JSK : La Coupe dans le viseur

JSK : La Coupe dans le viseur

La JSK a perdu samedi passé face au FC Missiles pour le compte du match aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF, et il n’est nullement question là de revenir sur cet épisode.

Le club kabyle en a tant connu à travers sa longue histoire d’amour avec les compétitions africaines. S’il a pu en effacer quelques-uns, certains lui sont restés en travers de la gorge, mais cela n’a jamais été mortel. La JSK est toujours là à traverser le continent noir pour défendre les couleurs de l’Algérie. Tout cela pour dire que les Kabyles ne sont pas près de s’arrêter à ce petit match face au FC Missiles, ils sont bien décidés à s’en défaire pour la bonne cause, une cause que les supporters de la JSK attendent depuis un bon moment et là il est bien évidemment question de la Coupe d’Algérie. Ce dimanche, les coéquipiers de Rial en disputeront l’ultime rencontre, la finale, face à l’USMH.

Tous les joueurs ne pensent plus qu’à cette rencontre, chacun d’eux veut s’offrir sa première coupe car mis à part Younès, personne n’en a jamais gagné une. Ils sont même rares ceux qui ont eu l’insigne honneur d’arriver aussi loin dans cette compétition. Mais question motivation personnelle, chacun en a une. Pour un joueur comme Douicher, qui n’a connu qu’un seul club, ce sera le symbole de l’aboutissement d’une carrière très riche avec, à la clé, une Coupe de la CAF et deux titres de champion. «Cela fait une dizaine d’années que je suis en équipe première, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il est temps pour moi de soulever ce trophée», dira le concerné. Un élément comme Rial qui est au crépuscule de sa carrière lui aussi, sait pertinemment qu’il n’aura peut-être plus une occasion pareille.

«Faut pas se voiler la face, je ne suis plus si jeune. Je sais que si je ne gagne pas ce trophée, je n’aurai certainement pas une telle opportunité et, cette dernière chance, je ne veux pas la rater», nous a confié le capitaine kabyle. Il y a aussi cette meute de jeunes loups qui veut goûter tôt à cette joie de gagner un titre, les Yahia-Chérif, Nessakh, El Orfi, Lamhane sont déterminés à être d’attaque le jour «J».

Il y a aussi un joueur comme Younès pour qui gagner ce titre sous un autre maillot après celui du MCA est une source de motivation supplémentaire même si, en face, il y aura le club de ses premières amours, l’USMH.  Pour l’entraîneur Rachid Belhout, aussi, ce sera un moment particulier, lui qui a perdu une finale avec l’USMA et qui a dû s’expatrier en Tunisie pour soulever le trophée avec l’O. Béja. C’est bien de rêver, maintenant, reste aux Kabyles à concrétiser leur vœu. Il ne tient qu’à eux de le faire le 1er mai au 5-Juillet !

——————————

Le 1er secrétaire de l’ambassade au départ

Le personnel de l’ambassade d’Algérie au Gabon qui a été aux petits soins de la délégation algérienne depuis son arrivée jeudi passé, est resté auprès des Kabyles jusqu’à leur départ dimanche soir. Ainsi, le premier secrétaire  de l’ambassade, Maouche Abdelkrim, a accompagné les Kabyles à l’aéroport de Libreville et a veillé au bon déroulement des formalités au départ de la délégation.

L’ambassadeur est venu saluer les joueurs

Le représentant de l’Algérie au Gabon a tenu à venir personnellement dire au revoir aux membres de la délégation. L’ambassadeur s’est présenté à l’hôtel la Grande Muraille pour saluer tout le monde et souhaiter bon voyage à l’équipe.

Mehenni au rendez-vous

Fidèle aux Kabyles depuis leur arrivée à Libreville, Yazid Mehenni ne pouvait pas rater le départ du club de son cœur. Il est venu lui aussi saluer ses compatriotes au moment où ils ont quitté leur hôtel.

——————————

Oussalah offre son maillot

Nassim Oussalah a accédé au souhait d’un Algérien d’avoir le maillot de la JSK. Le lutin kabyle comme on le surnomme a donc offert son maillot à un amoureux de la JSK à Libreville.

Deux heures avant à l’aéroport de Libreville

Tout comme en Algérie, les membres de la délégation kabyle se sont présentés à l’aéroport de Libreville deux heures avant  le décollage de l’avion car s’acquitter des formalités douanières et de police prend un peu de temps.

Belhout en virée à Libreville avec des potes

Pour son dernier jour dans la capitale gabonaise, Rachid Belhout a reçu une nouvelle fois la visite de son ami, Saci, et quelques compatriotes. Afin de passer un moment ensemble ils sont allés faire un tour à Libreville car eux aussi devaient prendre l’avion pour Port-Gentil, .