Poursuivant son plan de préparation du match de samedi face à l’USMA, l’entraîneur en chef de la JSK, Mourad Karouf, a programmé, hier matin, un match d’application entre ses joueurs, le deuxième cette semaine après celui disputé face aux Espoirs, jeudi dernier. Bien qu’il ne dispose pas de tous ses éléments pour diverses raisons, à l’image de Rial, toujours soumis à des soins intensifs, Metref, toujours aux abonnés absents, ainsi que Saïdi dont l’absence a été autorisée, Karouf a quand même pu former deux équipes équilibrées. A signaler que les deux axiaux qui restaient sous surveillance médicale, Belkalem et Bitam, y ont participé. Le premier est sorti un quart d’heure avant la fin du match, le second a été aligné en seconde période. Ce genre d’exercice aura donc permis à Karouf et son assistant, Adghigh, de jauger la forme du groupe, à quelques jours du déplacement à Bologhine mais surtout faire une revue d’effectif, avant de trancher sur le plan idéal à retenir samedi pour battre la formation de Soustara.
Hanifi, Boulemdaïs et Fergane ont frappé
En plus de l’aspect physique que Karouf a voulu jauger, l’efficacité devant le but aura été l’un des points majeurs sur lequel il a mis l’accent, avant de donner le coup d’envoi de la rencontre. Les attaquants étaient appelés à faire preuve d’efficacité. A la grande satisfaction, au cours du match, la ligne d’attaque a frappé, notamment chez le groupe du portier Asselah qui l’a emporté sur le score de trois buts à un. Les buts étaient l’œuvre de Hanifi, Boulemdaïs et Fergane. Le trio d’attaque kabyle, qui a fait montre de lucidité, est appelé à confirmer face à l’USMA.
Zarabi a joué à gauche
L’ex-international Zarabi a été, hier, aligné à gauche de la défense de son équipe. Jusqu’à hier, Karouf continuait de chercher son meilleur plan et aura devant lui trois jours pour trancher sur la paire axiale qui se présentera face à l’USMA.
Assami et Khellili retrouvent leur forme
Se trouvant en manque de compétition depuis quelques semaines, les deux axiaux Assami et Khellili ont composé la charnière de l’équipe B. Les deux joueurs, qui ont joué jusqu’à la fin de la rencontre, ont montré des signes positifs pour reprendre avec la compétition officielle.
Sedkaoui a ressenti des douleurs au mollet
Le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui n’est pas allé au terme de la rencontre. Ressentant des douleurs au mollet, Sedkaoui a dû quitter la pelouse pour se faire soigner par le kiné, Guillou, présent sur place. Afin de ne pas compromettre sa participation au match de l’USMA, Sedkaoui sera soumis dès aujourd’hui à des soins intensifs. La journée de repos accordée par le staff technique permettra à Sedkaoui de se remettre en forme d’ici à mercredi matin, jour de la reprise.
Rial se contente de tours de piste
N’ayant pas encore eu le feu vert du staff médical pour reprendre les entraînements, le capitaine Ali Rial a tenu quand même à se déplacer au stade. Au moment où ses partenaires jouaient, Rial a effectué quelques tours de piste, avant de poursuivre son programme en salle de musculation.
Il reprendra demain mercredi
Selon l’avis médical, Rial n’est pas loin de revenir à sa forme. D’ailleurs, il est attendu pour reprendre avec le groupe ce mercredi. Karouf compte d’ailleurs sur lui face à l’USMA.
Saïdi était hier chez les militaires
Le milieu récupérateur, Saïdi, était hier autorisé par son staff technique à rater le match d’application. Renseignement pris, Saïdi s’est rendu à Alger chez la sélection nationale militaire pour affaires personnelles.
Sauna après le match
Après la fin du match, tous les joueurs ont été sommés de rejoindre le vestiaire pour une séance de sauna. Karouf a beaucoup insisté sur la récupération, avant de libérer ses joueurs pour vingt-quatre heures de repos, la reprise des entraînements étant prévue ce mercredi à 10h.
————————————
Les équipe alignées
1re : Asselah, C. Meftah, J. Meftah, Belkalem, Camara, Lamhène, Tedjar Rayeh, Boulemdaïs, Hanifi, Fergane.
2e : Mazari, Remache, Nessakh, Assami, Khellili, Sedkaoui (Bitam), El Orfi, Zarabi, Ziad, Hemani, Dembélé.
Sedkaoui : «Je souffre du mollet et du genou»
Coup dur pour la JSK, à quatre jours seulement du match contre les Rouge et Noir de Soustara ! En effet, le milieu de terrain Kaci Sedkaoui, qui est devenu un élément essentiel dans l’échiquier tactique de Mourad Karouf, pourrait rater le match face aux Usmistes. Ayant contracté deux blessures en une seule partie au niveau du genou et du mollet, il souffre actuellement d’intenses douleurs. La preuve, il s’est fait soigner hier soir chez Guillou. Contacté par nos soins, Sedkaoui dira : «Alors que tout allait bien, j’ai contracté deux blessures en une seule partie. La première au niveau du mollet, tandis que la seconde au genou, après un tacle de Tedjar. C’est vraiment un coup dur que j’ai reçu quelques jours avant le match face à l’USMA. Sincèrement, je ne voudrais pas rater cette importante affiche. Pour espérer être prêt d’ici là, j’ai effectué une séance de soins chez Guillou juste après le match. Je profiterai aussi de la journée de repos que le staff technique nous a accordée pour poursuivre les soins. J’espère me rétablir avant le jour J. Ce serait un coup très dur pour moi si je venais à rater cette rencontre.»
——————————
Alors qu’un important sit-in est prévu devant le siège de la JSK pour demain à 14h
Une délégation de la commission de réflexion chez le DJSL ce matin
A l’annonce de la tenue de l’AGO de la JSK, dont l’ordre du jour est la présentation des bilans moral et financier des deux derniers mois de l’année 2011 et divers autres points inscrits, l’AGO validée par la DJSL de Tizi Ouzou, la commission de réflexion a passé la vitesse supérieure pour appeler à un important sit-in des anciens dirigeants, des athlètes toutes disciplines confondues et des supporters, ce mercredi à 14h, soit deux heures avant la tenue des travaux de l’AGO, devant le siège du club pour appeler à l’annulation de l’AGO. Néanmoins, et pour faire entendre leur voix, une délégation composée de membres de la commission de réflexion se rendra ce matin au siège de la JSK pour demander audience au directeur par intérim, Aziz Tahir. Selon les informations en notre possession, les membres de la commission de réflexion demanderont à DJSL de procéder tout simplement à l’annulation de l’AGO, laquelle est, selon eux, illégale car non conforme à la réglementation en vigueur régissant le monde associatif. Se basant sur les critères des AG, les membres de la commission qualifient la tenue de l’AGO de fiasco, raison pour laquelle ils comptent intervenir.
Voilà ce que dira la délégation de la C. de réflexion au DJSL
Toujours selon les mêmes informations que nous avons recueillies à propos de la démarche de la CR (commission de réflexion) vis-à-vis de la DJSL de Tizi, on a appris que la délégation qui sera reçue ce matin demandera dans un premier temps l’annulation de l’AGO. Selon eux, il est illégal de convoquer l’AG quarante-huit heures seulement avant sa tenue. Aussi, la CR exigera de la DJSL de connaître les noms des personnes convoquées par la direction de la JSK, lesquelles sont autorisées à prendre part aux travaux. Dans le cas où la DJSL répondra favorablement à la sollicitation de la CR, à savoir l’annulation de l’AGO, la commission passera à l’étape suivante, à savoir la révision de la liste qui compose l’AG du club. Une liste qui devra, selon la CR, être élargie à tous les anciens dirigeants et autres représentants des athlètes des disciplines dissoutes sous l’ère Hannachi, à savoir le judo, le volley-ball, la natation, entre autres. Une fois la liste révisée, la commission de réflexion accordera le temps qu’il faut à la direction actuelle de reprogrammer son AGO. Dans le cas contraire, c’est-à-dire la confirmation de la tenue de l’AGO pour ce mercredi à 16h, la commission de réflexion maintien son appel au boycott et au grand rassemblement prévu le même jour, soit mercredi à 14h, devant le siège de la JSK.
La CR et les UKB ne sont pas allés à la réunion de Boumerdès
Alors qu’une réunion devait se tenir hier à l’hôtel les Lilas de Boumerdès, une réunion à laquelle a appelé un groupe de supporters, la commission de réflexion que préside l’ex-président de la JSK, Mourad Yousfi, s’est tout simplement démarquée, au même titre que le groupe de supporters Ultra Kabylie Boys, lequel affiche son soutien total à Yousfi et à tous les autres membres de la commission de réflexion.
Salah Yousfi : «On demandera au DJSL d’annuler l’AGO»
Joint par nos soins hier, Salah Yousfi, membre de la commission de réflexion, dira : «Nous dénonçons énergiquement la tenue de l’AGO pour ce mercredi à 16h au siège du club. C’est une AG illégale. Conformément à la loi en vigueur, la direction actuelle de la JSK n’a aucun droit de convoquer cette AGO, quarante-huit heures seulement avant sa tenue. Je ne sais pas comment ils ont fait pour tenir informées toutes les personnes censées être présentes en un si court laps de temps. Avant de marquer notre sit-in ce mercredi devant le siège du club, on demandera une audience ce mardi (aujourd’hui) au DJSL pour lui demander de procéder à l’annulation de l’AGO. Nous voulons que tout se passe dans le cadre de la loi et les règlements ne doivent pas être bafoués.»
«On insistera sur la révision impérative de la liste de l’AG du club»
«Après notre demande d’annuler l’AGO, on exigera du directeur de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya de procéder à la révision de la liste des membres de l’AGO réduite à certaines personnes seulement. Nous ne reculons pas devant notre première exigence qui consiste à redonner à tous les anciens de la JSK le droit de figurer sur la liste. Une fois cette liste revue, la direction actuelle n’aura qu’à appeler à l’AGO. A ce moment-là, chacun en ce qui le concerne donnera son avis sur la situation actuelle devant l’organe de contrôle qui représente le MJS, à savoir le représentant de la DJSL.»
«Si l’AGO est maintenue, le sit-in le sera également»
«Dans le cas où on ne recevra pas une réponse favorable à notre demande d’annuler les travaux de cette AGO, le sit-in auquel a appelé la commission de réflexion et auquel tout le monde adhère, anciens dirigeants, joueurs et supporters, sera aussi maintenu devant le siège de la JSK pour ce mercredi à 14h, pour exiger que la loi soit respectée», a tenu à déclarer Salah Yousfi, membre de la commission de réflexion.