Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura est depuis samedi dernier au centre de Hammam Bourguiba. Les responsables kabyles ont jeté leur dévolu sur ce centre qui offre toutes les conditions de travail et de récupération.
A l’hôtel El Mouradi, les coéquipiers du jeune Lamhane ont été mis dans de très bonnes conditions. Même sur le plan des infrastructures, le staff technique ne pourra pas demander plus. Néanmoins, un petit détail a handicapé un peu les joueurs lors des trois premiers jours du stage. En effet, une grande chaleur règne en ce moment à Hammam Bourguiba. Les camarades de Mekaoui se sont entraînés ces derniers jours, notamment lors des séances de la matinée sous un soleil de plomb, ce qui a diminué un peu de leur capacité de travail. Pour le moment, ce facteur climatique est le seul inconvenant pour les Canaris. La seule chose que les Jaune et Vert pourront faire c’est de prier pour que le mercure baisse lors des prochains jours afin qu’ils puissent fournir plus d’efforts.
Fabbro a avancé les séances de la matinée à 8h
Le staff technique des Jaune et Vert qui a tracé un programme de travail avant même le départ de l’équipe d’Alger était obligé de changer les horaires des entraînements de la matinée. Dans un premier temps, les séances du matin étaient programmées à 9H, cependant, après avoir remarqué la fatigue des joueurs en s’entraînant à cette heure et sous une forte chaleur, Fabbro a avancé les entraînements de la matinée d’une heure. Les coéquipiers de Remache sont obligés donc de faire des sacrifices et de se lever tôt le matin afin qu’ils puissent s’entraîner dans la fraîcheur.
Le staff technique veut réussir ce stage
Malgré la chaleur et en souhaitant des joueurs meilleurs sur ce plan naturel, les membres du staff technique restent optimistes et confiants en même temps pour la réussite de ce stage. Fabbro, qui veut réaliser un gros et bon travail sur le plan physique avant de passer à autre chose, compte beaucoup sur son préparateur physique pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions sur ce volet physique. Même Mourad Karouf, l’entraîneur adjoint de l’équipe, reste confiant, il estime que le facteur climat ne pourra pas handicaper les joueurs. Pour le moment, les camarades de Hanifi tiennent le coup et à la fin de ce stage, l’heure sera aux bilans. A. H.
Le volet technique, l’autre objectif de ce stage
Avant le départ de l’équipe à Hammam Bourguiba, tout le monde à la JSK parlait de stage 100% physique. Néanmoins, une fois sur place, Fabbro a démontré le contraire. Certes, le volet physique a pris la part du lion lors des premiers jours de stage, toutefois, le staff technique des Jaune et Vert a programmé hier une séance technique. Les joueurs kabyles ont été soumis à des exercices techniques de haut niveau. Même lors des séances du soir, Fabbro compte programmer quelques séances techniques afin d’élever le niveau de ses joueurs. Pour ce premier stage, le coach italien de la JSK n’a programmé aucun match amical, lui qui aura tout le temps devant lui pour les rencontres amicales. Cependant, les joueurs disputeront lors de ce stage plusieurs matchs d’application entre eux. Fabbro ne veut surtout pas brûler les étapes. Il veut d’abord réaliser un gros travail sur le plan physique, c’est l’objectif principal d’ailleurs de ce stage. Pour cette raison, Fabbro a ramené avec lui un préparateur physique. Or, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert veut aussi réaliser un bon travail sur le plan technique. C’est le second objectif de ce stage. Fabbro veut profiter de ce stage pour prendre une avance sur le plan technique. Pour le stage d’Alger et celui de Casablanca, les choses seront claires, le technicien italien des Canaris passera au volet technico-tactique et la phase précompétitive sera consacrée aux matches amicaux.
A. H.
Karouf : «Pour le moment, tout va bien pour nous»
«On a débuté le stage samedi dernier. Les joueurs répondent bien à la charge de travail pour le moment, c’est le plus important à mes yeux. On a tracé un programme de travail qu’on va respecter à la lettre. Les joueurs sont mis dans de très bonnes conditions, ils ne manquent de rien ici dans ce centre de Hammam Bourguiba. On fera tout pour réussir ce stage et surtout atteindre nos objectifs.»
A. H.
Ils ont effectué leur première séance de musculation hier : Les Kabyles se musclent à Hammam Bourguiba
Le staff technique a utilisé la salle de musculation de l’hôtel pour effectuer ce travail de renforcement musculaire. C’est le préparateur physique du club qui a dirigé cette séance. Les joueurs kabyles doivent renforcer leurs muscles et gagner aussi un peu en masse musculaire afin d’être prêts sur tous les plans pour le début du championnat, surtout qu’aujourd’hui le football moderne exige une très bonne condition physique mais aussi une bonne force athlétique. Tous les joueurs ont été soumis aux mêmes exercices de musculation.
Fabbro a scindé le groupe en deux
L’entraîneur en chef des Canaris a scindé son effectif en deux groupes hier matin. Afin de bien maîtriser les exercices de musculation, Fabbro a partagé les joueurs en deux groupes. Le premier groupe travaillait en salle de musculation alors que le second était sur le terrain avant que les rôles ne s’inversent.
Même un travail technique était au menu des joueurs
Hier matin, les joueurs ont travaillé en alternatif. D’abord, un groupe travaillait en salle et l’autre sur le terrain avant que le premier groupe ne descende au terrain et l’autre monte en salle. Fabbro a programmé hier matin un travail technique avec ballon. C’était une occasion pour lui d’avoir quelques idées sur les qualités techniques des joueurs. Même hier soir, le staff technique devait programmer une séance technique. A. H.
