JSK : Ils n’attendaient qu’une seule chance, ils l’ont saisie : Asuka, El Orfi, Remache et Yalaoui veulent bousculer l’ossature

JSK : Ils n’attendaient qu’une seule chance, ils l’ont saisie : Asuka, El Orfi, Remache et Yalaoui veulent bousculer l’ossature

Remache : «J’ai prouvé que j’avais ma place dans le onze»

Yalaoui : «Avec plus de temps de jeu, je serai plus efficace»

Ils n’ont pas eu besoin d’un grand temps de jeu pour trouver leur rythme de croisière. Incorporés en cours de jeu, les quatre remplaçants de luxe ont su tirer leur épingle du jeu.

Pour El Orfi et Remache, tout a commencé lors de la 4e journée de la Ligue des champions face à Al Ahly au Caire. En infériorité numérique, le premier responsable du staff technique, Alain Geiger, avait pris la décision de leur faire confiance. En 15 minutes de jeu, les deux éléments ont brillé chacun à son poste. El Orfi, qui avait remplacé Naïli, s’est illustré à travers sa grande technicité.

Pour Remache, il a fait le match qu’il fallait sur le flanc droit en offrant un superbe centre pour Aoudia qui avait failli faire mouche. Quinze jours plus tard, il a réussi a offrir la balle de la victoire en dressant un centre millimétré à Aoudia qui, à son tour, a donné le ballon à Asuka qui a conclu.

El Orfi et Remache ne sont pas les seuls à s’illustrer puisque Yalaoui est, lui aussi, revenu en force. En sortant le grand jeu en amical face à Médéa, Geiger a décidé de lui renouveler la confiance. Même s’il a raté une balle décisive dès le début de la rencontre, Yalaoui a dégagé pleine d’assurance et de qualités face à Al Ismaily.

Reste le héros de la soirée de vendredi qu’est l’attaquant nigérian Izu Asuka. Il a répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs qui n’avaient pas cru en lui. Les belles prestations des quatre joueurs vont certainement chambouler les plans de Geiger qui a mis en place son ossature depuis juillet dernier.

La preuve que la volonté surpasse le manque de temps de jeu

Il faudrait dire que la prestation des remplaçants a surpris pas mal de personnes, vu leur manque de temps de jeu.

D’ailleurs, même Geiger partageait cet avis lorsqu’il avait déclaré par le passé que seuls les joueurs qui bénéficient du plus grand temps de jeu seront titularisés. Asuka, Yalaoui, Remache et El Orfi, qui n’ont joué qu’un temps minime, ont donné leur réponse.

La volonté de bien faire et celle sur le terrain ont comblé leur manque de temps de compétition. Cela devrait donner beaucoup à réfléchir à Geiger qui dispose désormais de plus de seize joueurs compétitifs.

Coulibaly, Belkalem ou Rial, un choix difficile dans l’axe

Certains observateurs ont du mal à comprendre le choix de faire jouer Coulibaly sur le flanc droit alors que c’est un défenseur axial de métier. Même si Geiger essaye à chaque reprise de défendre sa thèse, Coulibaly reste incontestablement efficace dans l’axe que sur le couloir. Mais la raison est toute simple : le staff dispose de trois axiaux de luxe, et il est quasiment impossible de sacrifier l’un d’entre eux.

Depuis sa venue, Rial compose un duo parfait avec le jeune Belkalem qui a nettement progressé depuis la saison passée. De plus, le compartiment défensif fonctionne à merveille en cette Ligue des champions. C’est dire qu’il n’est pas question pour l’instant de chambouler le trio axial jusqu’à nouvel ordre. Remache et Ziti devront encore patienter avant de retrouver leur statut de titulaire.

Au milieu, Cherif El Ouazzani a déjà payé les frais

Contrairement au compartiment défensif, le milieu du terrain a connu un changement ce dernier mois avec la venue de l’ex-Harrachi Bilel Naïli. C’est Cherif El Ouazzani qui a payé les frais de l’excellente prestation de Naïli. Le staff technique a donc pris la décision de prolonger sa confiance au duo Douicher-Naïli. On n’est pas très loin d’un autre changement, puisque El Orfi peut désormais prétendre à une place de titulaire. Le duel a déjà commencé.

Avec Yahia-Cherif, Nessakh, Tedjar, Yalaoui, Asuka, Hamiti et Aoudia, ça se bouscule devant

Le staff technique de la JSK n’a plus aucune raison de se plaindre concernant le manque d’efficacité en attaque. Pas moins de sept joueurs peuvent faire la différence à n’importe quel moment.

En plus de Asuka et Yalaoui, qui sont revenus en force, on trouve devant un excellent Aoudia qui tient le rôle de passeur et buteur. Même la blessure n’a pas réussi à le stopper. Sans oublier la force des côtés avec Tedjar, Yahia-Cherif, Hamiti et Nessakh. Chose qui rendra la JSK de plus en plus forte en cette Ligue des champions.

El Orfi : «L’idéal serait de garder le même rythme»

«Maintenant que j’ai eu ma chance, je dois maintenir la même cadence. Car le plus difficile n’est pas de jouer titulaire, mais de garder son rythme de croisière durant toute la saison. Je suis en pleine confiance. Mais je tiens à dire que je ne m’enflamme pas, car la saison est encore longue. Nous ne sommes qu’au tout début et le plus dur reste à faire.»

Yalaoui : «Avec plus de temps de jeu, je serai plus efficace»

«Même si j’ai raté plusieurs occasions, je reste confiant. Ce qui me réjouit, c’est d’avoir trouvé mes repères sur le terrain. Avec plus de temps de jeu, je serai plus efficace en compétition. Je souhaite que l’entraîneur me renouvelle sa confiance lors des prochaines rencontres.»

Remache : «J’ai prouvé que j’avais ma place dans le onze»

En plus de Asuka et Yalaoui qui ont sorti leur épingle du jeu, le jeune Belkacem Remache a lui aussi brillé vendredi dernier face à Al Ismaily. En effet, c’est lui qui a offert la passe de la victoire vers Aoudia sur le côté gauche.

Bien que vous soyez officiellement qualifiés, vous n’avez laissé aucune chance à Al Ismaily. Quel effet ça fait de défendre dignement le statut de leader ?

Je pense qu’il n’a jamais été question de céder le moindre point chez nous. Nous avons une réputation à défendre, celle du statut de leader. La JSK doit être au sommet et à aucun moment on ne vendra la mèche.

Je pense qu’avec ce résultat, nous avons fait taire les mauvaises langues. Aujourd’hui, nous sommes premiers avec 13 points et on peut dire que nous avons honoré dignement les couleurs de l’Algérie et de la Kabylie.

Mais vous étiez en difficulté en seconde période. Quelle est la raison d’après vous ?

C’est tout à fait normal lorsqu’on débute la rencontre en force. Les joueurs se sont dépensés en première mi-temps.

Nous avons donc pris le temps en seconde période de récupérer quelque peu avant de repartir en force comme vous l’avez vu. De plus, Al Ismaily jouait sa survie dans le groupe. Ils ont joué le tout pour le tout, ce qui leur permis de maîtriser la possession du ballon.

Votre entrée a changé les choses, vu que vous étiez derrière le but de la victoire. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Je n’ai fait que mon devoir. En seconde période, l’entraîneur a voulu donner un second souffle à l’équipe en m’incorporant ainsi que Asuka. Je pense que c’est mon rôle d’apporter un plus. Je suis satisfait d’avoir largement contribué au succès de mon équipe dans ce match important. Le plus dur reste à faire maintenant. Je dois poursuivre mon ascension.

C’est la seconde fois d’affilée que vous vous illustrez. Pensez-vous que la prochaine fois vous décrocherez une place de titulaire ?

C’est à l’entraîneur de répondre à cette question. Je ne peux rien vous dire dans ce sens. Toutefois, je suis convaincu que j’ai prouvé au staff que j’ai ma place dans le onze. Maintenant, c’est à lui de voir. Je me sens très à l’aise sur le côté droit et je sais que je peux donner davantage, avec plus de temps de jeu dans les jambes.

Certains disent que le match face à Heartland n’a désormais aucun enjeu. Partagez-vous cet avis ?

Non. Un match a toujours ses bienfaits. Même si nous sommes officiellement qualifiés nous devons jouer le jeu jusqu’à la fin. Cette rencontre face à Heartland sera considérée comme un match de préparation pour les demi-finales. On jouera pour gagner afin de faire le plein et marquer l’histoire du groupe B avec une qualification à 16 points.