Malgré cette période difficile qu’elle traverse, la JSK doit retrouver sa vitesse de croisière, reprendre le championnat et renouer avec les victoires. Certes, c’est une période très délicate que vivent les joueurs ainsi que les membres du staff technique, mais il faut savoir être forts et continuer à travailler. Quelques jours après le décès de l’attaquant Albert Ebossé, la direction kabyle a constaté un grand manque au niveau offensif, notamment après la libération de Harrouche. De ce fait, le président Hannachi est entré en contact avec un joueur émigré qui répond au nom de Jugurtha Hamroun. L’international algérien, qui se trouve sans club depuis quelque temps, a accepté de rejoindre la JSK et relever un nouveau défi dans sa carrière footballistique. Ce dernier, qui devait arriver à Alger en fin de semaine, a finalement accepté de rencontrer les dirigeants kabyles plus tôt que prévu. En effet, Hamroun est arrivé vers les coups de 19h à l’aéroport international Houari-Boumediène.
Il était accompagné de son paternel
Le désormais futur joueur de la JSK était accompagné de son père, Ismail Hamroun, qui a tenu à soutenir son fils qui est sur le point de rejoindre la formation kabyle. Il est utile de rappeler que la JSK a obtenu une dérogation pour recruter un autre élément, suite au décès d’Albert Ebossé.
Direction l’hôtel Hilton !
A peine arrivé, Jugurtha Hamroun a été directement conduit à l’hôtel Hilton pour y passer la nuit. L’attaquant d’origine kabyle a eu l’occasion de rencontrer tous les dirigeants, du moment que la JSK est en regroupement à Alger depuis quelque temps.
La visite médicale aujourd’hui, la signature juste après !
A la JSK, on s’active. Au lendemain de son arrivée, Jugurtha Hamroun sera conduit ce matin à Tizi Ouzou pour passer sa visite médicale, avant de signer son nouveau contrat l’après-midi.
Il sera qualifié la semaine prochaine
D’après une source généralement bien informée, le nouvel attaquant kabyle, qui aura droit à une dérogation du moment qu’il s’agit d’un international au chômage (il a joué avec l’EN olympique en 2011), sera qualifié la semaine prochaine. En principe, il sera d’attaque d’ici au match face à l’ASO prévu le 16 septembre prochain.
«Je suis venu à la JSK pour relancer ma carrière et retrouver l’EN»
Attendu à 17h30, l’attaquant international algérien, Jugurtha Hamroun, accompagné de son père, est arrivé vers les coups de 19h15 à Alger. Le désormais nouveau joueur de la JSK a été directement conduit à l’hôtel Hilton pour rencontrer les dirigeants kabyles qui l’attendaient avec impatience. Interrogé par nos soins, Hamroun estime qu’il vient de réaliser un rêve de jouer pour la JSK qui, selon lui, est l’équipe de cœur. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion de déclarer que son but était de retrouver la sélection nationale.
Bienvenue en Algérie Jugurtha…
Merci, je vous remercie pour l’accueil que vous m’avez réservé.
Vous êtes sur le point de rejoindre la JSK. Pouvez-vous le confirmer ?
Oui, tout à fait, je suis ici en Algérie dans le but de m’engager avec la JS Kabylie. Un club qui m’est très cher vu que je suis Kabyle. J’ai toujours souhaité défendre le maillot de cette grande équipe. Je suis vraiment aux anges !
Allez-vous effectuer des tests, avant de signer ?
Non, je ne suis pas venu pour effectuer des tests. Je suis ici pour signer mon nouveau contrat.
Avez-vous des objectifs en rejoignant les Canaris ?
Oui, je suis un joueur très ambitieux. Tout d’abord, j’aimerais bien m’imposer et donner satisfaction. Toutefois, mon objectif est de retrouver l’Equipe nationale.
Peut-on dire que vous êtes au top physiquement ?
Certes, je suis sans club, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas au top physiquement. J’ai effectué une bonne préparation en solo et je suis prêt à cent pour cent.
Avant de conclure, pouvez-vous nous dire comment cela se fait-il que vous n’avez pas trouvé une équipe en Europe ?
Vous savez, j’étais en contact avec plusieurs formations, mais je n’ai pas pu trouver de terrain d’entente avec eux. Par la suite, je n’avais pas trop le temps du moment que le marché des transferts été clos.