JSK : «Je ne réalise toujours pas que je vais jouer une finale !»

JSK :  «Je ne réalise toujours pas que je vais jouer une finale !»

Tout comme l’ensemble de ses partenaires, Kamel Yesli était aux anges après cette belle qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie. Yesli estime que dans ce genre de rencontre, peu importe la manière avec laquelle on décroche la victoire. La finalité est que la JSK jouera sa finale et c’est le rêve de chaque joueur qui vient de se réaliser.

La JSK est finaliste de la Coupe d’Algérie. Quelle sont vos impressions après ce match fou ?

Vous l’avez bien défini. C’est un match fou. Ça n’a pas été facile, car on s’est départagés lors des prolongations. C’est ça le charme de la Coupe. Je suis vraiment très heureux de cette qualification. Croyez-moi que je ne réalise toujours pas que nous sommes en finale. C’est vraiment extraordinaire ce qui m’arrive aujourd’hui.

Vous allez jouer la première finale de votre carrière. Vous attendiez-vous à un si bon parcours cette saison ?

Lorsqu’on porte le maillot d’un aussi grand club, on s’attend à réalisé de bons résultats. Cela fait plusieurs mois que l’on travail dur pour améliorer notre jeu. On savait que nous avions un groupe de qualité. On a cru en nos moyens et nous n’avons jamais douté. Je pense qu’aujourd’hui, nous sommes récompensés. C’est avec un énorme plaisir que nous allons prendre part à cette finale. C’est d’ailleurs pour ce genre de sensations que j’ai opté pour la JSK. C’est un club à titres et j’espère que je vais contribuer à un nouveau sacre cette saison.

Vous avez eu beaucoup de difficultés à arracher cette qualification. Au final, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

On savait que le match allait très difficile pour la simple raison que nous avons déjà affronté cette équipe de Aïn Fekroune en championnat et sur la pelouse du 1er-Novembre. Nous avions trouvé d’énormes difficultés à les battre. Cette fois, il s’agissait d’un match de Coupe et les choses s’annonçaient différemment. On n’a jamais de favori avant de telles rencontres. Mais avec l’aide de notre public, on est revenus de loin et nous avons marqué le second but dans le meilleur moment. Nous n’avons jamais douté, même lorsque l’adversaire a égalisé. L’idée de l’élimination ne nous a jamais traversé l’esprit !

Le coach vous a aligné comme milieu offensif. Ça n’a pas été difficile pour vous de vous adapter à ce poste ?

Non, du moment que c’est à ce poste que je me sens le plus à l’aise. Lorsque le coach m’a aligné comme récupérateur, j’ai accepté ce choix, car l’équipe avait besoin de mes services à ce poste. Mais maintenant que j’ai la possibilité de jouer devant, je ne la raterai pas. J’espère seulement être plus efficace au milieu, car c’est un poste très important. Je prends plaisir au quotidien et j’essaye de progresser du mieux que je peux pour apporter le plus que l’on attend de moi.

Maintenant que vous êtes en finale, que vous faudra-t-il pour aller chercher ce sacre ?

Nous devons avant toute chose bien nous préparer lors des prochaines semaines. Mais avant, n’oublions pas que nous sommes seconds au classement et que nous devons absolument rester dauphin. C’est la seule manière pour nous d’assurer une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine. Nous avons encore des matchs difficiles à jouer en championnat et nous allons les préparer convenablement. L’idéal pour nous est de maintenir cette dynamique de victoires.

Le championnat de Ligue 1 Mobilis observera une mini-trêve de 21 jours. Est-ce une bonne chose pour vous ?

Oui, cela nous permettra de souffler un peu. N’oublions pas que nous enchainons des matchs intenses depuis plus de 3 semaines. Heureusement que nous avons bien géré notre forme physique. Maintenant que le championnat connaitra une mini-trêve, c’est à nous d’en tirer bénéfice. On va bien se reposer et faire un premier bilan. Ce sera quasiment un second souffle pour nous avant le déplacement à Larbaâ.

Il sera ce soir sur le plateau de Berbère Télévision

Actuellement à Paris où il passe quelques jours auprès de sa famille, Kamel Yesli sera ce soir invité de l’émission Addal+ de la chaine Berbère Télévision. L’émission, spécialisée en sport, sera diffusée à 20h 30 heure français (19h 30 heure algérienne).

—————————————

Réunion Hannachi – Aït Djoudi aujourd’hui

Comme il fallait s’y attendre, le président Hannachi rencontrera son entraîneur Aït Djoudi dans la journée d’aujourd’hui, dans le but d’évoquer plusieurs points liés au programme de la mini-trêve. Pour rappel, le championnat national observera un arrêt de 21 jours en raison des élections présidentielles du 17 avril prochain. Une mini-trêve qui n’arrange pas vraiment les affaires des Kabyles, qui restent sur une superbe lancée de 4 matchs sans défaite. Un arrêt du championnat risque de freiner quelque peu les performances de l’équipe. D’où la raison de programmer un stage de préparation qui s’étalera sur une dizaine de jours. D’après nos sources, le président Hannachi veut connaitre les intentions de l’entraîneur en chef, afin d’avoir une idée sur la charge de travail qui sera soumise aux joueurs, ainsi que le nombre de matchs amicaux prévus.

Tout sera réglé concernant le stage à Aïn Temouchent

C’est donc après la réunion d’aujourd’hui que tout sera définitivement réglé. Mais d’après nos sources, le président Hannachi avait,  dans un premier temps, prévu un stage en Espagne. Par la suite, la direction du club a trouvé quelques difficultés avec les formalités de visa, d’où la décision de se contenter d’un mini-stage en Algérie. D’ici à la séance de reprise des entraînements, les joueurs kabyles auront le programme complet des 10 prochains jours de préparation.

Départ prévu jeudi prochain

A en croire certaines sources, il est fort possible que la délégation kabyle prennent la route de l’Ouest ce jeudi. Pour cause, c’est à partir de ce jour que le président Hannachi aurait réservé dans un des hôtels dans la ville de Aïn Temouchent. Hannachi a pris attache avec un ami qui s’occupera des conditions d’hébergement ainsi que des futurs adversaires en amical. Le boss n’attend que l’avis de Aït Djoudi pour envoyer le OK final.

Tous les joueurs concernés

La délégation kabyle devrait être composée de 28 joueurs ainsi que des membres du staff technique. A ce sujet, Aït Djoudi a fait savoir à ses hommes que tous les joueurs seront concernés par ce mini-stage, y compris les Espoirs qui s’entraînent et jouent en équipe première. Azzedine Aït Djoudi comptera énormément sur cette préparation, du moment qu’elle constitue le dernier virage important avant la fin de la saison. Il aura l’occasion de peaufiner sa préparation et d’apporter les retouches nécessaires sur le plan tactique avant le prochain match face au RCA.

Hannachi : «Désormais, nous devons bien nous préparer pour cette finale»

Le premier responsable du club s’est exprimé sur le prochain stage de l’équipe. Hannachi estime que c’est le moment d’effectuer une bonne préparation en prévision de la prochaine finale de la Coupe d’Algérie. Il dira clairement : «A présent, le programme est très chargé. En plus du fait de jouer la seconde place au classement, nous aurons à préparer la finale de la Coupe d’Algérie. Pour cela, il faudra bien se préparer à ce rendez-vous. Les joueurs savent ce qu’il leur reste à faire. L’objectif est de remporter le sacre comme en 2011.»

«On y mettra les moyens qu’il faut»

Avant d’ajouter dans la foulée : «Après cette belle qualification méritée, nous allons tout faire pour aller au bout. Et pour cela, nous savons qu’il faudra y mettre les moyens. Nous mettrons les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils réussissent leur préparation lors de ce mini-stage. Tout sera réuni pour réussir notre objectif. Les joueurs sont en pleine confiance et nous les aiderons à maintenir cette dynamique de la gagne jusqu’à la fin de saison.»

—————————————

La piste Rehal toujours d’actualité

Comme annoncé par nos soins il y a plusieurs semaines, la JSK est très intéressée par les services de l’attaquant du MOB, Rehal. Ce dernier possède d’énormes qualités, lesquelles ont séduit les Kabyles, notamment le président Hannachi qui reste optimiste pour la venue du joueur l’été prochain à la JSK. Des indiscrétions nous ont fait savoir que le contact n’a jamais été coupé et malgré la situation administrative du joueur, qui est sous contrat, les dirigeants des deux clubs devraient trouver un terrain d’entente. L’arrivée d’un attaquant pour la saison prochaine est une priorité, lorsqu’on sait déjà que Messaâdia ne sera pas gardé et que le Libyen, Mohamed Zabiaa, qui n’a pas convaincu, pourrait également voir son contrat résilié.