JSK : La JSK en stage de 48 heures dès demain à Alger

JSK : La JSK en stage de 48 heures  dès demain à Alger

Vingt-quatre heures après avoir concédé le match nul face au MCEE en championnat, la JSK a repris les entraînements à Tizi Ouzou avec, comme prochaine étape, le match de Coupe comptant pour les 1/8es de finale. Les Canaris, détenteurs du trophée, et après avoir évolué deux fois à domicile face au MSPB et au MB Hessasna, qu’ils ont écartés de la course, se déplaceront cette fois à Bologhine pour croiser le fer avec le co-leader du championnat, l’USMA. Dans l’histoire des confrontations entre les deux équipes, le match de samedi est le septième dans la même compétition. Par ailleurs, et pour préparer le match du mieux possible, la direction kabyle, de concert avec les membres de son staff technique, a songé à un stage de quarante-huit heures tout près d’Alger. Des moyens à même de mettre l’équipe dans des conditions idéales sont déjà prises. Après avoir travaillé une bonne partie du programme à Tizi, et dans l’optique d’éloigner les joueurs de toute forme de pression, le staff technique a arrêté un programme de travail de 48h avant le match, à Alger, dès demain, jeudi.

Ultime séance ce matin à Tizi

C’est aujourd’hui que les Canaris effectueront leur ultime séance d’entraînement à Tizi avant de se retrouver, dès demain matin, à Alger. Les joueurs de la JSK rentreront en mise au vert de quarante-huit heures.

Les séances de jeudi et vendredi à 17h

Pour ce qui est du planning de travail, l’entraîneur Mourad Karouf, avec lequel nous nous sommes entretenus hier matin, nous a informé qu’il compte travailler à l’heure du match, soit à 17 heures et ce, pour les deux séances d’avant-match. Ce sera beaucoup plus une occasion de travailler les dernières retouches sur le plan tactique étant donné que le plus gros du travail a été accompli à Tizi.

Entraînement à l’annexe du 5-Juillet

Selon les renseignements qui nous ont été livrés, la JSK devrait effectuer ses séances d’entraînement à l’annexe du 5-Juillet. La JSK s’entraînera naturellement sur une pelouse en synthétique, la même que celle du stade Omar-Hamadi de Bologhine.

————————————

Karouf : «Nous irons à Bologhine avec un seul mot d’ordre, défendre notre titre»

L’entraîneur en chef de la JSK est, comme tous ses poulains, concentré sur le prochain rendez-vous que toute la Kabylie attend. Ce match face à l’USMA est déjà sur toutes les lèvres, ce qui annonce que, même les supporters, seront au rendez-vous. Hier, peu après la fin de la séance d’entraînement, nous nous sommes entretenu avec Karouf qui nous a confié que les joueurs travaillent dans une ambiance parfaite. Justement, au sujet de la difficulté du match que joueront les Canaris en déplacement, Karouf est plutôt optimiste : «Nous préparons notre match sans aucune particularité de plus que pour les matches de championnat. Les joueurs, comme vous le constatez, sont animés de bonne volonté et on fait tout pour nous entourer de bonnes conditions de travail. C’est un match de Coupe très serré pour les deux parties qui s’annonce ce samedi, mais je vous assure qu’on est déterminés à se déplacer à Bologhine avec un seul mot d’ordre, défendre notre titre», a déclaré d’emblée l’ancien international de la JSK.

«Les joueurs sont décidés à réagir»

Commentant l’état psychologique de ses joueurs, notamment après la déception de samedi dernier, Karouf ajoute : «Il est évident que l’on doit oublier notre match nul face au MCEE. Il y a une autre échéance à préparer et nous sommes tenus de nous organiser. Mes joueurs ont affiché leur volonté de vouloir aller de l’avant en Coupe, ils sont même décidés à faire un résultat positif. J’ai même pu remarquer que plusieurs d’entre eux adorent ce genre de défi».

«Le retour de Hemani et El Orfi m’a rassuré »

Pour ce match de Coupe, le staff technique va se réjouir du retour de deux éléments clés, à savoir Hemani et El Orfi, suspendus face au MCEE. Ce que nous a confirmé Karouf : «Nous travaillons cette semaine avec l’ensemble de nos joueurs, excepté Saïdi qui, malheureusement, est out pour quelques jours. Sinon je dois aussi vous confier que le retour de Hemani et El Orfi me soulage, leur absence a beaucoup influé face au MCEE».

«On ira à Alger 48 heures avant le match»

Et pour terminer, l’entraîneur des Canaris a annoncé le reste du programme à accomplir : «Après une partie du programme effectuée à Tizi, nous nous rendons à Alger 48 heures avant le match. Nous allons nous préparer pas loin du lieu du déroulement du match, les joueurs vont devoir rester ensemble et se concentrer le maximum pour ce match que nous espérons tous gagner».

————————————

30 minutes de travail physique

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, Mourad Karouf a programmé une séance purement physique à ses joueurs. En effet, un travail de 30 minutes a été effectué. Les camarades de Hanifi ont par la suite enchaîné avec un renforcement musculaire.

————————————

Match d’application

Par la suite, l’entraîneur en chef a programmé un match d’application. Ce fut l’occasion pour lui de se faire une meilleure idée sur son groupe, à J-4 du match face à l’USMA. Toutefois, Karouf a insisté sur le placement de ses joueurs et la conservation du ballon.

————————————

Tedjar autorisé à écourter la séance

Contrairement à ses partenaires qui ont pris part au match d’application, Saâd Tedjar  a été autorisé à écourter la séance. Le joueur est allé demander à son entraîneur de le laisser partir, car ayant une affaire personnelle à régler.

————————————

Hanifi : «Face à l’USMA, on jouera notre match de l’année, et nous ferons tout pour le remporter»

L’attaquant de la JSK, Salim Hanifi, que nous avons sollicité hier après l’entraînement, nous a révélé que les joueurs ont oublié le dernier revers face au MCEE et que toute la concentration se focalise désormais sur la prochaine échéance, face à l’USMA. Pour Hanifi, il n’y a vraiment pas lieu de s’affoler. L’équipe est consciente de l’importance du rendez-vous et tous les joueurs feront tout pour gagner ce match.

Une ambiance bon enfant règne à l’entraînement depuis le premier jour de la reprise. Cela signifie-t-il que le semi-échec face au MCEE est mis aux oubliettes ?

C’est le cas de le dire puisqu’une fois notre unique journée de repos consommée, le groupe a repris du bon pied le chemin de l’entraînement. Nous n’avons aucun intérêt à rester à ressasser ce faux pas alors qu’un autre match, aussi important, nous attend dans moins d’une semaine. Il fallait se remettre aussitôt au travail et nous préparer en conséquence. Là, je vous assure qu’on travaille dans la sérénité et tout le monde fait de son mieux pour être au top le jour du match.

Après avoir croisé le fer avec une équipe de Ligue 2, le MSPB, ensuite le MBH, de palier inférieur aussi, vous retrouverez l’USMA en 1/8es de finale ; comment se présente pour vous cette rencontre ?

En Coupe, au fur et à mesure que vous avancez, les rencontres deviennent difficiles. Les équipes jouent toutes pour le même objectif, à savoir se qualifier. Le match face à l’USMA sera d’une extrême difficulté et ne ressemblera pas au championnat. Nous connaissons bien l’USMA et eux aussi connaissent la JSK, ce sont deux clubs qui ont de l’expérience dans ce genre de compétition. Nous concernant, nous faisons de notre mieux pour le préparer convenablement et, pourquoi pas, le gagner.

Jouer en déplacement pourrait constituer un atout de plus pour votre vis-à-vis ; ne craignez-vous pas ce paramètre ?

Il est évident que tout le monde veut jouer chez lui, devant son public. Néanmoins, c’est le tirage au sort et l’on doit faire avec. Jouer en déplacement ne nous dérangera pas et nous n’allons pas nous y rendre en victime expiatoire. Je sais qu’ils seront très nombreux, nos supporters, à venir nous prêter main-forte. C’est l’évidence même.

Il va sans dire que la JSK, qui détient le dernier trophée, fera tout pour aller le plus loin possible, n’est-ce pas une pression sur vos épaules, vous les joueurs ?

Non, je vous assure qu’il n’y a vraiment pas lieu de se mettre la pression dès maintenant puis, même avant le match, si pression il y a, c’est celle, positive, qui précède un match important. J’estime que c’est notre match de l’année, en championnat nous sommes quelque peu distancés. Si on arrive à gagner face à l’USMA, je peux, dès aujourd’hui, vous dire que personne ne nous privera de la finale.