Karouf : «Nos chances d’arracher une place sur le podium restent intactes»
Berchiche : «Je n’ai négocié avec personne car je suis sous contrat»
Après une éclatante victoire dimanche dernier en Ligue des champions, les Canaris ont augmenté leurs chances d’atteindre leur objectif de la saison, à savoir la qualification pour les poules.
Une performance qui redonnera une autre dimension à cette jeune équipe qui est en pleine construction, après un remaniement à plus de 70% la saison passée. De ce fait, les responsables kabyles tiennent à leur seul et unique objectif de la saison, après en avoir perdu deux, en l’occurrence la Coupe d’Algérie et le championnat.
Toutefois, en cas de qualification pour la phase des poules, la JSK n’a toujours pas assuré une place qualificative pour une compétition africaine la saison prochaine. Avec un total de 40 points, la JSK est classée à la 7e place avec un retard de 4 points sur l’USMH qui occupe la 3e place. Du coup, la rencontre de vendredi face au CRB est d’une extrême importance, vu que c’est pratiquement la dernière chance pour les Canaris de rester en course pour une place au podium.
Même avec un match en retard face à l’ESS, les Canaris sont dans une situation quelque peu délicate. En plus de la pression du match retour à Luanda le 9 mai prochain, s’ajoute celle du championnat. D’après les observateurs, se qualifier aux poules ne suffit pas. La JSK doit absolument terminer à la 3e place pour inciter les joueurs en fin de contrat à rempiler, à l’image de Meftah, Oussalah, Maroci et Aoudia.
En attendant l’ESS
En plus du match face au CRB, la JSK doit impérativement gagner le match en retard face à l’ESS, et dont la date n’a toujours pas été communiquée. 6 points doivent être visés lors de ces deux rencontres en retard, d’autant plus qu’elles se tiendront à Tizi. Pour leur part, les joueurs ne sont pas restés indifférents à cela.
Tout en étant conscients de la tâche qui les attend, ils choisissent de ne pas trop y penser, afin de ne pas se mettre davantage de pression. Certains joueurs avec qui nous avons parlé de la suite du parcours, se sont dits rassurés et méfiants à la fois, vu que pas moins de 4 rencontres sur 8 devront se jouer en dehors de la maison.
Pour certains, ils estiment qu’ils doivent aborder le reste des rencontres de championnat avec la même détermination que celle de la Coupe d’Afrique pour espérer terminer sur le podium.
MSPB-JSK reporté pour le 18 mai
En prévision du prochain déplacement des Canaris à la capitale angolaise le 6 mai prochain, les responsables du club du Djurdjura ont adressé une correspondance à la Ligue nationale de football afin de demander le report du match de championnat face au MSPB, prévu pour le 4 mai. En trouvant leur argument plausible, les responsables de la ligue ont répondu favorablement à la demande des dirigeants kabyles. Cette rencontre face au MSPB a été reportée pour le 18 mai prochain.
Karouf : «Nos chances d’arracher une place sur le podium restent intactes»
Afin de connaître son opinion quant aux chances de son équipe de terminer sur le podium, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur adjoint de la JSK, Mourad Karouf, qui nous dira : «Il nous reste 4 rencontres à domicile et autant à l’extérieur. Il faudra absolument gagner toutes nos rencontres à domicile.
Je pense que nos chances restent intactes quant à une place sur le podium. Il est vrai que ça ne sera pas une chose facile, surtout que nous jouons en parallèle la Ligue des champions. Mais terminer sur le podium reste notre objectif premier cette saison, comme cela a toujours été le cas à la JSK.»
Berchiche : «Je n’ai négocié avec personne car je suis sous contrat»
En plus des joueurs qui sont pressentis pour partir en fin de saison, certains, sous contrat avec la JSK, font parler d’eux un peu partout, à l’image du défenseur central Kouceïla Berchiche. En effet, une rumeur a circulé du côté de Béjaïa selon laquelle le joueur venait de négocier avec les responsables de la JSMB en prévision de la saison prochaine.
Stupéfié par cette information, Berchiche que nous avons joint par téléphone nous dira :
«Comment pourrais-je négocier avec une formation, alors que je suis toujours lié par un contrat de 2 ans avec la JSK ? C’est insensé ! Tout ce que j’ai à dire, c’est que j’ai eu des contacts un peu partout, mais je n’ai jamais pris l’initiative de rentrer en négociations avec quiconque. Je respecte trop les responsables de la JSK pour faire une chose pareille.»
—————————————————–
Oussalah et Tedjar ratent la reprise
nnLe latéral gauche Nassim Oussalah ainsi que le milieu de terrain Saâd Tedjar ont fait l’impasse sur la séance de reprise d’hier après-midi. Les deux joueurs en question auraient appelé le président pour justifier leur absence. Par ailleurs, l’ensemble des joueurs était présent.
—————————————————–
Hannachi s’est adressé aux joueurs
nnAvant le début de la séance, le premier responsable de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, est descendu sur la pelouse pour s’adresser à ses joueurs. Le boss kabyle a tenu à féliciter ses poulains un par un suite à leur belle prestation en Ligue des champions, dimanche dernier face aux PAL. Il leur a promis une belle prime de match, en cas de qualification.
—————————————————–
Décrassage pour les titulaires…
nnAu cours de cette séance de reprise, le staff technique a divisé ses joueurs en deux groupes. C’est ainsi que les joueurs qui ont pris part au match de dimanche dernier ont effectué quelques tours de pistes, avant de rejoindre le vestiaire.
—————————————————–
… match d’application pour les autres
nnPour le reste du groupe, à l’image de Nessakh, Berchiche, Belabbès et bien d’autres, ils ont débuté par un travail purement technique qui aura duré une quinzaine de minutes. Par la suite, le staff technique a programmé un match d’application.