Atef Zayed (Chef de délégation) :«Je m’attendais à cet accueil»
La délégation égyptienne de l’Ismaïly est arrivée hier vers 11H30 à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.
Juste après l’atterrissage de l’avion qui transportait les joueurs égyptien sur le sol algérien, les membres de la délégation de l’Ismaïly ont trouvé les responsables kabyles sur place. Ces derniers qui ont reçu leurs invités avec des fleurs ont facilité la tâche aux Egyptiens à l’aéroport, puisque ces derniers n’ont mis que quelques minutes pour quitter l’aéroport d’Alger. A leur arrivée à l’hotel Amraoua, les joueurs égyptiens ont été accueillis comme des invités de marque. D’une manière générale, un accueil royal a été réservé à l’Ismaïly, que ce soit à Alger ou à Tizi.
Ouaked et Azouaou à l’aéroport
C’est le vice-président de la JSK, Ouaked, en l’occurrence, et Rachid Azouaou, membre du conseil d’administration, qui étaient à l’attente des Egyptiens à l’aéroport. Grace à leurs connaissances, ils ont facilité la tâche aux membres de la délégation égyptienne, puisque les formalités de contrôle n’ont duré que quelques minutes.
Doudane à Amraoua
A leur arrivée à l’hotel Amraoua, les membres de la délégation de l’Ismaily ont trouvé Karim Doudane, le président de section de la JSK, à leur attente. Ce dernier s’est occupé d’ailleurs de l’hébergement des membres de la délégation égyptienne, puisqu’il a tout réglé avec le directeur de l’hôtel.
Des fleurs, des fleurs, que des fleurs …
A Alger, la délégation de l’Ismaïly a été reçue avec deux grands bouquets de fleurs. A leur arrivée à Amraoua, les joueurs égyptiens ont eux chaque un une fleur. De son côté, l’entraîneur hollandais de l’équipe a été reçu avec un grand bouquet de fleurs.
Une équipe «D’Idhebalen» et des fillettes pour l’accueil
Les responsables de la wilaya de Tizi Ouzou ont ramené une équipe «D’Idhebalen». Ils ont assuré l’accueil des Egyptiens. Les traditions et les coutumes kabyles étaient donc au rendez-vous.
Derriche (directeur de l’hôtel Amraoua) :«La délégation de l’Ismaïly ne manquera de rien à Amraoua»
«On a toujours mis le paquet pour assurer un bon accueil aux adversaires de la JSK. Encore une autre fois, on veillera pour que l’équipe de l’Ismaïly ne manque de rien durant son séjour à Amraoua. Notre établissement est habitué maintenant à des événements pareils. On ne laissera rien au hasard, car c’est l’image de notre établissement qui est mise en jeu avant tout.»
Une délégation de 38 personnes
La délégation égyptienne de l’Ismaïly était composée de 38 personnes. Pour un petit rappel, les responsables de l’Ismaïly ont pris en charge 33 membres de la délégation kabyle.
Des journalistes ont accompagné l’équipe de l’Ismaïly
Des journalistes égyptiens ont accompagné la délégation de l’Ismaïly. D’ailleurs, ces journalistes n’ont pas quitté la délégation d’une semelle durant tout le chemin Alger-Tizi.
L’ENTV présente à l’aéroport
La télévision algérienne était présente à l’aéroport d’Alger pour couvrir l’arrivée de la délégation égyptienne.
Des représentants de la FAF aussi
Des représentants de la Fédération algérienne de football étaient aussi présents à l’aéroport.
Atef Zayed (chef de la délégation d’Ismaïly) :«Je m’attendais à ce chaleureux accueil»
«Avant notre départ d’Egypte, je m’attendais à cet accueil chaleureux. Les Algériens sont nos frères. On a royalement accueilli la JSK lors du match aller, et aujourd’hui, les Kabyles nous ont bien accueillis, cela prouve les liens de fraternité qui existent entre les deux pays. Je profite de cette occasion pour remercier les responsables kabyles pour tout ce qu’ils ont fait pour nous.»
«J’espère qu’on sera bien accueillis par les supporters le jour du match»
«Pour le moment, on ne manque de rien. Tout baigne dans l’huile pour nous. Nous avons bien reçu la JSK lors du match aller et nos supporters ont aussi réservé un accueil chaleureux aux joueurs kabyles sur le terrain. Nous aussi, on espère que nos joueurs seront bien reçus par le public le jour du match.»
«Entre la JSK et l’Ismaïly,il y a toujours eu d’excellents rapports»
«La JSK est un grand club, comme l’Ismaïly d’ailleurs. Les deux clubs ont toujours entretenu d’excellents rapports. On a déjà joué contre la JSK et on a toujours entretenu de très bons rapports avec les dirigeants de la JSK.»
«Je félicite la JSK pour sa qualification en demi-finales»
«La JSK a réalisé un excellent parcours en Ligue des Champions. D’ailleurs, c’est la première équipe qui a assuré sa qualification au prochain tour. Je profite de cette occasion pour féliciter la JSK pour sa qualification au carré d’as de la plus prestigieuse compétition continentale.»
«On a renforcé l’équipe et on est là pour gagner»
«Sur le plan technique, on est là pour la gagne. La JSK a déjà assuré sa qualification, nous, on veut passer avec la JSK. On a renforcé l’équipe par rapport au match aller et je suis sûr que nos joueurs vont réaliser un grand match vendredi soir.»
«Je veux conclure avec Hannachi un accord de jumelage entre les deux clubs»
«Enfin, je vais profiter de ma présence ici à Tizi Ouzou pour parler à Hannachi du dossier de jumelage. On veut conclure un accord sur ce plan.»
Homs
(capitaine d’équipe) : «On jouera nos chances jusqu’à la dernière seconde»
Pour le capitaine d’équipe d’Ismaïly, son équipe est à Tizi Ouzou pour la gagne. Selon lui toujours, les Darawiches ne baisseront pas les bras jusqu’à l’ultime seconde de la rencontre.
– Pour commencer, comment avez-vous trouvé l’accueil ?
– On a été bien accueillis que ce soit à Alger ou à Tizi Ouzou. Les Algériens sont nos frères, on n’est donc pas surpris par ce chaleureux accueil.
– Sinon, comment se présente la rencontre de vendredi prochain pour vous ?
– Le match sera très difficile pour nous, car en face, il y aura le leader du groupe. La JSK a réalisé un excellent parcours cette saison en Ligue des Champions. Et puis, ce n’est pas facile de jouer la JSK sur son terrain, mais on est là pour la gagne, car on n’a pas d’autre choix si on veut garder nos chances intactes pour la qualification.
– Vous gardez toujours un espoir pour la qualification ?
– Oui, on garde un espoir pour la qualification et on ne baissera pas les bras jusqu’à l’ultime seconde de la partie.
– Sur un autre plan, les pays arabes ont débuté par des matchs nuls en éliminatoires de la CAN 2012.
– Les pays arabes viennent juste de commencer leur saison, la première journée est toujours difficile. Mais je suis sûr que toutes les sélections arabes vont revenir en force dans ces éliminatoires.