JSK : Khellili, premier libéré !

JSK : Khellili, premier libéré !

«Sandjak et Amrouche m’ont saboté, ils n’ont aucune personnalité et la JSK est trop grande pour eux»

Comme nous l’avons annoncé, l’axial Sofiane Khellili est le premier joueur que la JSK libéré officiellement. Le concerné, qui était hier à Tizi Ouzou, devait récupérer ses papiers des mains de Yazid Yarichène. En effet, Khellili a rencontré le secrétaire du club, Hocine Amiri, qui l’a informé que ses papiers étaient prêts et qu’il pouvait les récupérer auprès de Yarichène à Alger.

La lettre de libération lui a coûté 150 millions

Et comme il était toujours sous contrat à la JSK jusqu’en 2014, l’axial Sofiane Khellili ne devait être libre qu’une fois l’accord trouvé avec ses responsables sur la fameuse lettre de libération. Les Kabyles, qui avaient au départ fixé le montant à 200 millions, ont fini par revoir leur exigence à la baisse. Selon une source digne de foi, Khellili a dû débourser 150 millions pour l’avoir.

Il tranchera sur son avenir cette semaine

Il est vrai que cela fait plusieurs semaines que Khellili est annoncé sur le départ de la JSK cet été. Avant même la fin du championnat, Khellili savait qu’il vivait ses derniers jours à la JSK, du moment qu’il était marginalisé par les entraineurs qui se sont succédé à la barre technique lors du précédent exercice. Désormais, Khellili est libre de tout engagement et ne devra pas tarder à signer dans un autre club. Selon le joueur, il devra trancher sur son avenir cette semaine.

«Sandjak et Amrouche m’ont saboté, ils n’ont aucune personnalité et la JSK est trop grande pour eux»

Le désormais ex-axial de la JSK, Sofiane Khellili, que nous avons joint hier en début d’après-midi, nous dira qu’il était soulagé d’avoir récupéré ses papiers, ce qui lui permettra d’opter pour un club de son choix. Concernant son départ, Khellili estime qu’il a été victime d’une injustice des entraîneurs, notamment Sandjak et Amrouche qu’il n’a pas ménagés. Ecoutons- le !

On croit savoir que vous avez été reçu ce matin (entretien réalisé hier) au siège du club, au sujet de votre lettre de libération, l’avez-vous récupérée ?

Effectivement, j’ai été reçu ce matin par les dirigeants au siège. J’ai fait le déplacement pour récupérer, comme vous le savez, ma lettre de libération, après qu’un accord eut été trouvé avec mes dirigeants. À mon arrivée à Tizi, j’ai été tenu informé par le secrétaire du club que je pouvais récupérer le document en question chez Yazid Yarichène.

Votre nom est revenu dans certains clubs, quelle sera votre prochaine destination la saison prochaine ?

Écoutez, pour l’instant je n’ai encore rien décidé. Maintenant que la lettre de libération a été signée par les dirigeants, je vais prendre le temps qu’il faudra pour réfléchir sur mon avenir. J’ai reçu de nombreuses offres. Honnêtement, je n’ai encore rien décidé. Une chose est sûre, j’irai là où je serai jugé à ma juste valeur où j’aurai la chance de prouver ce que je peux apporter sur le terrain.

Vous parlez comme si vous regrettiez plusieurs choses à la JSK cette saison ?

Il y a de quoi ! Vous savez bien que je quitte ce club avec le sentiment d’avoir été victime de la hogra. Il s’est passé beaucoup de choses cette saison, notamment dans la gestion anarchique du groupe. Franchement j’en ai gros sur le cœur.

Vous sentez-vous être victime de certains entraîneurs ?

Si j’ai accepté de rester à la JSK l’été dernier, c’est parce que je savais que j’avais les moyens de donner un plus au club. J’ai effectué une très bonne préparation estivale avec Mauro. Certes avec Fabbro, je ne jouais pas trop, mais l’homme communiquait beaucoup avec moi et n’a pas divisé le groupe. Le mal du club a commencé avec l’arrivée de Sandjak et Amrouche.

Pouvez-vous être plus explicite ?

Je suis victime de la hogra et je ne suis pas le seul à vous le dire. Il y a eu mauvaise gestion du groupe de la part des deux précédents entraîneurs, Sandjak et Amrouche. Je n’ai pas pour habitude de tirer sur les entraîneurs. Croyez bien que ces deux personnes que je viens de vous citer n’ont aucune personnalité. Leur gestion du groupe est décriée par tous les joueurs, même ceux qu’ils avaient chuchotés.

Vous étiez marginalisé, n’est-ce pas ?

Bien sur que oui. Sinon, comment expliquez que des joueurs qui sèchent les entraînements se retrouvent dans le onze le jour du match. Dites vous bien qu’il y a eu de l’injustice, des joueurs protégés, des chouchous jamais inquiétés. La JSK est trop grande pour Sandjak et Amrouche. J’ai travaillé avec plusieurs coachs, Ighil, Nour Benzekri et j’en passe, jamais je n’ai été confronté à une telle situation.

Vous êtes optimiste de retrouver votre niveau et rebondir dans un autre club ?

J’en suis même convaincu, je suis jeune et j’ai tout le chemin à parcourir. On a tenté de me briser, mais je vous assure que je reviendrai très vite à mon meilleur niveau et vous aurez ma réponse la saison prochaine. Je ne terminerai pas mon intervention sans saluer les supporters de la JSK, surtout ceux qui m’ont soutenu dans les moments difficiles. Je tâcherai de ne retenir que les points positifs de mon passage à la JSK à laquelle je souhaite de retrouver sa véritable place très prochainement.

—————————————

Entraîneur des gardiens de but

Alane officiellement contacté !

Concernant la désignation d’un nouveau staff technique, les dirigeants de la JSK ont donc retenu dans leur plan d’action certains noms d’entraîneurs de gardiens de but. Selon une source proche du dossier, nous avons appris que l’ex-portier canari, Abderahmane Alane, ancien de la JSK et de plusieurs autres formations, MCA, USMA, WAB, pour ne citer que celles-là, a été contacté officiellement pour venir exercer à la JSK. La même source nous a confié que les négociations sont en bonne voie, le concerné est même très emballé à cette idée. Alane devrait en principe succéder à Souibès, juste après la désignation d’un nouvel entraîneur en chef.

———————————–

Nazef pressenti au poste de manager général

Comme tout le monde le sait, la JSK fonctionne depuis plusieurs mois sans manager général. Pourtant, les textes régissant les nouvelles SSPA exigent la nomination d’une personne physique à ce poste. Depuis le départ de Hamid Illoul, le poste de manager général est demeuré vacant. Même l’ex-joueur et dirigeant, en l’occurrence Karim Doudene, qui devait revenir aux affaires de la JSK, n’a jamais officialisé son retour pour des raisons qui demeurent pour l’instant floues. Selon des indiscrétions, on croit savoir que c’est l’ex- milieu de terrain Lahcène Nazef qui serait sur le point de revenir. Pour rappel, Nazef devait être nommé au poste de manager général, le mois de janvier dernier, toutefois, pour plusieurs raisons, son retour n’a jamais été concrétisé.

Bouaïcha et Mekkaoui intransférables

Comme nous l’avons déjà annoncé, les membres du conseil d’administration, en présence de Hannachi, ont établi une première liste de joueurs à libérer cet été. Une liste qui en a surpris certains, puisque Chalali et Boulaïnceur y figurent. Par ailleurs, lors de cette même réunion, on a évoqué deux joueurs qui sont intransférables. Il s’agit de Bouaïcha et Mekkaoui. D’après certaines indiscrétions, c’est le président Hannachi en personne qui a refusé de libérer les deux joueurs en question. Il a même chargé une personne au sein du bureau de programmer un tête-à-tête avec Bouaïcha et Mekkaoui, pour parler de leur avenir. Normal, lorsqu’on sait que les deux joueurs ont reçu plusieurs offres cet été. Aux yeux du boss, Bouaïcha et Mekkaoui peuvent apporter un grand plus à l’équipe, notamment dans le compartiment offensif. C’est la raison pour laquelle aucun d’entre eux ne changera d’air. Ils ne seront pas les seuls, puisqu’en à en croire certains, Mokdad sera lui aussi maintenu au sein de l’effectif kabyle la saison prochaine, après que les dirigeants eurent trouvé du mal à recruter un nouveau meneur de jeu.

——————————————

Yakouya Lionel, un attaquant gabonais, proposé

Toujours intéressés par l’idée de recruter un attaquant digne de ce nom lors de ce mercato estival, les dirigeants de la JSK n’ont pas fermé la porte à toutes les propositions qu’ils reçoivent depuis la fin du championnat. Plusieurs noms d’attaquants africains sont cités, en plus de ceux des locaux qui font l’actualité depuis des semaines et le conseil d’administration de la JSK, la commission chargée du dossier recrutement n’a toujours pas finalisé. Selon des indiscrétions, le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, s’est vu proposé les services du jeune attaquant international gabonais, Yakouya Lionel en l’occurrence. Ce jeune attaquant évoluant sous le maillot de l’US Bitam qui a affronté l’USMA et l’ESS est le deuxième meilleur buteur du championnat de son pays. Actuellement, Yakouya Lionel, dont le contrat avec son club expire au mois de juin en cours, est retenu en sélection nationale A de son pays pour les matchs de qualification à la phase finale de la Coupe du monde au Brésil.

Fiche technique du joueur

Nom : Yakouya

Prénom : Lionel

Date et lieu de naissance : 12/07/1990 au Gabon

Poste : attaquant

Dernier club : US Bitam (Gabon)