Comme nous l’avons annoncé précédemment, Moussa Saïb a bel et bien rencontré le président Mohand-Cherif Hannachi lors du mariage de Younès, lundi dernier. Les deux hommes se sont longuement entretenus sur plusieurs points des négociations, avant de tomber d’accord.
D’après les informations qui nous sont parvenues, Mohand Cherif Hannachi a su convaincre son interlocuteur de prendre en main une nouvelle fois la barre technique de la JSK après l’avoir quittée il y a 3 ans. Le dernier passage de Moussa Saïb à la tête du staff technique des Kabyles fut concrétisé par un sacre en fin de saison. D’après les mêmes sources, la rencontre entre les deux hommes ne fut qu’une simple formalité, du moment qu’ils avaient la même vision des choses.
Toutefois, Saïb devrait retourner en France, dès aujourd’hui, avant de revenir en fin de saison. Le nouveau coach kabyle entamera son boulot le 10 juillet, pour assurer la reprise des entraînements qui coïncidera avec la préparation du 1er match de la Coupe de la CAF face au MAS de Fès.
Le championnat 1er objectif, la CAF le second
Parmi les objectifs tracés, le président Mohand Cherif Hannachi a dévoilé à Saïb un projet à long terme. En effet, d’après certaines indiscrétions, le boss kabyle semblait plus intéressé par le titre de champion d’Algérie pour la saison prochaine que par la Coupe de la CAF. Hannachi a fait comprendre au futur entraîneur de la JSK qu’il avait pour première mission de préparer cette jeune équipe pour la saison prochaine. Une mission qui a fortement intéressé Saïb, du moment que les joueurs actuels n’ont pas eu suffisamment de temps de récupération pour entamer en force la Coupe de la CAF. Avec le maintien de la plupart des cadres de l’équipe, Moussa Saïb aura la chance d’avoir la même ossature en la renforçant par les nouvelles recrues. Dès son retour de Paris, le nouveau coach kabyle se fera une meilleure idée du groupe actuel entre les nouveaux et les anciens, avant d’entamer son travail.
Présent hier à Bologhine
Le nouvel entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, qui a été présent hier au stade de Bologhine pour suivre la production de son ex-nouvelle équipe a tenu à déclarer à la fin de la rencontre qu’il entamera sa mission dès la fin de saison : «Je suis ici pour suivre la JSK, je vous annonce que je prendrai officiellement mes fonctions dès la fin de saison, c’est-à-dire juste avant le premier match de la CAF face aux Marocains. J’ai profité de ma présence aujourd’hui pour m’imprégner du groupe que je dirigerai dans peu de temps. J’ai pu prendre connaissance de plusieurs points, les positifs et les négatifs que nous corrigerons tous ensemble une fois je commencerai mon travail.»
«Il faut mettre vite cette saison aux oubliettes»
A propos de la défaite d’hier face à l’USMA, Saïb fera le commentaire suivant : «J’ai constaté que les joueurs étaient saturés avec cet enchaînement des matches. Je confirme que c’est une saison qu’il faut mettre aux oubliettes et penser à l’avenir.»
«Il faut réapprendre aux joueurs la joie de gagner»
«Ce que j’ai aussi remarqué, c’est que les joueurs sont beaucoup atteints sur le plan psychologique suite à cette série de mauvais résultats que le club enchaîne depuis plusieurs journées. Je considère qu’il va falloir, et ce en urgence, réapprendre aux joueurs la rage et la joie de vaincre. Il faut qu’ils changent également de mentalité. C’est impératif», a ajouté Saïb.