Dans le cadre du renforcement de l’effectif, en prévision de la saison prochaine, les responsables du club kabyle sont sur les traces de plusieurs joueurs africains. D’après nos sources, il y a particulièrement un joueur qui suscite un grand intérêt. Il s’agit d’un international éthiopien qui évolue dans le championnat de son pays qui répond au nom de Kebede Getaneh Gebeto. Agé de 21 ans, ce jeune attaquant fait déjà beaucoup parler de lui en Afrique.
Malgré son jeune âge, le joueur en question est quasiment devenu un titulaire indiscutable au sein de la sélection éthiopienne. D’après nos sources, Yarichène s’est montré très intéressé par le CV du joueur. Il a d’ailleurs pris attache avec son agent, pour entamer les négociations avec son club actuel, le FC Dédebit. En cas d’un transfert, la JSK devra verser une indemnité au club éthiopien correspondant aux frais de formation du joueur.
Elu 3 fois d’affilée meilleur buteur du championnat éthiopien
Ce qui a le plus attiré les responsables kabyles, c’est le palmarès du joueur. Malgré son jeune âge, Kebede a réussi à décrocher 3 fois le titre de meilleur buteur du championnat. Pour preuve, lors de la saison 2010/2011, il a inscrit 20 buts. Le joueur ne s’est pas arrêté là puisqu’il a marqué 19 buts lors de la saison qui a suivi. Il continue de monter en puissance puisque cette saison, il a déjà atteint la barre des 17 buts en seulement 19 matchs joués. Ce qui est énorme pour un jeune joueur de son âge.
Il a disputé la CAN-2013 en Afrique du Sud
Ce qui a le plus attiré l’attention des dirigeants de la JSK, c’est que le jeune attaquant éthiopien s’illustre aussi en sélection. Le joueur compte en moyenne 1 but par match. En 14 matchs, il a marqué 7 buts, toutes compétitions confondues. Pour rappel, Kebede a pris part aux éliminatoires de son pays pour le Mondial- 2014 ainsi qu’à la CAN-2013 disputée en Afrique du Sud.
Al Zamalek le veut également
Les performances du joueur ont attiré de nombreuses formations qui souhaitent s’attacher ses services. Nous avons appris que le club égyptien Al Zamalek souhaite l’enrôler. Mais pour le moment, aucune offre officielle n’a été faite au joueur. D’après l’agent du joueur, Kebede souhaiterait s’épanouir davantage dans un grand club africain, même si son but est de décrocher un contrat en Europe. A l’heure actuelle, les responsables kabyles n’attendent que le bon moment pour lui faire une offre.
———————
Après Belkaroui…
La JSK contacte Demou !
Comme nous l’avons annoncé dans une de nos précédentes éditions, la JSK songe sérieusement à recruter un axial cet été. Ainsi, en plus de Belkaroui, que la JSK a contacté et qui se trouve encore sous contrat avec l’ASMO, on a appris d’une source crédible que les Kabyles ont également pris attache avec l’autre axial harrachi, Abdelghani Demou. La différence entre Belkaroui et Demou, c’est que ce dernier sera en fin de contrat dès le mois de juin prochain et sera libre de choisir seul sa future destination.
Le joueur ne ferme pas la porte aux négociations
Selon nos informations, l’international olympique harrachi, qui est en fin de contrat, ne ferme pas la porte aux négociations ni avec la JSK ni avec tout autre club souhaitant bénéficier de ses services. Néanmoins, à l’heure qu’il est, Demou préfère se concentrer sur les deux derniers matchs qui attendent son équipe qui cherche encore à terminer à une place qualificative pour une compétition africaine.
«Mon manager m’a parlé du contact avec la JSK»
Contacté par nos soins, Demou confirme le contact de la JSK en déclarant : «Tout à fait, mon manager m’a fait savoir que la JSK s’intéressait à moi. Je vous informe qu’il n’y a pas eu de contact direct avec moi, mais avec mon manager. Pour le moment je suis encore avec l’USMH et que je me concentre complètement sur les deux derniers matchs de la saison surtout que nous avons encore un objectif très intéressant que nous voulons atteindre, à savoir terminer à une place qui va offrir à l’USMH l’opportunité de jouer une compétition continentale la saison prochaine. Par ailleurs, je ne vous cache pas que la JSK ne se refuse pas et que je ne fermerai pas la porte aux négociations.»
———————
Le portier Tarek Mehsas proposé
Récemment, un manager a proposé un Franco-Algérien qui évolue au poste de gardien de but. Ce dernier répond au nom de Tarek Mehsas et évolue en division nationale sous les couleurs du FC Paris. Toutefois, la direction ne semble pas très intéressée par le recrutement d’un gardien de but, du moment que Malik Asselah est toujours sous contrat avec la JSK. De plus, il semblerait que Hannachi ait décidé de maintenir Mazari ainsi que le jeune Merzouki au sein de l’effectif pour la saison prochaine. Recruter un nouveau gardien de but n’est pas une priorité pour la direction kabyle.
———————
Après la mise à l’écart de Mekkaoui
Recruter un arrière gauche,une nécessité
A la JSK, les cas d’indiscipline sont loin d’être classés. Après les affaires Bellakhdar, Khellili, Maïza, Ziad et Bouchouk, un autre joueur s’est pris pour un héros en jetant par terre son dossard, à l’issue de la rencontre face à l’Entente de Sétif. Il s’agit de l’arrière gauche, Zineddine Mekkaoui. Ce dernier, qui n’a pas pu accepter le fait qu’il soit relégué sur le banc des remplaçants, a essayé toutes les méthodes pour se distinguer par un acte qui ne l’honore pas. Devant cette situation, le secrétaire général de la JSK, Saïd Boukhari, et sans hésiter la moindre seconde, a décidé de lui déchirer sa licence et le renvoyer jusqu’à nouvel ordre. Sans trop polémiquer, l’ex-Constantinois sera officiellement remercié en fin de saison, lui qui ne sera pas concerné par les deux dernières rencontres. Pour le remplacer, les dirigeants de la JSK vont devoir trouver un bon élément, qui pourrait apporter un plus à l’équipe. Comme rapporté dernièrement par nos soins, un manager avait proposé à la direction un arrière gauche franco-algérien. Au moment où nous mettons sous presse, les négociations n’ont même pas encore débuté.
Seul Bencherifa pourrait occuper ce poste
Si la JSK est contrainte de recruter un arrière gauche, en prévision de la saison prochaine, c’est parce que seul Mohamed Walid Bencherifa possède les qualités nécessaires pour occuper ce poste. Donc, il lui faudrait automatiquement un concurrent, du moins un remplaçant d’autant plus que l’ex-Koubéen, qui malgré sa polyvalence, se sent encore mieux comme ailier gauche, lui qui a déjà inscrit trois buts cette saison.
Et si la JSK recrutait Nessakh ?
Après trois agréables saisons passées à la JSK, l’arrière gauche Chamessdine Nessakh, qui avait un différend financier avec le président Hannachi, avait décidé de changer d’air en optant pour l’USM Alger, avant qu’il soit de nouveau transféré à l’ASO Chlef où il n’a pas réussi à briller. Annoncé libéré en fin de saison, l’ex-joueur de l’ASMO, selon une source bien informée, n’écarte pas l’idée d’un retour à la maison kabyle, la saison prochaine. Les supporters qui entretenaient de bonnes relations avec lui ne seront certainement pas contre son retour. Désormais, il ne reste qu’à le contacter officiellement pour pouvoir aborder les négociations. Pour rappel, Nessakh devrait rencontrer les responsables chélifiens aujourd’hui, pour négocier sa lettre de sortie, lui qui n’a plus touché le moindre sou depuis quelque temps.
«Revenir à la JSK ? Avec un très grand plaisir»
Sollicité par nos soins mardi soir, l’actuel joueur de l’ASO s’est montré intéressé de revenir à la JSK en fin de saison : «Actuellement, je suis toujours sous contrat avec l’ASO, mais je vais rencontrer les dirigeants jeudi, dans le but d’évoquer le sujet de mon avenir. Je n’ai pas touché le moindre sou depuis plusieurs mois. Revenir à la JSK ? Ce sera avec un grand plaisir. J’ai passé des moments inoubliables avec cette formation qui a fait de moi un joueur connu. S’il y a un contact officiel, je l’étudierai sérieusement.»