Madi «Mon choix est fait, je jouerai à la JSK» Merbah officiellement contacté
Après trois ans de disette, le président Hannachi, qui est désormais dos au mur, ne voudrait pas passer à côté pendant cette période des transferts. Malgré le fait que la direction ait recruté Aymen Madi et Youcef Chibane, les supporters sont loin d’être satisfaits. Ils n’arrêtent pas de réclamer des joueurs connus qui ont déjà fait leurs preuves. Donc, pour les calmer, la direction a ciblé d’autres éléments qui sont en train de faire la une des journaux ces derniers temps, à savoir Belkaroui, Gourmi et Aouedj. Alors que la piste des deux premiers semble écartée, l’Oranais qui s’est rendu mercredi soir à Alger, a tout finalisé avec Yarichène. Pour preuve, il a paraphé un contrat de deux saisons au profit de la JSK. Pour se renforcer, une source nous a révélé qu’un autre attaquant a été récemment proposé aux dirigeants. Il s’agit d’un Ivoirien qui a déjà été annoncé à la JSK en 2012. D’après nos renseignements, il s’appelle Kipre Tchétché et il évolue à l’Azem FC (Tanzanie). Le moins que l’on puisse dire est que le président Hannachi semblait intéressé par les qualités de ce joueur, qui a déjà fait ses preuves dans tous les clubs où il a joué.
Il a évolué en Côte d’Ivoire et en Tanzanie
Afin que les supporters puissent avoir une idée sur cet attaquant, il est utile de rappeler que Tchétché à déjà évolué dans plusieurs clubs en Côte d’Ivoire à l’image de Lagoke FC (D1), JCA-T (D1) avant de vivre une expérience professionnelle en Tanzanie en optant pour l’Azem avec qui il s’est engagé en 2011.
Une invitation lui sera bientôt adressée
Pour ne pas perdre trop de temps, les responsables de la JSK, qui ont convenablement étudié le CV de Tchétché, comptent lui envoyer une invitation très prochainement. D’après nos sources, l’Ivoirien, qui est libre de tout engagement, serait attendu très prochainement à Alger.
———————
Alors que Hammar insiste toujours pour l’avoir
Madi «Mon choix est fait, je jouerai à la JSK»
Si Aymen Madi a opté pour la JSK, c’est parce que le président Hannachi le voulait depuis plus de deux saisons déjà. Ayant fait ses preuves avec le RC Kouba et le NAHD, le meneur de jeu n’a pas hésité la moindre seconde à choisir la JSK et décliner toutes les autres offres. Deux semaines après que le joueur a paraphé son bail, le président de l’Entente garde toujours espoir de le persuader de résilier son contrat en lui proposant un meilleur salaire. Afin d’avoir son avis concernant ce contact, Madi, qui se trouve avec l’équipe nationale militaire, nous dira : «Effectivement, le président Hammar m’a demandé de résilier mon contrat et opter pour l’Entente. Seulement, je tiens à dire que mon choix a déjà été fait. Je rêvais depuis très longtemps de jouer à la JSK. Je ne changerai pas d’avis. Croyez-moi, j’ai hâte de commencer les entraînements avec cette grande équipe.»
«J’ai des ambitions et je suis optimiste pour réussir»
Plusieurs personnes croient que Madi n’est pas encore prêt à jouer pour une grande équipe à l’image de la JSK. Lorsqu’on lui a posé cette question, Aymen, très confiant, nous a fait savoir qu’il est ambitieux et capable de réussir et répondre à ses détracteurs dès la première journée de championnat : «Certes, je ressens déjà une énorme pression sur mes épaules, mais je ne suis pas inquiet. Je connais ma valeur et je sais de quoi je suis capable. J’ai des ambitions et je suis optimiste de réussir à la JSK. Il suffit juste de se donner à fond à chaque séance d’entraînement et faire preuve de professionnalisme.»
———————
La piste Karaoui réactivée
Avec un peu de recul, la JSK était sur le point d’engager le milieu de terrain de l’Entente, Amir Karaoui. Seulement, et lors des négociations, le joueur avait réclamé un salaire que la direction de la JSK n’était pas capable d’assumer. Alors que la piste a été dans un premier temps abandonnée, nous avons appris que le contact avec Karaoui a été de nouveau réactivé. Selon une source bien informée, c’est le joueur qui tient à jouer à la JSK. Autrement dit, il serait disposé à revoir ses exigences financières à la baisse et accepter l’offre qui lui a été faite récemment. Dans le but d’en finir avec le recrutement cette semaine, Karaoui rendra sa réponse définitive dimanche ou lundi.
———————
Décision dimanche ou lundi pour Gourmi
L’autre joueur qui intéresse la direction de la JSK n’est autre que Gourmi. A en croire une source fiable, le Sétifien serait en train d’étudier convenablement l’offre des Kabyles. Il devrait, en effet, rendre sa réponse dans les prochaines 48 heures.
———————
Belkaroui, les dirigeants toujours confiants
Le feuilleton Belkaroui est loin de connaître son épilogue. Le défenseur harrachi, qui s’est entretenu avec le président Hannachi, à Oran, n’a toujours pas tranché quant à son avenir. Alors que certaines personnes pensent que le défenseur poursuivra son aventure avec l’USMH, les dirigeants de la JSK, eux, sont confiants de convaincre Belkaroui de rejoindre les Jaune et Vert. Il faut dire que le président Hannachi lui a proposé un appartement à Oran et un salaire de 150 millions.
———————
Merbah officiellement contacté
Les postes à renforcer en prévision de la saison prochaine sont désormais connus. En effet, les responsables kabyles, qui s’activent pour recruter tous les joueurs ciblés depuis quelque temps, sont à la recherche d’un défenseur, d’un meneur de jeu et de deux attaquants de pointe. Après Aymen Madi, Youcef Chibane et Sid-Ahmed Aouedj, une source proche de la direction de la JSK nous a appris que le président de section football, Yazid Yarichène, est en contact avec le défenseur central de la JS Saoura, Abdelmalek Merbah. Ce dernier, qui se trouve actuellement à Oran, avec l’équipe nationale militaire, est libre de tout engagement, du moment qu’il a récupéré sa lettre de libération. Autrement dit, il sera libre de choisir sa prochaine destination.
Plusieurs clubs le suivent de très près
Avant que la JSK n’entre en course, plusieurs clubs de la Ligue 1 étaient déjà sur la piste de Merbah. Pas plus loin que la semaine dernière, le MOB avait fait une proposition en or au défenseur, qui, selon des échos, préfère étudier convenablement toutes les offres avant de trancher. Seulement, il faut dire aussi que Merbah, qui est d’origine kabyle, donne la priorité à la JSK.
Il devrait rencontrer les dirigeants prochainement
Convoqué en équipe nationale miliaire, Abdelmalek Merbah, qui a reçu plusieurs offres ces derniers temps, ne pourra pas les étudier en ce moment. Donc, pour finaliser avec lui, les dirigeants de la JSK devront attendre le 15 juin prochain, soit lors du match amical qui mettra aux prises l’EN militaire avec l’équipe A’, au stade Mustapha-Tchaker.
«La JSK m’a officiellement sollicité»
Une fois que l’information nous a été confirmée, nous avons pris attache avec le désormais ex-défenseur de la JS Saoura, pour évoquer son contact avec la JSK. Le joueur, en stage avec l’équipe nationale militaire depuis déjà trois jours, nous a confirmé l’intérêt de la JSK : «Vous êtes déjà au courant !?… Effectivement, la JSK m’a contacté officiellement. Après un simple intérêt, j’ai été contacté il y a trois jours de cela. Pour être franc, j’ai reçu plusieurs offres ces derniers temps car plusieurs équipes de l’élite me veulent, mais je tiens à dire que je suis intéressé de jouer pour la JSK».
«Défendre les couleurs de la JSK est un rêve d’enfance »
Poursuivant ses déclarations, Merbah ajoutera : «Je suis d’origine kabyle et défendre les couleurs de la JSK a toujours été un rêve pour moi. Pour que les supporters le sachent, je suis un fervent supporter de la JSK. D’ailleurs, ma famille aussi. J’espère trouver un terrain d’entente avec les responsables et rejoindre cette grande équipe dans les prochains jours.»
———————
Barreto a regagné le Portugal hier matin
Après trois jours passés en Algérie, l’entraîneur Mariano Barreto, qui avait été invité par la direction de la JSK, pour entamer les négociations, a regagné hier matin son pays. En effet, les dirigeants kabyles qui se sont entretenus avec lui dernièrement, n’étaient pas chauds pour l’engager. Pour rappel, Barreto devrait s’envoler prochainement pour l’Arabie Saoudite afin de s’engager avec un club qui le courtise depuis un bon moment.
———————
Khellili attendu aujourd’hui au siège pour récupérer
ses papiers
Apparemment, l’axial canari n’a pas attendu que la direction de la JSK fasse l’annonce de la liste des libérés officiellement puisqu’il est, selon une source digne de foi, attendu pour ce samedi au siège du club pour récupérer sa lettre de libération. Le défenseur Khellili a été une première fois reçu par ses dirigeants, et a été sommé de payer sa libération. Selon les confidences du joueur à ses proches, Khellili aurait en tête sa future destination où il aura toute la latitude de rebondir.