JSK : La CAF n’a toujours pas répondu à la demande de la JSK : Les Canaris joueraient le jour de l’Aïd

JSK : La CAF n’a toujours pas répondu à la demande de la JSK : Les Canaris joueraient le jour de l’Aïd
jsk-la-caf-na-toujours-pas-repondu-a-la-demande-de-la-jsk-les-canaris-joueraient-le-jour-de-laid.jpg

Nessakh : « Ce sera une double fête ! »

Après en avoir fini avec le match face à Al Ahly, dimanche dernier, les dirigeants de la JSK ont enchaîné par la préparation de la prochaine rencontre face à Al Ismaïly.



Dans ce sens, la direction des Canaris a adressé une correspondance à la CAF, pour décaler la rencontre de 48 heures. En effet, le match qui est programmé pour le vendredi 10 septembre, pourrait coïncider avec l’Aïd Al Fitr.

Ce qui gênerait quelque peu les joueurs de la JSK qui ne pourront pas bénéficier d’une journée de repos. A moins d’une semaine du match, la CAF n’a toujours pas donné de réponse. Au moment où nous mettons sous presse, une source proche de la direction nous a révélé qu’aucun fax n’est tombé sur le bureau de Hannachi.

Pourtant, la réglementation stipule que l’équipe qui reçoit a le droit de choisir le jour et l’horaire de la rencontre, entre le vendredi et le dimanche. En attendant une réponse dans les prochains jours, les joueurs ne doivent espérer aucun changement dans la programmation.

C’est dire que le match pourrait bel et bien se dérouler en plein Aïd, soit le premier ou le deuxième jour. Les Canaris sacrifieront donc l’Aïd El Fitr pour cette 5e et avant-dernière rencontre. Ce sera l’occasion de le passer pour une fois avec leur seconde famille, en présence du 12e homme. Ce sera tout simplement une autre fête où les joueurs savoureront leur qualification aux demi-finales.

Nessakh : « Ce sera une double fête ! »

Interrogé à ce sujet, le latéral gauche de la JSK, Chamseddine Nessakh, estime qu’ils n’ont pas tellement le choix. Ils sont condamnés par la programmation. Il nous dira ceci : «Bien évidemment que nous voulons passer l’Aïd à la maison, mais c’est notre gagne-pain aussi.

Nous n’avons pas le choix. Je pense que si le match est maintenu, ce sera une seconde fête au stade du 1er-Novembre. On fera en sorte de fêter la qualification et la victoire face à Al Ismaïly».

Bouhellal : « On fera avec »

«Jusqu’à preuve du contraire, le match est maintenu pour le vendredi (entretien réalisé hier, Ndlr). Cela ne nous pose aucun problème. On fera avec, tout simplement. Le plus important c’est d’empocher au moins un point afin d’assurer la première place au classement. Nous jouons chez nous, c’est dire qu’on va savourer l’Aïd de la plus belle des manières.»