JSK : La concurrence bat son plein et les places seront très chères

JSK : La concurrence bat son plein  et les places seront très chères

A moins d’une journée de la fin du stage hivernal, l’équipe type qui affrontera le MCA ne s’est pas encore dessinée. En effet, le coach trouvera certainement des difficultés pour choisir son onze rentrant, puisque tous les joueurs ont affiché une éblouissante forme pendant les entraînements et même les matchs amicaux. Prenons le cas des joueurs blessés.

Ces derniers, qui étaient pendant un long moment loin de la compétition, ont réussi en une semaine à convaincre le premier responsable à la barre technique qui les a félicités après le match face à Terrassa. L’autre élément qui s’impose de jour en jour n’est autre que le défenseur central, Noureddine Assami. L’émigré de la JSK se donne plus que jamais à fond aux entraînements pour attirer l’attention de son entraîneur. Ce qu’il faut dire aussi, c’est que la concurrence est vraiment saine à la JSK et que chaque joueur sait que l’entraîneur ne comptera en championnat que sur les joueurs les plus en forme.

Hanifi s’illustre et gagne des points

En plus de Hocine El Orfi, Kaci Sedkaoui et Chamseddine Nessakh qui affichent une belle forme pendant ce stage, un autre élément n’arrête pas de faire parler de lui. Il s’agit du meilleur buteur de l’équipe, Salim Hanifi. Auteur d’un joli but contre le FC Terrassa, le meilleur buteur de la Ligue 2 la saison passée gagne plus que jamais des points pendant ce stage hivernal. La preuve, le premier responsable à la barre technique, Meziane Ighil, l’a titularisé lors des deux premiers matchs amicaux. Cela prouve qu’il compte l’aligner d’entrée contre le MCA.

Le match face au MCA sur toutes les lèvres

Lors de nos discussions avec les joueurs, on remarque qu’il commence d’ores et déjà à penser au premier match du championnat qui les mettra aux prises avec le MC Alger. Même si la partie s’annonce difficile, les coéquipiers de Malik Asselah sont plus que jamais déterminés à prouver que la JSK reviendra en force dans cette phase retour en surprenant les Algérois devant leurs supporters.

————-

Nessakh a accueilli ses deux frères à l’hôtel

Ils sont tous les deux en Belgique où ils vivent depuis longtemps. Fouad et Nabil, les deux frères de Chamseddine Nessakh, étaient à l’hôtel. Ils se sont déplacés jusqu’à Barcelone pour rester un petit moment avec leur frère. D’ailleurs, ils avaient passé toute la journée d’avant-hier ensemble, visitant les plus beaux endroits de cette magnifique ville.

«Le match face à Tbilissi sera totalement différent»

Interrogé sur le troisième match que son équipe livrera cet après-midi, l’arrière gauche, Chamseddine Nessakh, qui est considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de la JSK pendant les deux précédentes rencontres, nous a fait savoir que cette partie contre le Dynamos Tbilissi sera un véritable test pour les joueurs du moment qu’il s’agit d’une équipe qui a déjà fait ses preuves en remportant pas mal de trophées. «Il est vrai que nous avons déjà livré deux matchs contre deux bonnes équipes, mais celui face à Tbilissi sera complètement différent, puisque nous aurons affaire à une équipe plus expérimentée et plus difficile. Nous allons donc en profiter pour sortir le grand jeu et savoir si en est déjà prêt pour le match du Mouloudia. A mon avis, ce qui est important, c’est de pouvoir appliquer les consignes de l’entraîneur sur le terrain et essayer d’améliorer notre système de jeu» dira-t-il.

———–

Metref s’est contenté d’une séance de massage hier matin

Du moment que la séance d’entraînement d’hier matin a été annulée puisque les dirigeants kabyles n’ont pas trouvé un terrain pour s’entraîner, le milieu de terrain, Hocine Metref, qui a contracté une blessure pendant l’entraînement de jeudi, s’est contenté d’une légère séance de massage dans un centre par très loin de l’hôtel Parc Des Vallès. Pour le moment, le retour de Metref n’a pas encore été fixé, mais il ne devrait pas tarder du moment qu’il peut facilement marcher et même effectuer quelques gestes. Jusqu’à preuve du contraire, Metref ratera le match face au Mouloudia. Pour le moment, deux joueurs ont déjà déclaré forfait.

Il est pris en charge par un kiné espagnol

L’international Metref, qui a été victime d’une blessure qui le prive de cette fin de stage, a été hier matin pris en charge par un kinésithérapeute espagnol dans une clinique pas loin de l’hôtel. Même s’il ne s’entraîne plus avec le groupe en Espagne, il reste optimiste de retrouver au plus vite sa forme et être prêt pour le premier match de la phase retour.

Il est resté à l’hôtel tout l’après-midi

Pour l’après-midi, Metref n’a pas accompagné son équipe à l’entraînement sur demande du coach Meziane qui lui a recommandé d’observer un repos total jusqu’à son rétablissement.

————

Saïdi : «On doit battre Tbilissi ne serait-ce que pour le moral»

A la JSK, plusieurs joueurs peuvent évoluer dans différents postes du moment qu’ils sont polyvalents à l’image de Ilyés Saïdi qui s’en sort parfaitement bien à la récupération ainsi qu’au poste d’arrière droit. Approché par nos soins pour avoir ses impressions quant à ce stage hivernal qui touche à sa fin, il nous a révélé que les joueurs commencent à se sentir plus libres sur le terrain et que le jeu de la JSK s’est parfaitement amélioré vu les nombreuses passes que les joueurs effectuent sur le terrain. Ainsi, il nous a fait savoir que le dernier match de préparation servira aux joueurs et même au staff technique pour préparer convenablement celui face au Mouloudia : «Jusqu’à présent, le stage de déroule dans de bonnes conditions du moment que les joueurs se donnent à fond aux entraînements. Vous savez, la saison passée, on n’a pas effectué de stage de préparation à cause la Coupe d’Afrique. Donc, nous avons décidé de se serrer les coudes pour réussir ce stage et recharger les batteries. En ce qui concerne le dernier match de préparation, je pense que ce sera une énorme occasion pour le staff technique pour avoir une bonne idée sur le schéma tactique qui sera appliqué contre le MCA, ainsi que sur le onze rentrant qui commence à se dessiner.»

————

Le lot d’équipement d’Altea est arrivé

Hier matin, le responsable de l’équipementier Altea, Mourad Hadj Larbi, était présent à l’hôtel Parc Del Vallès et ce, pour remettre à la délégation de la JSK son lot d’équipement. D’ailleurs, il a nous a même révélé que les jeunes catégories qui se trouvent à Tizi Ouzou ont aussi bénéficié d’un nouveau lot.

Fayçal Labihi a failli opter pour la JSK

Tout le monde se souvient de l’émigré que nous avons annoncé à la JSK il y a quelques jours. Ce dernier, qui a même entamé les négociations avec le président Hannachi, s’appelle Fayçal Labihi. Le joueur, qui allait rejoindre la JSK à Barcelone, a préféré poursuivre sa carrière en Europe, plus exactement avec Grenoble.