Lounici : «La JSK peut gagner la Champions League»
Samedi dernier, la formation du Djurdjura a croisé le fer et en amical avec la formation de Médéa. Le staff technique des Canaris a programmé cette joute amicale afin de préparer son équipe pour le match de vendredi prochain.
Vu l’importance de cette rencontre pour les Jaune et Vert, Bouhlel et Geiger ne veulent rien laisser au hasard. Après deux premières séances d’entraînements consacrées au volet physique, le staff technique a testé les joueurs devant l’OM.
C’était un bon match de préparation pour les Canaris. Tous les joueurs ont été alignés lors de cette joute. Mieux encore, les coéquipiers de Rial ont démontré un bon niveau. Physiquement, les kabyles ont tenu le coup. Sur le plan du jeu, on sentait cette amélioration du jour en jour. Certes, l’adversaire n’était pas un foudre de guerre. Cependant, vu ce qu’on a vu samedi dernier, on peut dire que les Kabyles sont déjà prêts pour le match de vendredi prochain. Un bon état d’esprit et une bonne ambiance règnent au sein du groupe et les joueurs affichent une grande volonté. Que de beaux signes à quelques jours de la rencontre !
Encore 4 séances pour peaufiner la préparation
Le staff technique bénéficiera encore de quatre séances de plus pour peaufiner la préparation. Après les deux séances consacrées au volet physique, les joueurs vont bosser ces jours-ci sur le plan tactique. Geiger et Bouhlel ne lésineront pas sur les moyens pour mettre en place une stratégie efficace le jour du match.
Une stratégie qui permettra à la JSK d’ajouter trois autres précieux points à son compte, mais beaucoup plus de terminer leader du groupe.
Hamiti rejoue
Après avoir fait son come-back jeudi lors de la séance d’entraînement, le percutant attaquant Farès Hamiti a renoué avec la compétition en rejouant à l’occasion de ce match amical face à l‘OM après une absence qui aura duré un mois, il a été incorporé par le staff technique à la 73’ afin de le remettre de nouveau dans l’ambiance de la compétition qui lui a beaucoup manqué.
Le public l’a beaucoup encouragé
A son entrée, le joueur a eu droit à une standing-ovation de la part du public kabyle qui a été solidaire avec lui depuis l’accident. Les supporters de la JSK présents en masse ont longuement scandé son nom à chaque fois qu’il touchait le ballon. Un geste qui l’a fortement touché et qui lui a fait beaucoup de plaisir, lui qui a besoin d’un soutien moral plus que tous les autres vu tout ce qu’il a enduré après ce regrettable accident qui a coûté la vie à un homme.
Manque de compétition visible
Après son absence des terrains et son calvaire vécu pendant un mois, le manque de compétition était clairement apparent lors des minutes qu’il a jouées parce qu’il avait l’air timide et crispé. Il faut dire aussi que tout le monde l’a encouragé et n’a pas demandé grand-chose de sa part vu son manque flagrant de compétition.
Le joueur n’a pas touché beaucoup de balles, mais il a donné le meilleur de lui-même en attendant de retrouver son niveau optimal qu’on lui connaissait.
JSK 3 – O Médéa 0
One, two, three viva JSK !
La Jeunesse Sportive de Kabylie, qui est devenue la fierté de tous les Algériens après son éloquent parcours dans la prestigieuse manifestation continentale de la Champions League et la nette régression de l’EN, a encore une fois fait fort en battant une bonne équipe de l’O Médéa par un score sans appel de 3-0 en match amical disputé samedi soir au stade du 1er-Novembre.
Les poulains du duo Alain Geiger-Bouhlel ont fourni une belle prestation surtout en première période qu’ils ont remportée par un score net de 3-0. Le capitaine Belkalem a ouvert la marque à la 31’ de la tête, un but semblable à celui marqué contre l’Ismaïly après avoir repris magistralement un joli corner botté par le fer de lance Saâd Tedjar.
L’attaquant kabyle Nabil Yaâlaoui a corsé l’addition à deux reprises respectivement aux 34’ et 40’ par deux jolis buts qui lui vaudront peut-être une place de titulaire ce vendredi face à l’Ismaïly.
Le staff technique kabyle a effectué plusieurs changements en seconde période, qui a été d’un niveau juste moyen et on n’a pas vraiment assisté à grand-chose à part quelques tentatives sporadiques des deux camps sans changement au score final, qui a été en faveur de la JSK par trois buts à zéro, avertissant d’ores et déjà les Darawichs qui joueront leur va-tout ce vendredi face à la JSK.
La jeune équipe de la JSK est devenue une machine bien huilée qui carbure à plein régime au grand bonheur de ses fans, qui croient dur comme fer que cette jeune équipe fera mal cette saison.
KHALED LOUNICI, ent. OM
«La JSK est capable de remporter la Champions League»
«C’était un très bon match amical qui m’a permis de voir mes joueurs encore une fois à l’œuvre et pour bien préparer le début du championnat et notre premier match contre le MSPB. La JSK était nettement supérieure à mon équipe qui a bien joué sur tous les plans malgré la défaite. La JSK est une grande équipe qui n’est plus à présenter et qui est en train de monter en puissance.
Les derniers résultats probants en Ligue des champions d’Afrique ont boosté les joueurs kabyles, qui sont en pleine confiance. Je pense que la JSK peut largement remporter cette Ligue des champions d’Afrique vu la forme éblouissante affichée par ses joueurs. Tant mieux pour ce grand club et pourvu que ça dure.»
Equipe alignée
1re mi-temps : Berrefane, Remache, Berchiche, Rial, Belkalem,
Chérif El-Ouazzani, Younès, Tedjar, Asuka, El-Orfi, Yaâlaoui.
2e mi-temps : Mazari, Remache, Berchiche (Naïli), Rial (Chaâbane Meftah), Ziti, Belkalem (Jugurtha Meftah), El-Orfi (Yahia Chérif),
Chérif El-Ouazzani (Lamhane),
Asuka (Hamiti), Younès (Oussalah), Yaâlaoui (Saïdi).
.