JSk ,La bombe Belkalem explose

JSk ,La bombe Belkalem explose
jsk-la-bombe-belkalem-explose.jpg

Le deuxième stage de préparation de la JSK qui s’est déroulé à Alger s’est terminé quelque peu en queue de poisson.

L’affaire Belkalem qui a fait couler cet été beaucoup d’encre et de salive a pris à l’issue de cette rencontre amicale une autre tournure et désormais, les choses sont très claires à propos de ce sujet. Au moment où tout le monde à la JSK attendait une rencontre Hannachi-Belkalem pour cette fin de stage, la bombe a retardement a explosé en fin de compte. Cela fait plusieurs jours que le joueur a engagé un bras de fer avec la direction de son club. Les choses ont commencé à vrai dire après les déclarations faites par l’enfant de Mekla à la Radio nationale. Néanmoins, les responsables kabyles ont réussi à régler cette affaire, la preuve le joueur était du voyage à Hammam Bourguiba. Cela dit, samedi dernier, l’affaire Belkalem est arrivée à sa fin.



Les choses ont commencé avec son refus de prendre le brassard

Alors qu’en première mi-temps, c’est Nabil Mazari qui a pris le brassard de capitaine et cela malgré la présence de Rial sur le terrain lors du premier half, au milieu de la seconde période, Mazari a cédé sa place au jeune Merzouki. Il a donné le brassard à Belkalem mais ce dernier a refusé carrément de le prendre. Hanifi est intervenu pour essayer de raisonner le natif de Mekla mais ce dernier n’est pas revenu sur sa décision et le brassard a été porté par Fergane. Pour Belkalem, cette histoire de brassard est claire, puisque l’entraîneur a déjà désigné un capitaine d’équipe.

Les supporters l’ont interpellé à la fin de la rencontre

Déjà avant même la fin de la rencontre, Belkalem a profité d’un arrêt de jeu de la rencontre pour parler avec quelques supporters qui étaient derrière le grillage du stade. A la fin de la rencontre, la plupart des supporters qui étaient présents au stade de Staouéli se sont dirigés vers Belkalem. Ce dernier a eu une longue discussion avec les supporters. Quelques supporters n’ont pas hésité d’afficher leur soutien à l’enfant de Mekla alors que d’autres lui ont demandé de trouver un terrain d’entente avec la direction et de régler son cas une bonne fois pour toutes.

«Je pars, car ils ne m’ont pas estimé à ma juste valeur»

Selon les témoignages de quelques supporters qui étaient présents sur les lieux, à un certain moment de sa discussion avec les supporters, Belkalem avait lâché cette phrase : « C’est bon, je pars, puisqu’ils ne m’ont pas estimé à ma juste valeur. » De son côté, le joueur avait déclaré à ses proches au lendemain de cette rencontre amicale avec l’OM que la JSK est sa maison.

Yarichène aux supporters : «On lui a proposé un salaire de 150 millions, il a demandé 350»

Les mêmes supporters qui ont interpellé Belkalem ont aussi interpellé Yarichène, celui qui a participé avec un grand apport à l’opération recrutement. Ce dernier et selon les mêmes témoignages a déclaré aux supporters : «On a proposé un bon salaire à Belkalem, un salaire qui avoisine les 150 millions, mais, il a demandé 350.»

Son passeport se trouvait chez lui et Il n’y aura pas de rencontre avec Hannachi

Au moment où nous mettons sous presse, le passeport du joueur était chez lui alors que les autres passeports des autres joueurs se trouvaient chez le secrétaire du club qui prépare le voyage de demain. Par ailleurs et selon une source crédible, il n’y aura pas de rencontre Belkalem-Hannachi.

On reparle de ce contact avec le FC Nantes

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le joueur de la JSK avait un contact avec le FC Nantes. Aujourd’hui, on reparle de côté de la direction kabyle et avec beaucoup de sérieux de cette histoire des contacts de Belkalem avec le club français. Affaire à suivre.

A. H.

Selon des proches du joueur Essaïd sera du voyage au Maroc

Le solide défenseur international des Canaris n’a pas voulu faire la moindre déclaration concernant cette histoire. Par ailleurs et selon les proches de l’enfant de Mekla, ce dernier sera du voyage au Maroc. Belkalem n’a pas l’intention de bouder son équipe. Et puis, le joueur est dans les plans de Vahid pour le match de la Libye puisque Bouzid et Bougherra ne seront pas concernés par cette rencontre alors que Medjani n’a pas donné satisfactions lors des précédents matchs, le joueur doit être au top de sa forme physique d’ici le mois de septembre.

Il a déjà demandé sa lettre de libération à Hannachi

l Il y’a aussi un détail de taille, c’est que la plupart des supporters de la JSK ne sont pas au courant de cette histoire de la lettre de libération. Dans l’une de ses rencontres avec Hannachi, Belkalem n’a pas hésité à demander sa lettre de libération à son président. Belkalem avait même demandé à Hannachi de fixer un prix pour sa lettre de libération. Chose que Hannachi avait refusée catégoriquement.

A. H.

Le retour de Doudane se précise

Voilà une bonne nouvelle pour les supporters kabyles. Le retour de Karim Doudane aux affaires du club se précise du jour en jour. Comme nous l’avions rapporté dans notre édition de vendredi dernier, des personnes influentes ont réclamé le retour de l’enfant des 240. Ce dernier de son côté a ouvert toutes les portes pour un probable retour. Maintenant que le projet Hadj Adlane est tombé à l’eau, la voie est libre pour l’ex-président de section de la JSK de revenir chez lui.

Bechohra a promis de régler l’affaire le plus vite possible

Quelques supporters très influents ont profité de la rencontre de samedi dernier pour parler à Sid-Ali Bechohra concernant le retour de Doudane. « D’abord, on n’a pas besoin de Hadj Adlane, on a mieux que lui, il faut faire revenir Doudane, c’est un grand monsieur. » Bechohra de son côté a promis à ses interlocuteurs de régler cette affaire le plus vite possible.

A. H.