JSK : La JSK invitée au séminaire sur le professionnalisme à Johannesburg

JSK : La JSK invitée au séminaire sur le  professionnalisme à Johannesburg

Sur invitation de la première instance du football africain, la CAF, la JSK participera du 30 au 31 janvier prochain à un séminaire sur le professionnalisme qu’abritera, durant la période citée la capitale sud-africaine, Johannesburg. En effet, dès la réception de l’invitation, la direction de la JSK, qui a tenu à exprimer toute sa fierté d’être parmi les meilleurs clubs choisis par la CAF, sera représentée par le président du CSA, M. Idrès Samy, qui prendra part aux travaux.  Il a quitté Alger hier.

Ainsi, il participera à toutes les conférences organisées sur le professionnalisme et à son retour il rendra le rapport à la direction qui va certainement en tirer profit pour les besoins du club. Toute la famille du sextuple champion d’Afrique est aujourd’hui honorée de cette invitation sachant qu’elle émane de la première instance du football africain. A noter qu’après une absence de quelques années sur la scène continentale, la JSK s’est fixé comme principal objectif cette saison de terminer à une place qualificative à une compétition africaine.

———-

Hannachi : «L’invitation de la CAF nous honore»

Le président de la SSPA/JSK Mohand Cherif Hannachi avec qui nous nous sommes entretenus dans l’après-midi d’hier nous a confirmé que la JSK sera bel et bien représentée ce week-end à Johannesburg (Afrique du Sud) à l’occasion du séminaire qui sera organisé sur le professionnalisme par la Confédération africaine de football. Le premier responsable du club le plus titré du pays a tenu également à exprimer la fierté qui anime tout le monde à la JSK après cette invitation en déclarant : «Effectivement, nous avons reçu une invitation de la CAF pour assister à une rencontre sur le professionnalisme et qui verra plusieurs clubs du continent y prendre part. Je peux vous dire que nous ne pouvons décliner une telle invitation qui nous honore beaucoup.»

«Avec ses sept trophées, la JSK est le club algérien le plus titré en Afrique»

Aussi, le président Hannachi estime que cette invitation adressée par la première instance du football démontre si besoin est le statut du club kabyle connu à travers tout le continent : «La JSK est le club qui a participé beaucoup aux compétitions africaines. Avec ses sept trophées, six coupes plus une Supercoupe, la JSK est le club algérien le plus titré en Afrique. Notre objectif principal est de retrouver dès la saison prochaine la compétition africaine.»

«Idrès est compétent et représentera dignement le club à Johannesburg»

Concernant la représentation de la JSK à Johannesburg Hannachi a ajouté : «Pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas être présent en Afrique du Sud. C’est le président du CSA, Samy Idrès, qui sera présent sur place. Il est très compétent et représentera dignement le club à Johannesburg. Le président de la FAF l’attendra pour l’accompagner sur le lieu du déroulement des travaux du séminaire. Idrès prendra part aux conférences et à son retour il nous dressera un compte rendu qui sera très utile pour la JSK.»

«La préparation du match de l’USMA se déroule normalement, notre objectif est de réaliser un résultat probant»

Revenant à l’actualité du club notamment la préparation de l’équipe première pour son déplacement à Bologhine samedi prochain pour affronter l’USMA à Bologhine, Hannachi nous révèle : «J’ai assisté ce matin (entretien réalisé hier, ndlr) à la séance d’entraînement qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Les joueurs travaillent dans la sérénité totale et sont motivés à réaliser un grand match. Je suis très optimiste quant à la possibilité de revenir avec un résultat objectif en vue de la détermination qui se dégage du groupe.»

«Depuis le match de coupe face à l’USMA, j’ai rencontré Rebouh Haddad trois fois, que la fête soit totale samedi»

Souhaitant dépassionner les débats à quelques jours du Clasico, le président kabyle appelle au fair-play entre les deux parties le jour du match. Certes lors du match de coupe qui a opposé l’USMA à la JSK à Bologhine, plusieurs insuffisances ont été constatées notamment le nombre de places réservées pour les Kabyles. Pour la 3e confrontation de la saison entre les deux équipes, Hannachi dira : «Sincèrement, nous avons tourné la page du match de coupe qui nous a opposés à l’USMA. Désormais, on pense à notre parcours de la phase retour et à la coupe que nous voulons bien gérer. Depuis notre match de coupe face à l’USMA, j’ai rencontré Rebouh Haddad deux ou trois fois, on a beaucoup parlé et j’espère que la fête sera totale samedi soir à Bologhine.»

«J’espère que les Usmistes vont nous accorder au moins 1 000 billets»

A propos du nombre de billets que la JSK souhaite bénéficier pour ce match de championnat face aux Rouge et Noir, la direction kabyle à travers son premier responsable souhaite avoir un nombre assez conséquent et ce pour permettre à un bon nombre de supporters d’être présents pour soutenir l’équipe : «J’espère que la direction de l’USMA accordera une attention particulière au nombre de billets qui nous seront réservés. J’espère que 1 000 au moins nous seront réservés. A Tizi, nous avons toujours bien accueilli nos adversaires et nous mettons à leur disposition un nombre acceptable de places.»

«Le conseil d’administration va être renforcé prochainement»

En ce qui concerne la vie interne du club, le président Hannachi a tenu à annoncer que le conseil d’administration du club sera bientôt renforcé. En effet, d’autres actionnaires vont rejoindre l’équipe déjà en place et des moyens seront mis à la disposition du club pour lui permettre d’atteindre ses objectifs : «Je vous annonce que de nouvelles personnes vont arriver au conseil d’administration dans quelques jours. Des personnes qui aiment le club et qui vont contribuer à sa bonne marche ont exprimé le souhait de réintégrer le conseil d’administration. Toutes les forces seront mobilisées pour assurer une bonne marche du club qui vise à retrouver sa vitesse de croisière.»

«Zabiaa a beaucoup de qualités, il est jeune et a besoin de soutien»

Après l’avoir soutenu au vestiaire pour le penalty raté face au MCS, le président kabyle a pris la défense de son jeune attaquant libyen Mohamed Zabiaa qui a été critiqué après le match du MCS : «Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne sur Zabiaa. C’est un jeune attaquant qui possède de bonnes qualités et qui a besoin d’être soutenu et encouragé notamment pour ses premiers débuts en championnat algérien. Il vient à peine de débarquer chez nous, on doit lui accorder du temps pour mieux s’adapter. Il est très ambitieux et veut réaliser beaucoup de belles choses à la JSK.»

«Le MJS a raison, il y a des choses anormales au stade de 50 000 places»

Commentant la dernière sortie du ministre de la Jeunesse et des Sports qui a révélé en plénière de l’APN que le stade de 50 000 places connaît un retard dû au non-respect des engagements des deux entreprises chargées de sa réalisation, le président Hannachi dira : «Franchement, je n’arrive plus à suivre ni à comprendre ce qui se passe avec ce projet qui nous tient à cœur. Je me déplace régulièrement sur le site et croyez-moi je n’apprécie pas trop la cadence des travaux. Honnêtement, j’ai comme l’impression qu’il se passe des choses anormales dans ce projet. Qu’on nous dise directement où se situe le problème exactement. Le retard pénalise la JSK qui attend cette infrastructure avec impatience. On a besoin d’être rassurés car nos projets futurs reposent bien évidemment par la réception du projet en question.»

«Je félicite, au nom de la JSK, la sélection nationale de handball»

En conclusion, le président de la JSK a tenu à présenter en son nom et au nom de toute la famille de la JSK ses sincères félicitations à nos deux sélections nationales de handball, garçons et filles, qui ont fait un bon parcours lors de la dernière Coupe d’Afrique organisée en Algérie notamment pour la consécration des messieurs en finale face à la Tunisie : «Je profite de cette occasion pour présenter nos sincères félicitations à nos deux sélections de handball. Particulièrement pour les hommes qui ont remporté le sacre final face à la Tunisie. Nos félicitations également pour le staff national et à tous les responsables de la petite balle.»

————

Hannachi veut relooker son conseil d’administration

Comme nous l’avons déjà annoncé, le président Hannachi a provoqué une réunion avec les membres du conseil d’administration pour ce jeudi, afin de tracer une feuille de route à suivre jusqu’à la fin de la saison. D’après nos sources, le président du conseil de la SSPA/JSK veut évoquer plusieurs points avec les membres en question. L’une des priorités de Moh Cherif Hannachi est d’obliger les actionnaires à mettre la main à la poche et d’aider davantage le club, en prévision des prochaines échéances. Nul doute que le club est lancé sur les deux flancs, à savoir le championnat et la coupe. Hannachi sait pertinemment que pour espérer terminer la saison avec un titre, il faudra déployer les gros moyens, humains et financiers. C’est la raison pour laquelle le boss veut plus de clarté et de franchise autour de lui. Il fera part de ses intentions cette saison aux membres du conseil, histoire d’avoir leur avis pour la même occasion. D’autres sources d’information nous ont confié aussi que Hannachi souhaite intégrer d’autres membres au sein du conseil d’administration afin de remplir davantage les caisses du club. Cela rendra le club plus fort financièrement et élargira le bureau.

De nouveaux industriels en vue

Depuis le passage au professionnalisme, le président Hannachi a toujours fait appels aux industriels de la région afin qu’ils aident le club du mieux qu’ils peuvent. Lors des différents points de presse, Hannachi a toujours déclaré ceci : «J’appelle les industriels de la région de Tizi Ouzou à venir acheter des actions et pourquoi pas intégrer le conseil d’administration. La JSK appartient à tous. Je ne ferme la porte à personne.» Il semblerait que ces appels à répétition n’ont pas laissé les industriels de la région indifférents, puisque nous avons appris que plusieurs d’entres eux ont promis au président Hannachi d’apporter leur contribution au développement du club kabyle.

Ouramdane Ahmed du groupe Yousra en fait partie

Parmi les industriels qui ont déjà aidé la JSK, on y trouve Ouramdane Ahmed, l’actuel P-DG du groupe Yousra. Ce dernier a déjà sponsorisé les jeunes catégories il y a deux saisons de cela. L’un des indices qui révèlent qu’Ouramdane pourrait faire partie du prochain conseil d’administration est sa présence au 1er-Novembre lors des rencontres de la JSK cette saison, y compris celles face au CSC et au MCEE. Nous avons aussi appris par la même occasion qu’Ahmed Ouramdane a déjà apporté son aide à la JSK en début de saison. Une aide qui a beaucoup réjoui le président Hannachi, qui souhaite désormais impliquer davantage les personnes qui sont là au service du club.