La dépouille mortelle de l’attaquant camerounais Albert Ebossé sera rapatriée aujourd’hui dans son pays d’origine, le Cameroun. Les responsables de la JSK ont attendu l’arrivée de son frère Alex, hier après-midi, en compagnie de son manager Lowe qui ont récupéré tous les effets personnels d’Ebossé, comme le veut la tradition au Cameroun, pour les remettre à sa famille au Cameroun. La direction kabyle, de concert avec avec l’ambassade du Cameroun à Alger, ont programmé le déplacement à bord du vol d’Air France d’aujourd’hui à 17 heures. Après une escale à Paris, la dépouille mortelle poursuivre sera acheminée vers Douala à bord d’un appareil de la Royal Air Maroc.
Son frère et le manager Lowe étaient hier à la morgue de Aïn Naâdja
Après avoir fait ce qui était prévu, hier après-midi, à Tizi, le frère d’Ebossé et son manager se sont déplacés en début de soirée à la morgue de Aïn Naâdja. Alex et Lowe, très affectés, n’ont pu retenir leurs larmes.
Albert Ebossé sera inhumé ce samedi dans sa ville natale à Douala
Comme annoncé dans nos précédents numéros, l’enterrements de l’attaquant Ebossé est prévu pour ce samedi. Jusqu’à hier, les messages de condoléances et de soutien continuaient d’atterrir sur le bureau de la JSK, parvenant de responsables de clubs, d’hommes politiques, de représentants du mouvement associatif, de membres du gouvernement.
Une délégation officielle accompagnera le défunt
Par ailleurs, nous avons appris qu’une délégation officielle accompagnera le défunt au Cameroun. Celle-ci sera composée d’un représentant de la Fédération algérienne de football, d’un représentant du Comité olympique algérien et de deux dirigeants de club, en l’occurrence Benabderahmane et Mourad Ziad.