Afin de lui faire signer son contrat, les responsables de la JSK ont pris attache, il y a quelques jours, avec le manager de l’international camerounais Hervé Din Din. Il s’agit d’un certain Jean-Paul Porcheron avec lequel Hannachi a eu une brève conversation téléphonique au sujet de la lettre de libération du joueur ainsi que l’attestation de statut d’international.
Joint, hier matin, par nos soins, le manager en question nous a fait savoir que la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) vient d’envoyer la lettre de sortie du joueur. Pour rappel, Hervé Din Din a porté le maillot de la sélection camerounaise des moins de 15 et 17 ans, il y a deux ans et demi de cela. D’après certaines indiscrétions, son manager aurait même proposé un autre joueur à Hannachi pour une période d’essais. Il s’agit d’Eyenga, l’autre Camerounais avec lequel nous nous sommes entretenus il y a deux jours.
Son manager sera à Alger avant la fin de semaine
Au cours de l’entretien qu’il nous a accordé, Jean- Paul Porcheron, qui se trouve actuellement en France, nous a fait savoir qu’il compte faire le déplacement à Alger mardi ou mercredi. En fait, tout dépendra des formalités administratives concernant l’obtention du visa. En effet, Hannachi devrait lui envoyer une invitation, au plus tard aujourd’hui, pour qu’il puisse bénéficier d’un visa l’autorisant à rentrer sur le territoire algérien. Ce qui est certain, c’est que le manager en question dispose de tous les documents nécessaires pour valider le contrat du joueur à la JSK.
Les négociations, une simple formalité
Faut-il préciser que les négociations entre les deux parties n’ont toujours abouti. Selon le manager en question, le montant exact de la prime de signature ainsi que la durée du contrat n’ont pas encore été fixés. Toutefois, le manager de Din Din a laissé entendre que ce ne sera qu’une simple formalité. Il est persuadé qu’il trouvera rapidement un accord avec ses interlocuteurs, d’autant plus que le joueur a donné satisfaction lors de la période des essais.
——————————
Jean-Paul Porcheron (son manager) : «On finalisera cette semaine»
Jean-Paul Porcheron, le manager du Camerounais Hervé Din Din, nous a fait savoir qu’il sera à Alger avant la fin de la semaine pour tout conclure avec les responsables kabyles. «Je viens d’obtenir la lettre de sortie d’Hervé. La Fédération camerounaise me l’a envoyée à Paris. Je suis en possession de tous les documents nécessaires. J’attends l’invitation de la JSK pour bénéficier d’un visa. Si tout va dans le bon sens, je devrai être à Alger avant la fin de la semaine, probablement mardi ou mercredi. Concernant les négociations, nous ne sommes pas encore entrés dans les détails avec les responsables de la JSK, notamment sur l’aspect financier ainsi que la durée du contrat. Mais je pense que ça ne devrait être qu’une simple formalité. Le joueur a donné satisfaction et il n’y a aucune raison pour ne pas trouver un accord.»