JSK : JSK – USB aujourd’hui : Rester sur la dynamique !

JSK : JSK – USB aujourd’hui : Rester sur la dynamique !

Le stage de Hammam-Bourguiba touche à sa fin et le bilan est désormais positif. Après moins d’une semaine d’entraînement, la JSK a commencé à livrer les matchs amicaux l’un après l’autre. L’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, profite au maximum de cette période, pour pouvoir donner une chance à tous les joueurs et dégager l’équipe type, avant de rentrer en Algérie.

Alors que l’équipe A a déjà fait ses preuves, en gagnant trois matchs, face respectivement au CSC, le CABBA et l’USC, l’équipe B, composée de jeunes joueurs, n’a toujours pas donné entière satisfaction. Selon l’entraîneur, les jeunots de la JSK doivent encore travailler très dur pour espérer gagner une place en équipe première. Comme rapporté précédemment par nos soins, il reste encore à la JSK deux matchs à livrer. Le premier est programmé pour aujourd’hui, contre l’ABS (Boussaâda), tandis que le second sera face au stade Gabésien.

L’entraîneur compte mélanger deux équipes

Dans le but de permettre à tous les joueurs de livrer leur avant-dernier match de préparation, à Hammam-Bourguiba, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi compte mélanger l’équipe A et B et dégager un onze rentrant équilibré, pour affronter Boussaâda. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs kabyles joueront certainement pour enchaîner avec une quatrième victoire et rester sur la dynamique.

————————-

Beziouen donne satisfaction, en attendant un avenir meilleur

Alors qu’on croyait que la JSK n’allait plus le recruter, après s’être assuré les services du défenseur Abdelmalek Merbah, le président Hannachi tenait à renforcer son équipe par un autre joueur et boucler le recrutement. Après plusieurs jours de recherche, la JSK est tombée sur un Franco-Algérien, évoluant à Sedan. Il s’agit de Farid Beziouen. Après un premier contact, le joueur a accepté de rentrer en Algérie et parapher son nouveau contrat de deux saisons. Arrivé à Hammam-Bourguiba, jeudi soir, Farid a été mis dans le bain, samedi, contre le MOC. Pour une première apparition, l’ancien joueur de Sedan a donné entière satisfaction. Malgré le fait qu’il ne soit pas encore frais physiquement et qu’il ne s’est toujours pas adapté avec le groupe, Beziouen a montré plusieurs qualités. D’ailleurs, même l’entraîneur Aït Djoudi s’est dit satisfait du rendement de son nouveau joueur, qui, avec plus de matchs dans les jambes, sera meilleur.

Il sera testé avec l’équipe première prochainement

Après l’avoir aligné avec l’équipe B, le Franco-Algérien, Farid Beziouen, sera, en principe, testé avec l’équipe première, prochainement. Ce sera, en effet, l’occasion pour lui de prouver ses qualités et essayer de s’imposer avec les titulaires.

Beziouen : «Je serai encore meilleur à l’avenir»

A la fin de la rencontre face au MOC, nous nous sommes approchés du nouveau joueur, Farid Beziouen, pour qu’il nous livre ses impressions quant à son premier match à la JSK. L’ancien joueur de Sedan s’est dit pas trop satisfait de son rendement et qu’il sera encore meilleur à l’avenir : «En première période, j’ai joué derrière l’attaquant, mais en seconde mi-temps, j’ai évolué sur le côté. Comme je l’ai déjà dit, je me sens à l’aise derrière l’attaquant, car j’aime inscrire des buts. En ce qui est de mon rendement, je n’en suis pas trop satisfait. Je pense que sur le plan défensif, j’étais bon, mais en attaque pas tellement. Je suis persuadé que je pourrais apporter un plus à l’équipe à l’avenir.»

———————–

Karouf : «On a constaté une nette amélioration, mais…»

D’après l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf,  le rendement des jeunes commence à s’améliorer par rapport au match face à l’ES Métlaoui. Selon lui, ils doivent encore beaucoup travailler : «Par rapport au match face à l’ES Métlaoui, on a remarqué une nette amélioration chez les jeunes. Seulement, ils doivent encore beaucoup travailler pour atteindre leurs objectifs.»

———————

Merbah : «Je suis très content de ma prestation»

Incorporé aux côtés du jeune Hikem, l’ex-défenseur de la JS Saoura, Abdelmalek Merbah, a été, de l’avis des observateurs, impeccable dans l’axe central. Approché par nos soins à la fin de la rencontre, Abdelmalek nous a fait savoir qu’il commence petit à petit à retrouver ses repères et qu’il sera encore meilleur avant l’entame du championnat : «Pour cette rencontre, je pense que je m’en suis bien sorti. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour prouver à l’entraîneur que je suis un défenseur sur lequel on peut compter. Il est vrai que je manquais de compétition, mais je tiens à vous dire qu’actuellement, je me sens au top. J’espère garder ce rythme lors des matchs officiels.»

———————

La liste des jeunes retenus en équipe première pas encore connue

A l’approche de la fin du stage, les jeunes joueurs de la JSK se donnent tous à fond à chaque rencontre, et ce pour essayer de prouver à l’entraîneur qu’ils méritent d’avoir une chance. Au moment où nous mettons sous presse, Aït Djoudi n’a toujours pas pris de décision concernant les jeunes qui seront officiellement retenus en équipe première. La décision sera, en principe, prise dans les prochains jours.