Ancien joueur de la JSK, Mourad Karouf se souvient parfaitement de ces rencontres de coupe d’Algérie face à l’Entente, pour avoir pris part aux éditions de 1991 et 1994. L’ancien latéral de la JSK et de la sélection nationale nous dira : «Bien évidemment que je me rappelle de mes confrontations face à l’ESS en coupe d’Algérie. En 1991 et 1994, à chaque fois que la JSK affrontait l’Entente, elle arrivait en finale. Mais le match qui me revient en tête c’est celui de 1994. Je me rappelle qu’on avait affronté l’Entente le 1er jour de Ramadan. On s’était imposés sur le score de 2 buts à 1. Ce fut un match très serré et la qualification n’était vraiment pas facile».
«En 1991, nous avions arraché brillamment la qualification pour la finale»
Pour ce qui est de la première confrontation de 1991, Karouf en garde aussi un bon souvenir. Il nous dira à ce sujet : «En 1991, nous avions arraché brillamment la qualification pour la finale. C’est Aït Tahar qui avait marqué à quelques secondes de la fin de la partie. Cette année là, on avait perdu en finale face à Bel Abbès par 2 buts à 0. Mais ce que je retiens des matchs entre la JSK et l’ESS c’est qu’ils ont toujours été serrés. Je sais que cette fois, ça se jouera certainement sur un détail».
«Je souhaite que la JSK perpétue la tradition»
«Ce ne sera pas facile, ni pour la JSK ni pour l’ESS. A mes yeux, le vainqueur dans cette rencontre atteindra la finale de la coupe d’Algérie. Je souhaite maintenant que la JSK perpétue la tradition, elle qui s’est toujours imposée en coupe face à l’ESS et j’espère que ce sera de nouveau le cas cette année», conclura Karouf.