C’est officiel, Denis Lavagne ne viendra pas à la JSK ! En effet, le président Hannachi qui s’est intervenu hier matin, sur les ondes de la Radio Chaîne III, a déclaré publiquement que la piste de l’actuel entraîneur de l’Etoile du Sahal, sera désactivée. Apparemment, le technicien français aurait pris trop de temps pour rendre une réponse définitive. Cela a poussé le chairman kabyle à écarter cette piste et à entamer une nouvelle recherche. Apparemment, les Kabyles tiennent trois autres pistes. Comme nous avons l’habitude de recueillir des informations, une source proche nous a confié que les trois entraîneurs qui sont proches à entraîner la JSK sont : Jean-Guy Wallemme, Mariano Barreto et Bernard Simondi. Alors que les deux premiers ont été déjà proposés à la direction kabyle, la piste de Bernard Simondi est toute fraîche. Ce dernier qui a déjà réussi son passage avec l’Entente en remportant la Coupe arabe en 2008, pourrait intéresser la JSK d’autant plus qu’il connaît bien le football algérien et la mentalité de nos joueurs. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables kabyles s’activent pour désigner le futur entraîneur qui sera officiellement connu dans les prochaines heures.
Ça parle aussi de Froger, d’Alain Michel et de Velud
Les C-V pleuvent de partout, mais les dirigeants de la JSK préfèrent temporiser pour tomber sur celui qui pourrait vraiment ramener de la stabilité à l’équipe. Alors qui de Wallemme, Barreto et Simondi pourrait être le futur coach de la JSK ? Nous avons appris que même Froger, Alain Michel et Velud intéressent toujours le club kabyle, alors que les deux premiers sont tous les deux prêts à prendre en main l’équipe kabyle. L’actuel entraîneur de l’Entente pourrait être une solution. Selon nos informations, le technicien français qui aura demandé une revalorisation de salaire pour renouveler son bail, n’a pas trouvé un terrain d’entente avec ses interlocuteurs. Le champion d’Algérie qui touche 11 000 euros par mois, aura demandé 18 000 pour rester. Seulement, l’Entente est prête à aller jusqu’à 13 000 pour le garder. Nous y reviendrons.
Alain Michel : «Je n’ai eu aucun contact mais entraîner la JSK m’intéresse»
En vacances depuis quelque temps, l’entraîneur Alain Michel, que tous les Algériens connaissent, s’est dit prêt à entraîner la JSK même si aucune personne ne l’a contacté jusqu’à présent : «Actuellement, je suis en France. Pour être sincère, je n’ai reçu aucune proposition de la part de la JSK, mais dans le cas où je recevrai une offre, je suis prêt à l’étudier. Quand même, la JSK est un grand club qui ne se refuse pas. C’est une équipe très médiatisée en Algérie. Je suis persuadé que cette équipe sera à la hauteur la saison prochaine. Il suffit juste de régler quelques détails pour que l’équipe retrouve sa vitesse de croisière. Sincèrement, une offre de la JSK ne laissera aucun entraîneur indifférent.»
——————————————–
Madi devrait signer son contrat aujourd’hui
Après Youcef Chibane qui a tout conclu avec la JSK, le meneur de jeu du NAHD, Aymen Madi, est très proche de la formation kabyle. Auteur de 12 passes décisives et cinq réalisations cette saison, l’ex-Koubéen devait signer son contrat à la JSK, jeudi soir. Seulement, des obligations personnelles ont poussé le joueur à reporter la signature. Selon nos sources, Madi s’est envolé à destination d’Annaba pour des raisons familiales. Il sera, en effet, de retour aujourd’hui. En principe, la signature du contrat devrait se faire dans la soirée.
La piste Karaoui s’éloigne
Après une brillante saison avec l’Entente, Karaoui est devenu le centre d’intérêt de plusieurs formations algériennes. Après un premier contact avec la JSK, le milieu sétifien a rencontré les dirigeants de la JSK. Seulement, les négociations sont en stand-by. La raison est que les exigences financières du joueur dépassent les capacités de la JSK, qui n’est pas prête à le satisfaire. Cela pourrait éloigner le joueur qui possède plusieurs contacts, entre autre sl’USMA et le Mouloudia. Le moins que l’on puisse dire, est que le frère du joueur devrait rendre une réponse finale aux responsables kabyles incessamment.
———————————————–
Belkaroui : tout sera clair d’ici demain
L’un des joueurs ciblés par les dirigeants de la JSK, n’est autre que le défenseur de l’USMH, Hichem Karaoui. Courtisé par plusieurs formations de la Ligue 1, l’Oranais, qui se trouve toujours sous contrat avec l’ASMO, n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir. D’après nos sources, les Kabyles ne comptent pas abandonner la piste d’autant plus que les défenseurs à savoir, Sofiane Khellili et Essaïd Belkalem seraient partants cet été. Donc, pour les remplacer, le meilleur joueur qui possède les qualités nécessaires est Belkaroui. Ayant récemment déclaré qu’il souhaitait prolonger l’aventure avec l’USMH, d’autant plus que les Jaune et Noir sont qualifiés à la prochaine édition de la Ligue des Champions, l’axial aurait décidé à prendre une décision finale demain. Donc, la venue du Harrachi sera connue dans les prochaines heures. Affaire à suivre…
«Je suis en EN, tout sera clair dimanche»
Sollicité par nos soins hier matin, Hichem Belkaroui dira : «Actuellement, je suis en stage avec l’Equipe Nationale A’. Le moins que je puisse vous dire, c’est que tout sera clair d’ici dimanche. Vous connaitrez ma prochaine destination incessamment.»
———————————————
Gharbi devrait finaliser prochainement
Nous avons appris d’une source bien informée que le milieu de terrain de l’ASO, Sabri Gharbi, est très proche de la JSK. En effet, les responsables kabyles se sont déjà entretenus avec le joueur, qui n’a pas caché son souhait de rejoindre la formation kabyle. D’ailleurs, il devrait entamer les négociations aujourd’hui. Si les deux parties trouvent un accord, il signera son contrat incessamment. Par ailleurs, il est utile de dire que le manager de Gharbi a proposé Doukha à la JSK. Le gardien harrachi compte changer d’air cet été.
————————————————-
Beldjilali confirme l’intérêt de la JSK
Toujours dans la perspective du recrutement, plusieurs joueurs de la Ligue 1 ont été ciblés, mais aucun d’entre eux n’a été officiellement recruté. Alors que la direction de la JSK ait décidé de recruter les grands noms en prévision de la saison prochaine, les responsables ont commencé à s’entretenir avec les meilleurs éléments. Après Karaoui, Belkaroui, Yachir et Delhoum, une source bien informée nous a révélé que le meneur de jeu de la Saoura, Kaddour Beldjilali, a été officiellement approché. Les supporters de la JSK qui s’impatientent à voir le recrutement, ont récemment accroché une banderole dans les gradins du stade du 1er-Novembre, dans laquelle ils ont réclamé le nom du chef d’orchestre de la JSS. Malheureusement, pour l’avoir il faudra d’abord négocier sa lettre de libération du moment qu’il se trouve toujours sous contrat. Autrement dit, ça sera très difficile de le chiper à Zerouati, qui n’est pas prêt à céder le moindre joueur.
«Oui, la JSK me veut mais…»
Dans le but de savoir s’il compte vraiment changer d’air et opter pour la JSK qui le courtise depuis quelques temps, le meneur de jeu de la JSS, nous a révélé que la JSK l’a officiellement contacté et qu’il n’a pas encore le destin entre les mains pour pouvoir choisir sa nouvelle destination : «Effectivement, la JSK m’a approché récemment, mais je n’ai pas pu rendre de réponse du moment que je n’ai pas encore mon destin entre les mains. Je suis sous contrat avec la JSS jusqu’en 2014. Sincèrement, l’intérêt de la JSK me flatte vraiment.»
«Les supporters de la JSK me réclament ? Un honneur pour moi»
Concernant la banderole que les supporters avaient accrochée lors du dernier match à Tizi Ouzou en réclamant le recrutement de Beldjilali, ce dernier ajoutera : «Les supporters de la JSK réclament Beldjilali ? C’est un honneur pour moi. C’est un plaisir que les supporters d’un aussi prestigieux club te réclament.»
————————————————-
La direction veut prolonger le contrat de Benchérifa
La saison est terminée et l’heure des bilans et des statistiques a sonné ! Malgré le recrutement de qualité qui a été réalisé en début de saison, la JSK n’a pu faire mieux que de terminer l’exercice à la septième position. Donc, aucune participation continentale en prévision de la saison prochaine, n’a été décrochée. Avec un parcours tout juste moyen pour ne pas dire catastrophique, les responsables kabyles songent à faire le ménage au sein de l’équipe et recruter d’autres joueurs qui pourraient replacer le club en haut du tableau. En parlant de l’effectif, plusieurs joueurs n’ont pas réussi à convaincre les dirigeants à l’image de Bouchouk, Belakhdar, Bouaïcha. Toutefois, il faut dire aussi que d’autres joueurs ont donné entière satisfaction. Alors que l’attaquant Ahmed Messaâdia a réussi à terminer la saison meilleur buteur de l’équipe avec 11 réalisations et l’arrière gauche Walid Benchérifa, a été l’un des joueurs les plus réguliers cette saison. Malgré le fait qu’il ait été recruté du RC Kouba, le joueur a su en l’espace de quelque temps s’imposer en détrônant même Mekaoui, pourtant titulaire en début de saison. Quelques jours avant la fin de l’exercice, une source nous a confié que la direction de la JSK songe à prolonger le bail de son arrière gauche d’une saison. L’ex-Koubéen qui se sent très à l’aise à Tizi Ouzou, ne voit aucun inconvénient à prolonger son contrat. Seulement, il compte d’abord demander une augmentation de salaire.
32 participations dont 23 titulaires pour une première saison !
Après une brillante saison au RCK, la JSK a décidé de suivre les traces de Benchérifa, qui à la fin a réussi à décrocher un contrat de deux saisons au sein du club kabyle. Malgré un début de saison très difficile, Walid s’est imposé en attaque avant de finir la saison comme arrière gauche. Auteur de 32 participations toutes compétitions confondues, Walid a été titularisé à 23 reprises. Cela dit, les précédents entraîneurs (Fabbro et Sandjak) ainsi qu’Arezki Amrouche avaient vu juste en les qualités de ce polyvalent joueur, auteur de trois réalisations.
Benchérifa : «Je suis prêt à prolonger»
Une fois que nous avons appris que la direction compte prolonger le contrat de Benchérifa, nous avons jugé utile de le contacter et avoir plus d’informations. Ce dernier qui s’est montré prêt à rester le plus longtemps possible à la JSK dira : «Je ne manque de rien à la JSK. J’ai passé une agréable saison malgré le manque de résultat. Sincèrement, je ne vois pas d’inconvénient pour prolonger mon contrat.»