateurs estiment qu’il est venu le temps pour les Kabyles de se ressaisir à l’extérieur. Même si la victoire s’avère complexe face à l’USMH, les joueurs doivent au moins arracher le point du nul et éviter une nouvelle défaite. Désormais, les hommes de Azzedine Aït Djoudi ont 10 jours pour se remettre en question.
S’accrocher à la place de leader passe par un bon résultat à Lavigerie
Désormais, les joueurs savent que pour rester accrochés à la place de leader, il va falloir réaliser un bon résultat à Lavigerie, car l’erreur n’est plus permise. Normal lorsqu’on sait que les clubs du haut du tableau sont très proches les uns des autres. Il va falloir se battre pour espérer rester sur cette lancée. De son côté, le staff technique tentera de motiver davantage les joueurs, car du côté de la direction, c’est déjà fait. Pour cause, les joueurs ont quasiment été payés jusqu’au dernier centime.