Le derby entre la JSK et la JSMB a toujours été important pour les supporters des deux équipes. En effet, les Jaune et Vert qui soutiennent à fond leur équipe depuis l’entame de la saison espèrent voir leurs joueurs prendre le dessus sur les Béjaouis qui traversent des moments pénibles en ce début de saison.
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec le meneur de jeu Aymen Madi qui disputera ce soir son premier derby. Il espère l’emporter et contribuer au succès de son équipe, laquelle a été prise au piège dernièrement contre le CRB : «Comme ce fut le cas avant chaque rencontre, on travaille d’arrache-pied pour bien préparer ce derby qui s’annonce très difficile contre la JSMB. Nous allons faire notre possible pour rendre le sourire à nos supporters, qui ont été déçus après l’amère défaite essuyée contre le CRB. Sincèrement, je tiens à vous dire que je veux gagner mon premier derby cette saison. J’espère qu’on sera à la hauteur.»
«On doit prendre la JSMB très au sérieux»
En ce qui concerne la mauvaise période que traverse la JSMB qui n’a toujours pas gagné le moindre match, Aymen ajoutera : «C’est vrai que la JSMB traverse une période très délicate surtout après le limogeage de Noureddine Saâdi. Seulement, je tiens à vous dire que rien n’est gagné d’avance. Il faut s’en méfier. Nous allons avoir affaire à une bête blessée. On doit les prendre très au sérieux.»
«Que les supporters soient au rendez-vous !»
Avant de conclure, le nouveau meneur de jeu de la JSK n’a pas manqué l’occasion de lancer un appel aux supporters de la JSK pour qu’ils soient nombreux dans les gradins : «Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos fans pour qu’ils viennent nombreux face à la JSMB. Sincèrement, nous avons plus que jamais besoin de leur aide, car la victoire est obligatoire. Le meilleur scénario pour nous est de bien débuter le match et ouvrir le score pour pouvoir bien dominer notre adversaire.»
———————————————
Beziouen : «Nous avons un seul objectif : gagner»
Le jeune milieu de terrain kabyle, Farid Beziouen, est pressenti ce soir pour prendre la place de Sid-Ahmed Aouedj dans le onze de départ. L’entraîneur Ait Djoudi l’a préparé pendant toute cette semaine et semble très satisfait des qualités de son joueur qu’il a toujours incorporé en cours de match. Beziouen, pour sa part, a continué à travailler avec la même détermination avec ses partenaires, à savoir remporter le derby qui va relancer la JSK en championnat après sa défaite la semaine passée. «Nous nous sommes bien préparés pendant la semaine pour ce match qui est spécial pour le club et pour toute la région. Les joueurs se portent très bien et nous sommes tous déterminés à réaliser un grand match. Nous nous présenterons sur la pelouse avec un seul objectif à savoir gagner les trois points.»
«Je me suis toujours préparé pour être d’attaque»
Interrogé sur sa probable participation comme titulaire, Beziouen dira tout modestement : «Personnellement, je me suis toujours préparé pour être d’attaque le jour du match. J’estime que nous sommes tous au service de l’équipe et pour un but commun. C’est l’entraîneur en chef qui décide en fonction des spécificités de chaque match, qui d’entre nous doit jouer d’entrée ou rentrer en cours de match. Je ne discute jamais les choix et lorsqu’on m’appelle sur le terrain, je me donne à fond pour la gagne.»
«Nous formons un bon groupe et l’intérêt de l’équipe passe avant tout»
A propos de ses sentiments après cinq journées dans sa nouvelle équipe, Beziouen avoue qu’il ne manque de rien et se plait beaucoup à la JSK : «J’ai rejoint un grand club. La JSK n’est pas à présenter et je rêve de décrocher un titre sous mon nouveau maillot. Nous formons un bon groupe, tous jeunes, et nous plaçons l’intérêt de l’équipe au dessus de tout. L’ambiance qui règne au sein de l’équipe favorise le bon travail et nous misons beaucoup sur l’apport de nos supporters pour aller toujours de l’avant.»
———————————————
Aït Djoudi pense aussi à Belakhdar à la place de Aouedj !
Aouedj ne jouera pas le derby. Après une semaine de travail spécifique, il s’est avéré que le joueur n’est pas apte à prendre sa place dans l’équipe. Dr Djadjoua, de concert avec Aït Djoudi, a décidé de ne prendre aucun risque avec lui. Selon les déclarations d’Aït Djoudi, Aouedj souffre d’une tendinite aux adducteurs et reviendra normalement face à l’ASO si tout va bien. Par ailleurs et pour ce qui concerne son remplacement, le jeune émigré Beziouen a été annoncé en grande pompe au vu de tout ce qu’il a montré lors de ses dernières participations. Aït Djoudi est très satisfait de lui. Néanmoins, l’entraîneur en chef ne voulant pas dévoiler son plan la veille du match, laisse planer le suspense concernant ce changement dans le onze. Selon des indiscrétions, Aït Djoudi pense également à Fayçal Belakhdar capable lui aussi d’accomplir cette mission. Belakhdar est donc aussi pressenti dans le onze de cet après-midi, ce qui explique la discussion qu’il a eue hier lors de l’ultime séance d’entraînement avec son coach. Belakhdar avoue qu’il est prêt pour le match, et la décision finale, Aït Djoudi compte la prendre ce matin et en informer ses joueurs lors de la réunion technique.
«Je suis prêt pour le derby»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, le milieu de terrain Belakhdar nous a confié qu’il s’est bien préparé pour ce derby qu’il ne souhaite pas rater : «Je me suis préparé convenablement avec mon équipe pendant toute la semaine. Mon souhait est de faire partie des choix du coach. J’espère pouvoir bénéficier de sa confiance pour jouer ce match assez spécial et je vous assure que sur le plan personnel je suis prêt et le groupe aussi est prêt pour décrocher une victoire cet après-midi face à la JSMB. Nous voulons nous racheter de notre dernier faux pas en déplacement pour faire plaisir à nos supporters.»
———————————————
Zafour «Que ce derby soit une fête de la Kabylie»
Brahim Zafour, 36 ans, envisagerait, selon ses proches, de mettre fin à sa carrière de footballeur au terme de la saison en cours. Si tel serait le cas, le défenseur béjaoui jouera cet après-midi son dernier match sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le terrain où il a vécu les plus beaux moments de sa carrière sous le maillot de la JSK, le club qu’il a quitté à l’issue de la saison 2007/2008. En termes de participations à ce derby de la Kabylie, Zafour sera cet après-midi le joueur le plus capé de tous pour avoir porté les couleurs des deux formations. Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne II, le capitaine de la JSMB avoue que son équipe va jouer un derby exceptionnel dans un contexte très particulier par rapport à la période difficile que traverse le club. «On va jouer un match très difficile contre la JSK dans un contexte très particulier après la lourde défaite que nous avons concédée contre l’ESS, sachant que nous n’avons pas bénéficié d’assez de temps pour récupérer et bien préparer ce rendez-vous. Mais nous sommes bien conscients de cette situation et nous sommes très déterminés à réagir et a enregistrer un bon résultat pour nous racheter», a-t-il déclaré.
«Ça se jouera sur des détails»
Zafour a parlé aussi de son ancienne équipe, indiquant que «la JSK a bien débuté la saison en enregistrant de bons résultats et qu’elle va tout faire pour ne pas rater ce rendez-vous sur son terrain. Ils vont certainement nous mettre la pression dès le début, mais je pense tout de même que ce match sera difficile pour les deux équipes et qu’il se jouera très probablement sur des détails».
«Chaque équipe doit accepter le résultat final»
Le défenseur béjaoui a terminé son intervention en appelant les deux parties à «tout faire pour que ce match soit une fête de la Kabylie et pour qu’il puisse se dérouler dans une bonne ambiance et dans les meilleures conditions possibles. Il faut que chaque équipe, ainsi que les supporters des deux camps, acceptent le résultat de la rencontre, qu’il soit pour la JSK ou pour la JSMB».
———————————————
En cas de jets de fumigènes sur la pelouse cet après-midi…
Le 1er -Novembre risque le huis clos face à l’ESS !
Après cinq matchs joués depuis le début de saison dont deux à domicile respectivement face à l’USMA et le MCO, voilà que le stade du 1er-Novembre risque déjà le huis clos. En effet, la LFP a déjà infligé deux avertissements à la JSK suite au jet de fumigènes par les supporters. Tout le monde aura remarqué le retour en force des supporters kabyles au stade. Les fans du club kabyle sont décidés plus que jamais à accompagner leur équipe partout où elle se déplacera cette saison, néanmoins leur comportement au stade doit également être correct pour ne pas priver l’équipe de son public lors des matchs à domicile. Comptabilisant donc deux avertissements, le stade du 1er-Novembre est déjà menacé d’un match à huis clos, et si jamais l’arbitre Ghorbal désigné pour le derby signale dans sa feuille de match quoi que ce soit aujourd’hui, la JSK jouera son prochain match face à l’ESS à huis clos. Ainsi, pour ce 25e derby de la Kabylie, les supporters doivent faire preuve de vigilance et faire la fête dans les gradins sans pour autant jeter les fumigènes sur la pelouse afin de revenir encore plus nombreux dans deux semaines à l’occasion de la venue du champion en titre, l’ESS, pour le compte de la 8e journée et ne pas priver l’équipe de leur soutien.
Grande mobilisation chez les supporters
Depuis plusieurs jours, les supporters ont préparé le déplacement au stade à l’occasion de la venue de la JSMB. C’est vrai que contrairement aux éditions précédentes, on aura tendance à remarquer qu’il y a moins d’engouement que d’habitude. Toutefois, une présence remarquable est attendue ce jour pour donner de la voix, gagner et reprendre la tête du classement. La mobilisation est grande au milieu des supporters, l’appel des joueurs et du staff technique n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, le derby se jouera à guichets fermés, selon les échos.
Les joueurs leur promettent une belle victoire cet après-midi
Défaits lors de la précédente journée face au CRB, les Canaris ont profité de cette semaine pour apporter les corrections nécessaires et semblent déterminés à renouer dès ce soir avec la victoire. Le déroulement des entraînements à huis clos cette semaine a permis à la bande à Aït Djoudi de travailler dans de meilleures conditions, loin de toute forme de pression. Pour le match de cet après-midi, les joueurs sont unanimes à dire qu’ils feront de leur mieux pour offrir une belle victoire aux supporters, la deuxième cette saison à domicile.