Après deux séances d’entraînement comptant pour le deuxième cycle de préparation du match face au MCS et, comme ce fut le cas pour la première semaine, le staff technique a opté, hier matin, pour un match d’application entre les joueurs. Un exercice qui a fut donc la deuxième occasion pour le staff technique d’évaluer le rendement de tous les joueurs mais, surtout, de mettre en place plusieurs variantes, dont la plus efficace est celle qui sera présentée face au MCS, lorsqu’on sait que la JSK doit impérativement sortir victorieuse, samedi prochain, pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Excepté les deux internationaux militaires Saïdi et Khellili, qui n’ont encore pas rejoint le groupe, se trouvant en stage à Alger, le staff technique a disposé de tous ses joueurs. Ce qui est à retenir du match d’hier, c’est la forme physique affichée par le groupe et qui a beaucoup rassuré le staff qui a encore devant lui trois autres séances pour faire sortir son meilleur plan lorsqu’on sait que la concurrence est de mise depuis le retour de tout le monde.
Metref a rejoué
En manque de compétition depuis plusieurs semaines et ayant raté le premier match amical face aux Issers, jeudi dernier, le milieu récupérateur kabyle Hocine Metref a repris les entraînements dimanche dernier en solo avec Guillou. Se sentant en mesure de reprendre et après que le staff médical eut donné son OK, hier le joueur a participé au match programmé entre les joueurs. Le moins que l’on puisse dire est que Metref a affiché de bonnes dispositions parvenant même à marquer sur penalty. L’ex-Ententiste souhaite rattraper le retard accusé au plus vite pour terminer la saison avec le groupe plus que jamais décidé à remonter au classement général.
Le staff veut le récupérer avant l’ESS
Alors qu’il reste encore trois séances d’entraînement d’ici au jour du match face à Saïda, il est fort probable que Metref soit retenu dans les plans de Karouf. Même s’il n’est pas encore certain qu’il reprenne directement la compétition dans le onze et qu’il a encore besoin de temps pour retrouver la plénitude de sa forme, lui qui a été longtemps mis au repos, le staff technique songe sérieusement à le remettre progressivement dans le bain de la compétition et le récupérer pour le déplacement chez le leader, l’ESS, une semaine après le MCS, un match au goût particulier pour l’ex-Ententiste et lui-même aurait confié qu’il fera tout pour être présent au stade du 8-Mai 45.
Hemani et Hanifi pour relancer l’attaque
Considérant l’importance du match face au MCS et de l’obligation de le remporter à tout prix pour pouvoir améliorer un tant soit peu le classement du club, le staff technique kabyle, qui se montre soulagé de disposer de l’ensemble de ses joueurs, travaille plusieurs variantes notamment en attaque où Karouf veut vraiment frapper fort cette fois. La ligne d’attaque sera la plus sollicitée et c’est le compartiment qui sera le plus attendu samedi prochain. Ce faisant, et profitant de ces dernières séances d’entraînement, il fait travailler plusieurs options et la plus plausible est de faire entrer dans le onze kabyle Hanifi et Hemani. Ces deux éléments qui commencent à retrouver les sensations de marquer, notamment lors des deux matches d’application, promettent d’en faire autant en compétition officielle, ce qui leur permettra d’aller encore de l’avant lors des matches restants.
———————————————————
Camara : «Une victoire pour faire baisser la tension»
Le milieu récupérateur canari, l’Ivoirien Madani Camara, place l’intérêt général du groupe avant toute autre considération. Faisant face à une rude concurrence au milieu du terrain où ils sont nombreux les joueurs à se disputer un poste dans le onze, Camara nous a révélé qu’il est à la disposition du coach et que seul l’intérêt du club le préoccupe en ce moment. Cela dit, Camara ne pense à rien d’autre qu’au match face au MCS qui, selon ses propos, constitue une bonne opportunité à saisir pour empocher les trois points. Une victoire ce samedi pour faire baisser la tension est impérative, nous dira l’Ivoirien.
Vous avez disputé ce matin un match entre vous joueurs, une autre occasion de mieux préparer votre match de samedi face au MCS, n’est-ce pas ?
Oui, c’est un bon exercice qui nous a permis d’évaluer notre préparation qui dure depuis presque deux semaines. Je pense qu’au vu de notre rendement d’ensemble, l’équipe sera fin prête d’ici au jour du match.
Ce qui est aussi important de signaler, c’est le retour des joueurs blessés, ce qui constitue un atout de plus, n’est-ce pas ?
Je vous l’accorde. Le fait de travailler avec un effectif au complet donne plusieurs solutions au staff technique ; c’est une bonne chose que tous les joueurs blessés aient pu retrouver leurs moyens et travaillent pour revenir à leur meilleur niveau. Nous avons beaucoup souffert de ce côté-là, puisque souvent le staff technique était obligé de faire avec un effectif réduit. Pour cette semaine, les choses se passent très bien.
La concurrence est, désormais, relancée dans tous les compartiments, notamment au milieu où vous êtes plusieurs joueurs à vous disputer une place. Quel est votre commentaire ?
A ce stade de la compétition, aucun de nous ne doit penser à sa petite personne ; seul l’intérêt du groupe passe en priorité, même si la concurrence est une chose positive qui pousse les joueurs à se donner à fond pour gagner une place. Me concernant, je travaille dur pour être prêt et rester à la disposition du groupe. Sinon, en cette fin de saison, c’est l’équipe en général qui passe en premier. Nous avons cinq matches à jouer et l’on doit chercher le meilleur résultat possible, surtout à domicile où il va falloir ne rater aucun point. C’est une fois la saison terminée et l’équipe sauvée que chacun de nous pourra faire son propre bilan personnel.
Vous semblez optimiste quant à faire le plein lors des cinq dernières rencontres qui vous séparent de la fin de saison…
Pour l’instant, nous focalisons toute notre concentration sur le match du MCS. Nous savons pertinemment qu’une victoire va nous permettre de faire baisser la tension qui a beaucoup influé sur notre rendement. Néanmoins, je reste, au même titre que tous mes coéquipiers, optimiste et que nous allons retrouver le haut du tableau.
———————————————————
La LFP le confirme, MCS-JSK à 15h
Alors qu’on avait annoncé, dans une de nos précédentes éditions, que la direction de la JSK devait saisir la LFP pour programmer le match face au MCS à 18h, la LFP a confirmé hier l’horaire initial, à savoir 15h, un horaire qui arrange beaucoup les supporters de la JSK, notamment ceux qui se déplaceront hors de Tizi. Il est à signaler que toutes les rencontres, a indiqué la LFP dans son dernier communiqué, se joueront à la même heure le 28 avril prochain, excepté deux matchs décalés au 2 mai, à savoir MCA-USMA sachant que le 5-Juillet abritera, la veille, la finale de Dame Coupe, et ASK-ASO, ce dernier étant engagé en compétition africaine.
—————————————————-
On parle d’un nouveau contact avec Okbi
Comme tout le monde le sait, la JSK avait mis le nom de l’attaquant du NAHD dans la liste des joueurs qui devaient rallier le club kabyle au dernier mercato hivernal. Seulement, et compte tenu de la situation que continue de vivre son club employeur, le NAHD, le transfert n’a pu être concrétisé, même si le joueur lui-même avait déclaré qu’il souhaitait rallier la JSK. Les responsables du NAHD, qui n’ont pas souhaité vider leur effectif et laisser partir des joueurs susceptibles de maintenir le NAHD parmi l’élite, avaient opposé un niet catégorique au départ de leur attaquant Okbi. Par ailleurs, on croit savoir qu’un nouveau contact aurait été établi entre la direction kabyle et le joueur ces derniers joueurs. Les Kabyles ont réitéré au joueur leur vœu de le ramener à la JSK cet été, une demande que le joueur lui-même se dit prêt à accepter.
Il est encore sous contrat jusqu’à 2013
Administrativement, le joueur du Nasria est toujours sous contrat jusqu’à 2013. Donc son transfert à la JSK doit être soumis au préalable aux négociations entre les deux directions. Une source digne de foi nous a révélé que la direction du NAHD ne s’opposerait pas au départ de son joueur à la JSK surtout que si le club algérois retrouvera la Ligue II, la saison prochaine. Dans l’intérêt du joueur, les Sang et Or vont certainement libérer Okbi pour la JSK où il aura à progresser davantage.
—————————————————
L’infirmerie se désemplit
A la bonne heure, et après le retour de Metref parmi le groupe, hier, le staff médical est décidé à remettre tout le monde sur pied, à trois jours du match face au MCS. Tous les joueurs sont aptes à jouer, ce qui met Karouf dans l’embarras du choix.
Saïdi et Khellili reprennent
Toujours en stage avec la sélection militaire, les deux joueurs de la JSK, Sofiane Khellili et Saïdi, ont raté le match entre les joueurs d’hier. Néanmoins, ils devaient prendre part au match amical face à l’USMA, hier après-midi. Les deux joueurs sont attendus à Tizi ce matin.
Fergane et Rayeh séduisent
De l’avis de tous les supporters présents depuis le début de la semaine aux entraînements, les deux joueurs Espoirs de la JSK qui poursuivent leur préparation chez les seniors, à savoir l’attaquant Fergane et le milieu offensif Rayeh, sont en train de montrer tout leur talent. Selon une source proche de la direction, les noms de ces deux éléments et d’autres aussi sont retenus dans la liste des joueurs qui seront promus en seniors au mois de juin prochain.
Blessé face à l’USMA, hier, en amical
A peine remis de sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, l’international militaire de la JSK, Lyès Saïdi, a contracté, hier, une blessure à l’adducteur lors de la joute amicale qui a opposé les militaires à l’USMA. Une blessure qui vient ainsi freiner le joueur kabyle dans son élan, lui qui ne pourra pas être présent, ce samedi, face au MCS. Pour rappel, Saïdi a repris la compétition face au CSC en jouant une trentaine de minutes, alors que jeudi dernier, il a pris part avec la JSK au match amical face aux Issers.